[PS4/Vita/PC] Darius Burst Chronicles Saviours (hiver 2015)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Bon ben du coup j'ai craquay.
(m)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un tiers de PS4 en moins sur mon compte (") ...

Mais une SUPER EDITION LIMITEE de Darius garantie en exclusivité un mois après tout le monde, avec 14 jours de livraison en prime...euh...je sens comme une protubérance interne au niveau de mon fondement (o_0) (x)

Mais quand on aime, on ne compte pas (m)

...bon, en fait si, on compte, mais moins (m) !

Et il me reste toujours un rein au cas où une autre surprise du genre pointe son nez d'ici 2016 :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mais une SUPER EDITION LIMITEE de Darius garantie en exclusivité un mois après tout le monde, avec 14 jours de livraison en prime...euh...je sens comme une protubérance interne au niveau de mon fondement (o_0) (x)
Allez viens on est bien, on a une playlist des Beach Boys (plutôt les Pet Shop ? J'sais plus) et une caisse de poppers. :')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit : Allez viens on est bien, on a une playlist des Beach Boys (plutôt les Pet Shop ? J'sais plus) et une caisse de poppers. :')
A moins que ça ne soit les Bitch Boys^^

(PS : faut pas me faire rire comme ça quand je bois mon café, Geekounet!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Surprise matinale, on m'a déjà débité les sous-sous du collector. Bon ben, une petite réclamation c'est toujours sympa pour bien commencer la semaine. (L)
Avatar de l’utilisateur
Bobusan
Bouffeur de crédits
Messages : 234
Inscription : 11 oct. 2010, 11:33

skoeldpadda a écrit :Par contre, la chanson est dégueu.
Je trouve que la chanson est pas vraiment dégueu, y a que la voix qui chie. Pis y a rien de pire qu'un Jap qui chante en Anglais (dei wan es fuo durimaaaz). Si, peut être un Français qui chante en anglais.(dis one is forr druimeurs). :D

J'espère que le réarangement laissera tout de même la place à l'OST originale, qui est pour moi tout simplement le point fort du jeu.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Toutafé !

Rien à voir, mais bobu faut que tu passes chez mon frangin, j'lui ai laissé un p'tit truc pour toi ! )--(
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bobusan
Bouffeur de crédits
Messages : 234
Inscription : 11 oct. 2010, 11:33

C'est noté mon bon. Je pense que je testerai mon convert de Daimakaimura fraichement acquis auprès de Bonky sur sa Blast d'ailleurs.

Gomen pour le hs minasan, "deis wan is fuo fuaitaaazz !"
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Darius Burst Chronicle Saviours vient d'apparaître sur le PEGI Brésilien. Et devinez qui sera l'éditeur en occident ? Il commence par D et fini par A.... :')
http://portal.mj.gov.br/ClassificacaoIn ... odigo=7056
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Degica is pleased to announce that the original super-wide-screen shooting game has returned! DARIUSBURST Chronicle Saviours is coming to PS4 and Vita on November 30th, and Steam on December 3rd.
PS4 Version Features :
-Up to 4-player local simultaneous cooperative play
-Darius Odyssey, a digital art book (Note: book text is in Japanese.)
-Cross-Save support with the Vita version
-Your DualShock 4 controller will light up with your ship’s color (EXCLUSIVE)
-Trophies & leaderboard, shared with the PS Vita version

PS Vita Version Features :
-1-player only
-Cross-Save support with the PS4 version
-Trophies & leaderboard, shared with the PS4 Version

Steam Version Features :
-Up to 4-player local simultaneous cooperative play
-Steam achievements, leaderboard, cloud save.
-Dual monitor support (EXCLUSIVE)
Cool.

https://www.facebook.com/dariusburstcs/
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pas 16 janvier, alors, finalement. Bien, bien.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Control Deck
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 11 nov. 2015, 08:50

Apparemment il s'agit des versions dématérialisées. La sortie boîte pour la PS VITA est maintenue pour janvier 2016.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Toutafay. Par contre, durant le dernier stream de Zuntata ils ont affiché un prix de 6300 yen au Japon, sois grosso merdo 40€. Pour du démat' cela reste cher, mais on reste dans la fameuse moyenne haute dont skoeldpadda parlait dans le dernier podcast.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

PUTAIN, DANS A PEINE 15 JOURS SUR STEAM!!!!!!

