CONCOURS : janvier 2015

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et boum, histoire de démarrer 2015 sur les chapeaux de roues, voici non pas un mais deux concours !
Explications !
1er concours : le classique !
Mais d'abord les lots :
Image
CULTE !!!
Pour le 1er : la cartouche Star Soldier FAMICOM, encore sous emballage du Mandarake !
Pour le second : la cartouche Star Soldier FAMICOM MINI, pour GBA/DS.
Pour gagner il faut :
1. télécharger le jeu hommage Soldier Force ici.
2. jouer en mode normal, avec les options par défaut.
3. faire le plus gros score possible.
4. justifier votre score avec une photo d'écran (un replay, généré par le jeu, sera demandé au gagnant)

CLASSEMENT :
1. elodiebo - 9.442.100 - Map Z - Golden Humming

2. chepaki - 7.592.400 - MAP-Y - Golden Humming
3. überwenig - 5.384.700 - boss 16eme stage - vaisseau 4
4. xxiooup - 1.495.400 - Map F - Golden Humming
2ème concours : le 1-sissy !
A gagner :
Image
Le guide officiel, d'époque, du jeu Star Soldier sur Famicom.
Pour gagner il faut :
- nous faire un 1-sissy de ce Soldier Force, toujours téléchargeable ici ! :D
Si plusieurs 1-sissy nous sont proposés, c'est l'équipe des admins du site qui choisira la meilleure !

Allez au boulot les gars !!! (m) (m) (m)
Fin des deux concours le 29 janvier à 19h00.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

(/) (/) (/)

Poutain, va falloir que je remette en suspens mon futari bl god
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

(o_0)
Arrêtez-le !!! (m) (m) (m)

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

chepakoment ! chepapossible !
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Chepakoifèr contre chepaki, mais bon, l'honneur de la défaite, parfois, c'est bien aussi (m) !

Et il reste toujours la possibilité de s'imposer par la Pédagogie sur un one sissy (...comment ça, il faut être capable de finir le jeu ?!! 'tain, on me dit jamais rien, à moi...)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Non mais Voila ce défilé de chenapans quoi :D

Plus sérieusement, ayant vu le premier générique de fin au bout de 5 parties, tu dois le finir uberwenig, ta reput' est en jeu la :mrgreen:
Un fois passé ce premier générique de fin (Stage 16 (traduit en MAP-P lors du score final)) la partie enchaine directement sur le mode nightmare et ça le débloque/dégrise aussi dans le menu général.

chepaki - 5.530.900 - MAP-R - Golden Humming

Sinon quelqu'un sait à quoi servent les input "Change" et "Docking/Purge" ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

chepatrop. :D
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@chepaki : tu me confonds avec quelqu'un qui a une réputation à tenir :') !

Bon, première session, et je flirte à peine avec la fin du stage 8, avec le 4eme vaisseau.

Pour les inputs, normalement tu as 2 armes, celle de base, et un gros laser chargé, si j'ai bien compris. donc la touche change devrait gérer le basculement, mais je n'ai rien trouvé sur la question à part l'article évasif sur Hardcore101.

Je suis même pas sûr de tripoter les bonnes touches, en fait^^.

Et est-ce que tu as capté pourquoi on passe sous certains trucs et pas d'autres ?
Généralement pour repasser au dessus il suffit de ressortir à ciel ouvert un instant, mais j'ai pas capté ce qui faisait qu'on passait en dessous ou pas.

En tout cas, ce jeu est carrément jouissif à prendre en main, et en digne héritier de la série de Hudson, pétri d'une générosité sans faille!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :... et je flirte à peine avec la fin du stage 8, avec le 4eme vaisseau.
Encore 8 stages pour voir la premiere fin, seul les 3 derniers sont un peu plus dur si t'es en rank max (armement max = rank max).
uberwenig a écrit :Pour les inputs, normalement tu as 2 armes, celle de base, et un gros laser chargé, si j'ai bien compris. donc la touche change devrait gérer le basculement, mais je n'ai rien trouvé sur la question à part l'article évasif sur Hardcore101.
Bon du coup j'ai retest et j'ai pu voir du changement avec les vaisseaux 2 & 3.
Vaisseau 1: pas testé
Vaisseau 2: lorsque t'es en armement max l'input "Docking/Purge" te permet de régler l'inclinaison de ton tire évasif (attention pendant le réglage il ne faut pas tirer sinon ça n'a aucun effet), l'input "change" te permet de switcher entre le tir par defaut et celui que tu viens de régler au préalable.
Vaisseau 3: lorsque t'es en armement max l'input "Docking/Purge" te permet de détacher un module de ton vaisseau un peu genre dragon blaze.
Vaisseau 4: c'est input servent à rien apparemment
uberwenig a écrit :Je suis même pas sûr de tripoter les bonnes touches, en fait^^.
Veux pas savoir ce que tu tripotes...
uberwenig a écrit :Et est-ce que tu as capté pourquoi on passe sous certains trucs et pas d'autres ?
Généralement pour repasser au dessus il suffit de ressortir à ciel ouvert un instant, mais j'ai pas capté ce qui faisait qu'on passait en dessous ou pas.
J'ai l'impression que c'est scripté, au début je pensais qu'il fallait faire apparaitre (et buter) les bonus Z, mais non (Remarque hors cadre du concours, J'ai vu que les options de jeu te permettent de le désactiver).

