[PS4/Vita/PC] Darius Burst Chronicles Saviours (hiver 2015)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Vivement qu'il baisse, même si Noël oblige, ma PS4 va être gâtée en attendant. =(^^)=
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Résultat, PAF, je suis en train de télécharger la version PC.
Bien. Plein l'tchul d'être seul sur c'putain d'leaderboard. :D
Et la bande son electro-jungle-trucmuche-nihon, ouaip, elle est bien. Meilleure que la chanson dégueulasse de DariusBurst en tout cas ! (^)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, la chanson dégueulasse, quand tu l'entends durant l'action, avec une pure mise en scène en fond, elle met le frisson, attention! ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si seulement ils avaient mis les même moyen que dans G-Darius à l'époque pour les décors, ça claquerai bien plus quand même. :o
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Si seulement ils avaient mis les même moyen que dans G-Darius à l'époque pour les décors, ça claquerai bien plus quand même. :o
Ca, c'est pas spécialement une question de moyens. A mon avis ça vient plutôt (et fort logiquement) de la nature même du jeu : Burst est un jeu PSP à la base, donc une esthétique plus dépouillée est nécessaire pour conserver un minimum de lisibilité.

Et puis si on pousse un peu la réflexion, en 1997, G était dans la mode du shoot hyper narratif, avec caméra qui virevolte et ennemis/décors "à strates" qui passent devant et derrière le plan de jeu. DariusBurst est une déclinaison plus moderne, assagie. On n'a plus "besoin" de faire n'importe-quoi dans le background pour marquer la narrativité de ses shoots, le genre a trouvé d'autres méthodes (bien souvent dans l'architecture même des jeux, puisqu'on a pu s'affranchir du format arcade).
Et surtout, Burst est un jeu qui n'a strictement rien à prouver en sortant en 2009 sur une console portable. Gaiden et G étaient les démos techniques de leurs supports respectifs (avec les Ray associés), à une époque où le shoot se repensait totalement. Il fallait forcément qu'ils explosent la rétine, ces jeux devaient prouver la puissance des supports de Taito et se démarquer de la concurrence. En 2009, sur PSP, ce genre de considérations n'a plus aucun sens.

On peut trouver plein de raisons (la principale étant technique, 'faut pas se leurrer, pour être lisible sur PSP 'faut sacrifier un peu de folie), mais le résultat sera toujours le même : étant donné que c'est ce dépouillement (traduit par une profusion de décors spatiaux et robotiques, là où G, en plus de sortir après le délire psychédélique de Gaiden, est forcément très "mystique" de part son histoire créationniste, d'où stonehenges, pyramides, temples et symboliques fortes -le feu- un peu partout) qui a fait l'identité visuelle du jeu, il aurait été stupide, même en profitant de formats plus étendus et de la puissance des machines concernées, de revoir la direction artistique pour les déclinaisons "grand format". DariusBurst reste DariusBurst, même en 32/9 de 2015...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les gens qui ont commandé le collector de DBCS sur Nin Nin Games (#TeamVaseline), il est parti le votre ?
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

geekolosky a écrit :Les gens qui ont commandé le collector de DBCS sur Nin Nin Games (#TeamVaseline), il est parti le votre ?
Moi je l'ai commandé via un proxy directement sur Ebten (occasionnant une jolie ptite économie au passage), apparemment ils l'ont en stock.
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Les gens qui ont commandé le collector de DBCS sur Nin Nin Games (#TeamVaseline), il est parti le votre ?
Ce matin, copain! :D
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Le mien est parti ce soir.

Vivement !
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci ! Le mien est parti aussi. Plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas une marque de Nike TN sur le colis.

Sinon, la gueule de ce collector quand même. Cheap pour du japonais, mais tellement haut level en comparaison à l'occident.

Japon. (L) (L)
Image
Europe. (,)
Image
xxiooup a écrit :Moi je l'ai commandé via un proxy directement sur Ebten (occasionnant une jolie ptite économie au passage), apparemment ils l'ont en stock.
Ah ouais ? Le proxy ne se sucre pas le bec un max au passage ?
Perso j'ai dû payer 110€ fdpin (quand on aime, on compte pas les points de sutures sur l'anus).
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

C'est un peu la douche froide avec cette version vita jap' où seul le mode AC est dispo. Sans surprise le jeu n'est pas cross save avec la version ps4 pécho sur le psn français. Donc bof, quoi.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Tonton a écrit :C'est un peu la douche froide avec cette version vita jap' où seul le mode AC est dispo..
?

T'as zappé le mode CS ou bien ? (o_0)
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu ne devais pas avoir les yeux en face des trous Tonton. Normalement DBCS est identique sur les trois plateformes à l'exception du multi qui passe à la trappe sur Vita. :D

Sinon, des nouvelles de vos colis ? Toujours aucun message d'Amazon de mon côté concernant la livraison...
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Toujours rien de mon côté non plus (TT)

Moi qui voulait y jouer pendant mes vacances (go)

C'est la première fois que je commande sur Nin nin, j'espère pour eux que ce ne sera pas la dernière :D

Toi aussi l'expéditeur c'est YUTA YUTA ?
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui. Je viens de les contacter pour savoir un peu si c'est normal d'attendre plus d'une semaine l'arrivé en France avec ce mode de livraison. Inb4 oui oui c'est normal, revenez dans 3 semaines si vous avez rien.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Idem, toujours rien...
Bon, après, peut-être que le mec n'ose pas s'approcher de la boite aux lettres depuis qu'un gros barbu à l'oeil perçant campe dessus en guettant le moindre camion à l'horizon d'un air mauvais :') !
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Méfie toi tu pourrais aussi lui taper dans l’œil, il suffirait qu'il interprète ta bave aux lèvres différemment :') .
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ben en fait vu que le mode AC est un mode forcément en ligne, ça checke ton adresse IP et vu que t'es pas jap' il te fout dehors. Kalitay. Seul le mode CS est dispo.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Sans déconner, tu peux même pas faire le monde Arcade normal ? Autant le Mode Chronicle/conquête qui est en ligne ça peut se comprendre, mais le reste. (oo)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Le mode arcade je sais pas si je rate un truc mais il est même pas dispo sur le menu. Il n'y a que CS et AC, et donc seul le CS de jouable. J'espère me planter parce que je suis un peu deg', là.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Répondre