ô joie!! Qui a dit que le père Noel n'existait pas ?

(et oui, je vais l'acheter AUSSI sur Steam, en espérant que mon minitel le fasse tourner comme il faut, vu la richesse du bouzon!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ouaip, eh ben il attendra sagement... Et moi aussi j'attendra sagement, du coup. 40€ sur du démat', officiellement c'est la "moyenne haute", à mes yeux c'est juste hors-de-prix.

Mais je suis patient... J'ai mis vingt ans avant de découvrir G-Darius, je peux bien attendre quelques mois une 'tite promo pour Chronicles Saviors. Et puis j'ai Second Prologue sur Android pour me tenir au chaud... (et Mushi, aussi ; ça va pas me convertir aux manics, mais je commence à comprendre pourquoi vous l'aimez tant, ce jeu ;) )
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :(et oui, je vais l'acheter AUSSI sur Steam, en espérant que mon minitel le fasse tourner comme il faut, vu la richesse du bouzon!)
Nah fais pas le con, tu risques de regretter ton argent. :')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le larfeuille-gangbanging est une pratique prisée par les classes populaires qui viennent d'avoir une mini rentrée d'argent et qui se sentent riche parce que leur compte est passé en vert :')

(bon, on a bien été payé pour notre date à Nantes donc on va dire que craque de bon coeur) (et pis la version Steam est multi jusque 4 joueurs en local, ce sera utile le jour où j'aurai des potes... (TT) )


Reste que je rejoins Skoeldpadda sur le prix abusif question démat.
Toutes blagues mises à part (ainsi que le fait que j'ai claqué un rein pour la version Vita), j'ai vraiment du mal avec la politique du dématérialisé actuel.

On est encore dans une époque où la version démat est une version "appauvrie", grosso merdo, une sorte de compromis pour économie de place ou simplement parce qu'on n'a pas le choix, faute de version physique.

Et pourtant, quand on mate les prix des version dématérialisées comparées aux versions boites, généralement les premières coûtent PLUS CHER que les version physiques! (oo)
Sur Vita comme sur 3DS, c'est systématique.

Est-ce que c'est une tentative d'imposer l'idée (saugrenue) que le démat est un "plus", un service ? Est-ce juste par m'enfoutisme ? Ou peut-être pour éviter, lorsque le Tout Démat s'imposera, d'avoir habitué les gens à des prix trop bas ?

En tout cas, je suis toujours sans voix quand un jeu sort en physique et démat, et que ça revient moins cher d'acheter la version physique. Et ça m'énerve.

Et je fais encore une fois un hors sujet, merde!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Est-ce que c'est une tentative d'imposer l'idée (saugrenue) que le démat est un "plus", un service ? Est-ce juste par m'enfoutisme ? Ou peut-être pour éviter, lorsque le Tout Démat s'imposera, d'avoir habitué les gens à des prix trop bas ?
C'est simplement qu'éditeurs et revendeurs ont décidé que le prix de base d'un jeu serait fixe, qu'il soit demat' ou non. En l'occurrence, ils sont vendus 60 à 70€ , ce que je trouve prohibitif, avec ou sans support physique. C'est le prix des jeux depuis les années 80, donc on va pas faire comme si c'était choquant, mais le problème, c'est que dans le temps les éditeurs avaient l'excuse du prix de fabrication des cartouches (à tel point que les premiers jeux sur CD étaient effectivement vendus moins cher au début, le prix est remonté en flèche avec l'arrivée des 128bits et du DVD). Sûr qu'à côté, vendre 70€ un ficher d'installation, ça fait doucement rigoler...

