[PS4/Vita/PC] Darius Burst Chronicles Saviours (hiver 2015)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si, sur Steam, il en ont exceptionnellement tenu compte, chose assez rare pour être notée!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je parlais (depuis le début) pour la PS4.

Aucun intérêt en ce qui me concerne par les versions PS Vita (pas la console) ou PC (pas de compte Steam).

Dommage. J'aurais aimé que ce soit mon prochain jeu PS4, mais il faudra attendre qu'il descende à un prix raisonnable. Là c'est totalement indécent de leur part. Vivement qu'ils puissent voir que "personne" n'est prêt à lâcher autant pour du démat' only, pour un genre pas aussi élitiste qu'on pourrait le croire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est vrai que c'est un putain de gachis, parce qu'un jeu aussi généreux, tout genre confondu, ça arrive quand même pas tous les jours.

Mais il y a toujours cet espèce de logique lié au démat', une sorte de peur chez les éditeurs de donner dans les prix décents, histoire de ne pas donner de mauvaises habitudes au joueur.

D'un coté, ils essaient de faire passer le dématérialisé pour un "service bonus", à coups de "comme ça le jeu prend pas de place chez toi, tu l'as immédiatement, c'est trop bien, c'est la fête!".
Donc en gros, on en est presque à se voir facturer le service EN PLUS du prix de départ du jeu!
Ce qui donne certaines des aberrations de chez Nintendo avec les consoles les moins riches en mémoire (que ce soit la WiiU ou la 3DS) du marché et les jeux les plus chers en dématérialisé, souvent plus chers que leurs homologues boite.

Et bon, vu le poids des jeux actuels, il faut quand même prendre en compte qu'en plus, les consoles se remplissent atrocement vite (ah, je l'ai senti passé, mon download de Yakuza 4 lors de sa gratuité sur le PS+!Et on parle d'un jeu PS3, hein!), donc le "tout démat", c'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain.

Mais bref, pour être sûr que le joueur ne réalise pas à quel point la production d'un jeu dématérialisé représente un coût en moins (enfin, je crois...), pour paver la voie au tout démat, les prix appliqués sont abusifs, à l'image des prix boites, avec le détail près que le marché de l'occasion est castré de fait.

Ca me rappelle de loin l'époque où l'on a vu le prix des cassettes audio augmenter drastiquement (de 60 francs la nouveauté à 89 francs en quelques mois) parce que les CDs ne se vendaient pas assez bien. J


Reste que les 36 euros de prix de lancement pour DBCS, je trouve que le jeu les vaut, relativement parlant.

Après, j'ai pris l'habitude d'acheter mes jeux console avec au moins un an de retard entre 10 et 20 euros, donc oui, 36 boules, ça fait chier, surtout pour une abstraction dématérialisée, mais il n'y a pas une mission qui n'ait pas été un pur orgasme pour l'instant, une partie qui n'ait pas eu son lot de surprises.

Mais déjà rien que 46 euros, ça change déjà la donne (son vrai prix, sans la promo)
et 60, j'en parle même pas.

Et c'est un vrai drame, vu que les ventes de cet opus vont probablement peser dans les décisions à venir, et l'on va conclure que "les joueurs se désintéressent du shmup" parce que les jeux ne se vendent pas!
Et ça m'énerve!
Simplement fixer un prix à 30-40 boules, tous supports confondus, ça aurait changé la donne!

Surtout que le jeu fait TOUT pour que tous y trouvent leur compte!

C'est pas juste.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :C'est pas juste.
C'est ce que j'ai répété depuis l'annonce du prix. C'est pas juste.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig : c'est surtout qu'il y a un passif dans le dématérialisé only, chez nous comme ailleurs.
Prenons Raiden IV par exemple. A son lancement il devait être à tout casser à 39 € (voire 30). C'est parfait comme tarif. Le jeu les vaut amplement, et j'étais tellement ravi de le voir arriver en PAL que je l'ai racheté (je l'ai déjà en boite sur Xbox 360).

Là c'est hors de question. 60 € c'est plus cher que les blockbusters du moment sur PS4... Tout est normal, quoi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

En parlant de Steam, Darius Burst vient d'apparaitre sur Green Man Gaming à 37,49€ avec -20% avec le code suivant :
20PERC-DECMBR-SVINGS
Soit le shmup de l'année pour 30€ !!! No excuse. (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :En parlant de Steam, Darius Burst vient d'apparaitre sur Green Man Gaming à 37,49€ avec -20% avec le code suivant :
20PERC-DECMBR-SVINGS
Soit le shmup de l'année pour 30€ !!! No excuse. (m)
Yeah!! (m)

(pour l'instant, j'en suis encore au ratio une partie=3 orgasmes/minute (L) )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vous n'avez vraiment aucun sens de la mesure... C'est...... très drôle, en fait :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

ben si : nombre orgasmes par minute, une unité de mesure efficace^^

Donc sens de la mesure il y a, si portée sur le dithyrambe soit-elle :D

(Ca me fait penser à ma liste de "meilleur film du monde" au singulier, à chaque fois avec conviction, mais démarche enthousiaste certes sincère mais un poil décrédibilisante sur le long terme...)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :(pour l'instant, j'en suis encore au ratio une partie=3 orgasmes/minute (L) )
Je sais pas comment du fait, après 2/3 missions avec le Gaiden, Second et Origin j'ai arrété le délire du éjaculateur précoce à la prémière notes de Captain Neo, Visionerz et compagnie.

Par contre, si le DLC c'est vraiment la fête à neuneu avec du Space Harrier, Fantasy Zone, Ray' et Metal Black cela va me reprendre, c'est sûr...