Un dernier p'tit tips, il y a des warpzone à trouver dans les niveaux, elles te permettent de sauter quelques stages, c'est bon pour la survie mais mauvais pour le score, évidemment.

Nouveau Score:
chepaki - 6.675.800 - MAP-X - Golden Humming
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Telle une gaule du matin glorieuse, la partie du matin est se dresse souvent telle le pinacle des performances possibles au sein d'une journée autrement commune...


Bref 16eme stage, avec une grosse colère, car j'étais face au boss avec encore un Armement Max à activer (ah, cette fonction de scoring exploitable comme un shield sur Gradius, j'aime!!!), mais je me suis fait biffler par un combo tête chercheuse / tir classique sans avoir eu le temps de cliquer sur C... Et bon, autant grâce à la baisse du rank, c'est possible de se refaire sur les autres stages, autant là, la perte de vitesse de mon vaisseau a eu raison de moi.
M'enfin, sur mon echelle de burverie, c'est déjà du lourd, quoi! donc :

überwenig - 5384700 - boss 16eme stage - vaisseau 4



Et merci pour tes précieuses indications sur les inputs et autres. Ce jeu est vraiment une mine de secrets, à l'image de ses modèles. On a un peu la même sensation que, dans un autre genre, Bullet Soul, avec ces Secret Bonus qui n'en finissent pas, et qui se déclenchent pour des raisons analogues (zone secrète découverte, deux trucs butés en même temps...etc).
Bonheur.

Concernant le second vaisseau et les touches, le tir des modules ne se règle-t-il pas par rapport à aux déplacements verticaux du vaisseau quand tu ne tires pas ? Du coup, je capte pas la fonction de la touche (et en bon feignant maaaaan, j'ai la flemme d'essayer :') )

Le laser dont je causais plus haut concerne le vaisseau 1 je crois.
Bon, je retourne jouer à Binding of Isaac, moi, histoire de changer^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bah voila, tu comprends maintenant pourquoi je disais que ta reput' est en jeu. A la 2eme ou 3eme partie je voyais déjà le boss mais il m'a fallu attendre la 5eme partie pour le combattre avec l'armement qui va bien.

J'en profites pour donner un autre constat, lorsque tu atteins ton armement max (tir évasif) une musique spécifique s'active, puis si tu te fais toucher tu downgrades ton arme (tir droit) mais la musique reste, à partir de ce moment la tu auras beau reprendre des powerup, tu ne re upgraderas pas ton armement.
Pour ce faire il faut te refaire toucher une fois (ça rebascule vers la musique par défaut) et prendre un powerup, tu seras de nouveau en max power !
Sur ce, je retourne sur mon futari :mrgreen:
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui, cette petite puterie bien sentie m'a donné le frisson lors des premières parties, coincé avec le tir rectiligne et n'osant pas prendre un jeton délibérément pour recharger!
Et c'est en gros ce qui m'a piégé face au boss final. Je m'étais fait toucher une fois, mais je tirais encore devant et derrière, et du coup, j'ai pas osé gacher ma jauge de suite, de peur que ça ne serve à rien et que je n'upgrade que le vent.
Et en tentant la touchette de plus, j'ai explosu (TT) !

Tiens, allez, je retente le coup, là, tout de suite!

EDIT : mouais, bof... J'ai au moins découvert les warp, c'est toujours ça (") .

