Sakura Flamingo Laboratory est kaputt

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je déteste les matins comme ça. Tu te réveilles la tête dans le luc, tu consultes ta timeline twitter histoire d’émerger et BIM, un décés. Aujourd’hui c’est le Milestone 2.0, Sakura Flamingo Laboratory / Klon, qui trinque.
Image
L’information provient du compte twitter de Tadayo (perso fictif de Radirgy au air d’Aralé), dans les grandes lignes l’équipe de développement est dissoute et leur compte twitter sera supprimé dés le 18 octobre.

Dans les dégâts collatéraux on notera aussi la suppression du compte SoundCloud de k.h.d.n. qui servait essentiellement à faire la promo de leurs jeux en balancant une ou deux pistes audio. (Il est clair que pour le coup je suis bien content d’avoir conservé une trace en téléchargeant la quasi-totalité des mp3 !)

Heureusement la compilation Sakura Flamingo Archive n’est pas annulée et est toujours prévue pour le 27 novembre prochain. Cependant on ne saurait que beaucoup trop vous conseillez de sécuriser une copie du jeu en posant une réservation presto, car il y a de grandes chances que le nombre de tirage soit très limité.

Mine de rien durant tout le long de cette année SFL fut sous le feu des projecteurs en donnant au passage un petit coup de fouet au Shmup et aficionados de Milestone en sortant une suite à Karous avec Beast of Re-Eden sur 3DS honorant une promesse faite dans une autre vie, même si cela a découlé sur des versions au rabais de Radirgy et Illvelo en démat’ sur l’eShop.
Lien vers la news.

Que dire que si vous êtes intéressé par une copie de Karous BoR ou SFArchive il faut foncer avant que les rétrons spéculent à mort dessus. (--')

EDIT : Voici la sauvegarde des musiques du SoundCloud de k.h.d.n. Il doit en manquer deux je crois.

EDIT 2 : Je suis en train d'aspirer les sites de SFL, même si cela vaut pas les sites de Milestone il faut garder une trace ! Récupération achevée, j'essayerais de faire un petit site en mémoire. (m)

EDIT 3 : Il y avait une vidéo promo bien caché sur le mini-site de Radirgy 3DS...
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci pour la news même si (TT) .
Du coup direct préco en espérant avoir une copie...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

(TT)

Je veux jouer à Karous sur ma Xbox 360. :-((
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

ITOU

(TT) (TT) (TT)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

c'etait quoi sakura flamingo labo?? (o_0)

(desole pour l'affront, tonton!)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

On en parle ici :
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=3&t=2118

Pour résumer, c'est une compilation des jeux Milestone.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Merci shu mais là on parles de sakura flamingo archive, non? (que j'ai déjà precommandé dès que j'ai pu (m) )

Mais Quid de sakura flamingo laboratory?

Édit: c'est bon, j'ai saisi, c'est le studio le laboratory, c'est ça?
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :Édit: c'est bon, j'ai saisi, c'est le studio le laboratory, c'est ça?
Toutafay, Sakura Flamingo Laboratory c'est le surnom donné au studio de développement de Klon. :D
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon sang, je suis over-méga-deg. Le duo k.h.d.n. qui se met en hiadus pour une durée indéterminé, apparemment Hayashi et Nagata se sont (encore) séparé.
Mais le pire, c'est que le décès de SFL a entrainé aussi l'annulation d'une OST Karous (sans doute dédié à ReEden) et un album perso.
Source : http://vgmdb.net/forums/showpost.php?p= ... stcount=20

Je pense sérieusement pré-commander un exemplaire de Sakura Flamingo Archive même si j'ai pas de 360 jap' ! Mais avec les fêtes qui approchent c'est pas le moment pour un achat impulsif. Rha nik tou :-((

EDIT : Sinon l'ultime jeu de SFL ne sera pas cette fameuse compilation mais un jeu éducatif sur 3DS prévu pour décembre. Et Klon vient d'annoncer un nouveau jeu osef, encore sur 3DS, développé par Laile Inc. (rien à voir avec ce Laile là)
Répondre