Sinon le Mode CS c'est vraiment la régalade, certaines missions sont carrement des runs complet plus long que ceux du mone AC. pouceair
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Du coup au delà du débat sur le prix... Un petit tuto pour expliquer le jeu aux noobs dans mon genre ? xD Genre par exemple la gestion du laser je capte pas bien... et les orbes de couleur pareil je sais pas trop sur quoi ça agit hahaha
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Pour le laser t'as une bonne explication par là : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... t=32&p=110
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :
uberwenig a écrit :(pour l'instant, j'en suis encore au ratio une partie=3 orgasmes/minute (L) )
Je sais pas comment du fait, après 2/3 missions avec le Gaiden, Second et Origin j'ai arrété le délire du éjaculateur précoce à la prémière notes de Captain Neo, Visionerz et compagnie.
La technique pour une anti endurance combinée à un assèchement des pruneaux jusqu'à en devenir dur comme des calculs rénaux ?
D'abord, être une bille en shmup. (check)
Ensuite ne pas avoir de temps pour jouer dans de bonnes conditions, coincé entre le taf, les AER (Articles En Retards (purée, si j'avais su que Gaston Lagaffe, c'était pas une bédé comique mais un documentaire sur ma vie à venir...), les répètes et les plaisrs coupables (google search : tapir+nains+sodomie surprise ne donne pas grand chose, cela dit).
Tu combines les deux éléments, et tu as des sessions de jeu précieuses qui ne défleurent le jeu que par petite touches, tu alternes entre chaque mode comme un gosse dans un magasin de jouets (et des Nerfs, hein, pas des chevaux à bascule!), et ensuite, à cause du manque de sommeil, tu oublies tout Altzeimer Style, et on recommence!


@ Deadeye : le laser, comme tu l'as vu, varie grandement d'un vaisseau à l'autre, certains en étant même dépourvu.
Il y a une explication claire par l'excellent Hydeux (qui nous manque, bordel! (m) ) dans son One Sissy sur Darius Burst.
Mais en deux mots, pour les vaisseaux de base du Burst (Next par exemple):
- un "double clic" immédiatement relaché sur le bouton C pose le module à laser, qui reste immobile sur l'écran. Laisse le bouton tir appuyé pendant l'opération, histoire que le laser tire bien droit.
=> si tu souhaites diriger le laser, relache le bouton tir par minuscules interruptions. Son orientation dépend de la position du vaisseau. Par exemple, avec le Next, il va s'orienter vers toi.
=> : plus tu es proche du module, plus il va partir en loukoum et être difficilement contrôlable, mais plus tu es proche, plus il bouge vite, donc à voir.
NB : un bouton a été rajouté sur cette version qui permet en un clic de poser son module (en D... la réponse D).
- un clic de plus, et le laser disparaît.

Le laser se recharge à chaque fois qu'il absorbe des bullets et pour toute destruction d'ennemis.
Une bonne position diagonale sur un boss velu est parfois salutaire, car il fait office de bouclier et se recharge en absorbant les bullets.

Tu as aussi le GROS LASER FACIAL, activable en laissant appuyé C, destructeur mais qui pompe ta jauge comme une prostituée chéchène pendant une période de famine.
Généralement solution de dernier recours....

... sauf contre certains gros ennemis qui ont aussi un gros...laser. Tu as dû remarquer que certaines armes de boss (et gros ennemis dans certains niveaux) clignotent 2 fois avant de lacher une vache de purée massive.
Si tu time parfaitement ton GLF, tu lances un combat de kamehameha façon Dragon Ball Z ultra jouissif, mais ultra dur à caler (comme... non rien (--') ), car la position et le timing doivent être vraiment précises.

Donc voilà, en attendant un Tuto exhaustif sur chacun des 23 vaisseaux dispo, tu as déjà une base pouceair
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

geekolosky a écrit :En parlant de Steam, Darius Burst vient d'apparaitre sur Green Man Gaming à 37,49€ avec -20% avec le code suivant :
20PERC-DECMBR-SVINGS
Soit le shmup de l'année pour 30€ !!! No excuse. (m)
Sachant que la promo Steam était jusqu'au 10/12, je dirai plutôt le jeu à 37,49€, nan ?
Si je me trompe et qu'il est bien à 30 euros, je me le prendrai surement.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

GMG n'a rien à voir avec Steam. C'est un revendeur de clé certifié. De toute façon, il est moins cher chez eux que sur la boutique de Valve.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Et donc, 30 euros ou pas ?
Sinon plus cher que Steam jusqu'au 10/12

Edit: et oui, tu fais bien de me préciser que GMG est indépendant de Steam, j'ai justement cherché comment ca fonctionne aprés lu ton poste :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

28€86 ma chère Maryse sur GMG avec le code 23PERC-WTHGMG-ADVENT (-23%).

Image
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

(/) M'en vais de ce pas voir comment ça fonctionne tout ca pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'en ai profité pour me prendre Mushihimesama aussi :D
J'ai eu le temps de test DBCS et je vous rejoins, c'est une tuerie ! puis la durée de vie du bouzin, y a vraiment de quoi faire.
Et j'ai fini ma soirée Shmup à mater les 1-Sissy d'Hydeux sur DB, indispensable pour comprendre trés rapidement le gameplay pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je viens de tâter de la mission avec le vaisseau de G-Darius. La musique d'entre-deux stage ! (o_0)
Je savais déjà que l'OST de cette épisode était assez sympa (Adam, Kimera, G-Zero), mais je suis bien rester quelques minutes comme un neuneu à rester planter devant l'écran de score.

Résultat, PAF, je suis en train de télécharger la version PC.
Répondre