Et pour le maniement du second vaisseau, je n'ai pas capté l'utilisation de la touche 4.
L'arme secondaire se manie un peu à la façon des lasers de Palm dans Futari - sauf que là ils font tout le tour du vaisseau, mais dans l'idée, c'est la même chose -, tu avances sans tirer, ils s'écartent jusqu'à se rejoindre derrière le vaisseau, et ils font l'inverse si tu recules (donc comment veux tu comment veux tu que... comprenne à quoi sert le bouton fantôme ^^ ?)
Et bon, pas de laser pour le premier vaisseau, j'ai l'impression... Je vais fouiner un peu pour voir si quelqu'un a une réponse, parce que c'est zarb, quand même, 1 bouton qui ne sert à rien, et un qui ne sert qu'à un ou deux vaisseaux.
L'enquête est ouverte (m) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Elodiebo
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2015, 19:28

J'ai fait une première partie hier soir.
Deux runs, un pour se réhabituer au jeu, et un pour y aller un peu plus franco.

Lors du précédent concours que j'avais fait dessus, les trap-zones étaient désactivées, et là j'avoue que ça m'a pas mal déstabilisée... C’est dommage de devoir jouer avec, surtout que je n'ai pas encore réussi à déterminer ce qui les déclenche ou pas, ou si elles sont "fixes".

Donc premier score officiel
3 740 000 Map-L Golden-Humming

Vous avez réussi à faire un print screen ? ;)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Pas encore test de faire un screenshot, pour le precedent concours j'avais eté obligé de le faire avec mon mobile (j'imagine que tu lorsque tu fais ton screenshot, tu n'as que le background qui ressort, c'est ca ?).
Quand aux trapzones j'imagine que Hydeux peut nous autoriser à les desactiver, d'autant que sur shmups.com, tous les scores sont en trapzones off. Autant combattre à armes égales !

Dernier score
chepaki - 7.592.400 - MAP-Y - Golden Humming
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il me semble que Hydeux avait spécifié qu'il fallait tout laisser en origine, donc trapdoors on (TT) .

Perso, elles me font souvent péter des cables, me prendre un ennemi ou une bullet au retour à la surface, louper des Zek, crever en courant après une saleté d'upgrade...etc (m) (m) (m) .

Ca oblige à jouer plus haut, car une fois que tu es passé en dessous, si tu ressors et que tu repasses sur la même zone, tu passes cette fois par la surface.
EDIT : et généralement, mais pas toujours, prendre les "plateformes" par le coté permet de rester au dessus ^^

Et sur certains stages, ça donne des trucs intéressants, comme devoir suivre les tuyaux et les lambeaux de terrain en évitant les trous qui risquent de refaire galérer à reprendre ses repaires!

Une fois que j'aurai encore une fois perdu le concours (beautiful lose, tel est mon moto :') ), je tenterai sans les trappes, ça doit être autrement plus simple de focaliser sur le score :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Elodiebo
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2015, 19:28

Yeah, je prends la tête au bout de ma 4ème partie, pas de beaucoup !

Image

7 611 500 - Map V - Golden Humming

J'adore les ziks remixés des épisodes des Soldiers après la map 16, elles m'ont carrément transcendées...

Pour les Trap Zones, je fais comme toi du coup Uberwenig, je suis les bouts de terre pour éviter de "tomber" dans une trappe... Mais j'ai pas mal ralé quand même, je pense qu'on pourrait tater des scores bien plus élevés sans ces fichues Trap zones...

J'en ai encore grave sous le pied, car j'ai été pas mal irrégulière sur cette partie. Ca fait en tout cas bien plaisir de jouer à cette petite perle ! ^^
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Deja !?! (oo) (") :D
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :Deja !?! (oo) (") :D
(o_0) (oo) (")

bon, ça fait une personne de plus qui n'a le droit de participer aux concours que si elle a les pouces scotchés aux coudes en guise de handicap!
C'est la règle ici, c'est comme ça. (mais bon, tu peux choisir quel à quels coudes sont collés tes pouces, soyons pas vache^^)

Bien joué, Elodiebo, tu as un niveau qui calme d'entrée, purée!! Bon, c'est pas comme si t'avais pas annoncé la couleur mais quand même, chapoba pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Elodiebo
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 04 janv. 2015, 19:28

Légère amélioration pour ma part ;)

Image

8 622 500 - Map U - Golden Humming

Edit : j'ai fait une petite partie pour bien cloturer le week end...
J'améliore de pas grand chose, mais bon, c'est toujours ça de pris ;)

Image

8 858 400 - Map X - Golden Humming
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Une 4e place vacante! Pouf:

1 495 400 - Map F - Golden Humming

Besoin d'un screenshot pour prouver mon score??

Je viens rejoindre le clan du shmup'em'all Hall of Shame!

Mais ma marge de progression est infinie (c'est l'avantage chez nous les nuls!), je reviendrai!
My loony bun is fine Benny Lava!
Répondre