Mais c'est entré dans la pratique, les jeux dématérialisés se vendent bien plus que les physiques (sur consoles c'est encore relativement égal, faute d'espace disque adéquat, mais sur PC, avec Steam, les ventes physiques sont désormais quasi-exclusivement réservées aux éditions collectors, et sur mobile y a pas l'choix), et derrière ce prix plafond, toutes les opérations à d'autres tarifs dépendent de politiques et de conditions particulières : budget, public, âge du produit, machine (consoles portables et téléphones, notamment), tous ces éléments sont accessoires mais jouent sur la perception que les joueurs ont d'un jeu donné et influencent forcément la valeur qu'un éditeur/distributeur entend donner à son produit, mais le fait que ce soit dématérialisé n'entre curieusement pas en ligne de compte dans l'esprit des commerciaux. Pire, étant donné qu'il est plus facile, puisque ne nécessitant pas nécessairement d'éditeur, de distribuer son jeu sur une plate-forme de téléchargement, le prix est devenu un moyen de trier les jeux. En caricaturant :
Sous 5€, c'est le caca développé à l'arrache par des amateurs dans leurs garages.
Entre 5 et 10€, c'est du petit indé ou de l'oldie.
Au dessus de 10 et jusqu'à 25€ environ, on va trouver les jeux secondaires. Certains jouent la carte psychologique en s'affichant à des prix qui ressemblent à des promos, du genre 23 ou 27€.
19.99 et 29.99€ sont les prix de base les plus communs. On trouve généralement derrière des jeux reconnus mais trop ciblé pour être rentable, ou des indés gros budget, voire des petites exploitations de licences et spin-offs des gros éditeurs.
A 40€, on est dans la moyenne haute du démat'. 49€ est le prix maximum qu'on considère généralement comme "juste" pour du dématérialisé, du fait de l'absence de support physique. Pourtant, AUCUN jeu ne sort à ce prix, car...
...A 59.99€, on a le prix du triple A en mode on-s'en-bat-les-couilles-on-vend-au-même-prix-qu'en-boite, les jeux Ubi, EA, Activision, vous voyez desquels je parle. Y a eu un consensus au début, comme une espèce de peur du tarif plafond, mais depuis quelques années ils ne se gênent plus pour s'afficher à 69.99 voire 74.99, comme dans les rayonnages des grandes surfaces. La tranche 50-60€ est réservée à ces jeux-là quand ils sont en "promo". 10%, pas plus.

Après, y a les gens bizarres, comme Nintendo, qui surtaxe son store, et qui du coup vend souvent plus cher en démat' qu'en physique.


Moi, j'ai toujours été un chieur sur le prix des jeux. Je ne trouve par Chronicles Savoir cher "pour du démat'", je le trouve cher tout court. Physique ou dématérialisé, ça ne m'a jamais posé le moindre problème (en tant que joueur PC, j'ai depuis tout petit l'habitude d'installer mes jeux et de ne pas avoir besoin du disque pour les lancer, au point d'avoir appris très vite à craquer ceux qui le demandait quand SafeDisc, SecuROM et ce genre de saloperies sont arrivés parce que ça m'énervait abominablement), juste j'ai une limite : au dessus de 15€, j'achète pas, purement et simplement. Sur les plus de 170 jeux que j'ai enregistré sur Steam, je n'en ai réellement acheté que deux (Raiden IV et Baldur's Gate 2, le premier en promo de l'enfer pour 11€ parce que j'ai Raiden III, le deuxième à 23€ payés à deux avec un pote), tous les autres sont des dons ou des bundles à 1€ la demi-douzaine.
Le jeu vidéo est un loisir atrocement cher, et j'ai pas le budget pour le pratiquer en mode grand luxe (à contrario, je peux claquer une fortune dans un vieux livre, mais c'est pas vraiment le même délire).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

(perso, après les VHS où j'ai fait des folies proche de l'indécent à l'époque, c'est le disque (le vinyle en particulier) qui est mon plus gros bouffe tune, je crois. Pour les livres, tout dépend, je fonctionne un peu à l'obsessionnel, mais étant en cambrousse, ça limite les possibilité, et c'est pas si mal, même si parfois, Priceminister me fait du mal...)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

6 DLC prévus pour Darius. 3 vaisseaux de Taito et 3 vaisseaux de SEGA.
https://twitter.com/shmups/status/66687 ... 41953?s=09

Opa Opa chez les crustacés galactique ? (L)
Répondre