J ai hiberné longtemps aidez moi !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Hello les copaings, je sors de ma capsule de cryogenisation et j aimerais savoir les sorties shmups que j ai loupé surtout sur 360 Jap

Mes derniers shmups sont Ginga force, Caladrius et le shooting love avec XII Stag

cool l annonce de la compil milestone, Illvelo je pourrais enfin en profiter sans composite caca et avec de belles scanlines ^^
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour l'essentiel je dirais Bullet Soul: Infinite Burst.

Et à côté le Gesen Love (très déçu pour ma part).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

GeSen Love : même moi j'ai fait une croix dessus (joué en arcade, au Japon, avec Faraday)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il y a aussi DDP Saidaioujou et Mushihime Sama même si cela remonte à il y a un et demi.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Nan les Cave c est bon, merci les loulous, je pensais que j avais loupé plus de trucs, sûrement avec les redites PS3 et autre platinum style

D ailleurs Raiden IV existe en boîte sur PS3 ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Non dématérialisé uniquement. Contrairement à Caladrius (Blaze), cherchez l'erreur...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

L'erreur c'est d'avoir sorti cette bouze de Raiden IV (où ça, un troll, où ça ?!!!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Bah c est sur que je préfère jouer à la compil RFA qu à un Raiden 3,5 aussi beau soit il (/)

Thanks pour les précisions Shu, et justement Caladrius et Raiden les trucs en plus par rapport à la 360 ça vaut le coup ou c'est clairement gogo-gadget (genre comme le non jeu mamaro kun, cassededi à faraboule () ) ?
Shoot The Girl First !!!
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Remue le couteau dans la plaie pour les très bons RFA, monstre que tu es!!

Il y a pas quelques mois, je suis tombé sur l'annonce de la version allemande de RFA, et j'y ai cru... (mais ça va, je ne me suis pas trop humilié sur le forum... bon, en fait si (--') )

Pour la version PS3 de Caladrius, ils donnent la version originelle, la version arcade et la version Burst.

La différence principale, c'est que dans la version PS3, tu as les 8 personnages d'office au lieu de devoir les débloquer à coups de sousous en faux DLC (déjà présents sur la galette mais besoin d'un code pour y accéder sur X360, total scandale!!), et les versions arcade et burst, pour le peu que j'ai pu voir, contiennent des bonus stages en plus (2, je crois), et peut-être un TLB (mais c'est à vérifier).
Je n'ai pas encore approfondi, donc je ne sais pas quelles sont les différences entre l'arcade et le burst.

Par contre, la version "burst" de Raiden IV propose un scoring system complémentaire bien visible basé sur des items distribué en fonction de ta rapidité à détruire les trucs, a l'air un peu plus dure, et il y a peut-être aussi une histoire de TLB ou stage complémentaire, je suis plus sûr.
Call me Golden Pigeon (m)
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

On parlant de RFA, j'ai fini par mettre la main dessus ... en version US ... ne rêvons pas ...
Bon, bref .... j'aime beaucoup : pléthore de filtres (qui ne me servent à rien cos' CRT's powaaa!!) chaque version apporte son lot d'innovations (ou pas) mais il me faudrait quelques mois pour en saisir toutes les subtilités (ou plutôt des années au regard de mon peu d'heures passées à jouer) ...
Mais c'est pas pour çà que je troll, non, c'est pour les musiques ... c'est quoi ce trip ... première fois que je suis obligé de couper le son d'un jeu pour l'apprécier (ouais, y'a SDJ qui me pête les oreilles avec ses cris de lolliputes mais bon, je change de version et voilà) ... Mais qu'est-ce qu'ils leur a pris !!!! C'est pas possible .... je comprends même pas comment çà ait pu passer sur un dvd, support qui est sensé éliminé le bruit du son ...

Mug
... un peu dég quand même mais finalement çà passe bien ce RFA avec Master of Puppets !!!! :')
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je t'avoue que j'ai une sorte de sympathie même pour le chaos absolu de la version MAME (--) (--) (--) (après, j'aime la noise japonaise façon Merzbow ou Hijokaidan, ceci explique peut-être cela...)

Mais c'est clair qu'en terme de profondeur, j'ai été vraiment impressionné!

J'aimais déjà survoler les opus de la série, plutôt accessible dans une certaine mesure, et vraiment jouissifs, mais en matant le superplay de Ben Shinobi, ça a révélé une autre dimension du titre, notamment, comme le dit le lascar lui-même, la filiation avec son contemporain immédiat, Battle Garegga!
Sortis la même année, truffés de secrets, de combinaisons occultes, avec un système de médailles à rank dans les deux cas (même si RF se surpasse dans la façon de les ranker!), bref, l'analogie est finalement un peu troublante, et en tout cas pas anodine...

Mais bon, avec un bon shmup, ce serait plutôt vers le premier Atari Teenage Riot (ou encore quelques titres de Motorhead), voire le Classics d'Aphex Twin, à la rigueur...
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre