Un cours sur Caladrius Blaze ?

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Zab
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 19 mai 2013, 22:10

Plop la communauté :)

J'ai fait récemment l'acquisition de Caladrius blaze sur le PSN JAP mais le soucis c'est que je ne trouve aucun endroit où je pourrai en apprendre davantage sur les mécaniques du jeu :( que ce soit les 3 différents tirs, comment maximiser les gemmes que l'on ramasse, le scoring. J'ai juste compris que le tir sur la touche O pouvait me permettre de cancel des boulettes m'arrivant sur la face et le tire sur triangle qui faisait du tir laser autolock sur les ennemis popcorn augmentait mon % de rating, par contre le tir sur la touche carré aucune idée... Je joue avec la fille aux cheveux mi-long http://cdn-static.gamekult.com/gamekult ... 4629_2.jpg et le tuto dans le jeu est bien entendu tout en jap donc pas possible pour moi de comprendre quelque chose :-(( si un connaisseur pouvait bien m'expliquer les mécaniques du jeu ça serait génial !

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour avoir passé pas mal de temps sur l'original (Xbox 360) puis totalement retourné sur PS3, je dois pouvoir t'aider.
Tu as d'un côté ton tir normal (qui par défaut doit être sur la touche X), qui ne fait pas augmenter le multiplicateur. En revanche tu peux l'utiliser autant que tu veux.
D'un autre côté, tu as trois tirs élémentaires aux effets variables. En général tu as le premier qui est purement offensif, le deuxième qui n'est pas trop puissant mais pratique, puis le troisième qui est avant tout défensif.
A chaque fois que tu détruis un ennemi avec l'un des tirs élémentaires, tu fais grossir ton multiplicateur. Le plafond ce de multiplicateur dépend du mode (tu as trois modes différents quand tu joues en solo).
Donc le but du jeu est de bien s'organiser pour détruire un maximum avec ces tirs. Il faut alterner entre eux, bien repérer où sont les "recharges" de jauge (les cristaux verts), etc. pour éviter de les vider totalement et se retrouver à attendre qu'elles remontent progressivement.

Enfin, sache que dans tous les modes tu peux choisir d'éditer ta configuration. Si ton personnage te plait, tu peux tout à fait continuer de jouer avec, mais rien ne t'empêche de lui retirer telle ou telle arme pour en prendre une autre qui marche mieux. Par exemple, le "bouclier" de Kei, l'espèce de tornade verte, est excessivement efficace ! Je te le recommande chaudement. A toi de voir selon tes préférences mais essaie-les un peu tous. ;)

Va faire un tour sur les leaderboards du jeu, tu vas me voir (identifiant PSN : ChouShirakawa). Je n'y suis pas allé depuis un moment, mais il y en a carrément un où j'étais premier, un comble pour un "clearer" comme moi. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Zab
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 19 mai 2013, 22:10

Ah on peut changer les armes des personnages c'est bon à savoir ça :) en tout cas je te remercie bien pour tes précieuses informations j'y vois bien plus clair maintenant ! J'irai voir ton classement sur le leaderboard par contre c'est quoi ton ID que je t'ajoute au passage ? Moi c'est Shaolan_saku =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Mon ID c'est ChouShirakawa comme je l'ai glissé plus haut. :D

Pour les armes, en fait quand tu sélectionnes ton personnage, on te pose la question "voulez-vous personnaliser votre armement ?" Ce à quoi tu peux répondre :
カストマイズする (customiser)
カストマイズしない (ne pas customiser)

Et là tu peux prendre exactement ce que tu veux, y compris que des armes "offensives" ou que des "défensives". C'est totalement libre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Zab
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 19 mai 2013, 22:10

J'avais mal vu effectivement :') c'est bien pris en note, merci de l'info Shu !
Avatar de l’utilisateur
Zab
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 19 mai 2013, 22:10

Hummm je ne peux pas customiser mon personnage au niveau des armes quand je le sélectionne, il y a une condition pour débloquer cela ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tiens c'est étrange, j'avais l'impression que sur PS3 on avait tout dès le départ, que ce soit Caladrius (qu'on devait débloquer en finissant le jeu avec les trois autres personnages principaux) ou le mode édition.
Tu as fini le jeu, même en créditant comme un fou si nécessaire ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Zab
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 19 mai 2013, 22:10

J'ai bien accés au caladrius par contre pas à la customization, j'ai bien fini le jeu en créditant mais je viens de trouver ça comme info "You will also unlock weapon customization by completing the game with each character" ça va être long, je voulais vraiment delock le custom weapon pour vraiment avoir un perso potable afin de faire des run correct.

source : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=45799
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

De toute façon, il "faut" que tu joues avec tous les personnages pour tester leurs armes, donc c'est un mal pour un bien.
Perso mes favorites :
- le tir 1 orange (gros lasers semi-guidés, parfait pour du gros dégât)
- le tir 1 violet (deux colonnes larges, excellent contre le menu fretin)
- le tir 2 vert (petits arcs auto-guidés, excellent contre le menu fretin)
- le tir 3 vert (la tornade que j'indiquais et que je recommande une fois de plus : il faut un peu balayer avec mais d'une cela dégomme les tirs ennemis, de deux cela fait d'énormes dégâts au corps-à-corps)
- le tir 2 doré (les plumes de Caladrius, un peu difficile à manier mais elles servent de parapluie qui en plus génère des tirs pour tous ceux qui sont absorbés ! assez inutile dans les niveaux mais très pratique contre les boss pour se donner de l'air tout en les endommageant en retour)
- le tir 3 bleu (purement défensif, mais aide grandement dans l'optique d'un 1cc ; il peut servir à se sauver plus d'une fois quand on sent que cela ne va pas passer. Mais question scoring il est tout sauf rentable).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre