[PS4/Vita/PC] Darius Burst Chronicles Saviours (hiver 2015)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Je trouve pas qu'il soit cher... Je veux dire, qui n'aurait pas mis 40€ pour avoir a la sortie dodonpachi ou Darius Gaiden?? Le problème c'est plutôt que l'achat sur steam (ou toute autre plateforme de vente PC) nous a plus habitué des packs de 12 jeux pour 1€59....

Alors oui sur steam pour 40€ tu peux avoir 78 jeux lors des soldes mais pour ma part, en fonction de combien revient aux développeurs, je suis prêt a lâcher une somme d'argent plus rondelette pour un achat "partisan", soutenir des devs qui prennent le risque de nous sortir un shmup triple A.

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté en boîte a un prix un peu foufou mais j'ai la satisfaction d'avoir participé a la réussite de ce nouveau gros morceau (ou pas) de notre style de prédilection.

Et oui, je suis un pigeon (^)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le problème du démat', sur Steam/console, c'est surtout qu'on achète pas un bien mais une licence qui nous autorise à jouer à un jeu et pouvant être révoquée à tout moment. D'où la réticence pour certains de lâcher plus de 20€ là-dedans.
C'est aussi pour ça que beaucoup de monde kiffe GOG.com par exemple, ton achat n'est pas dépendant d'un service annexe etc.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@xxiooup : bienvenue à la Fistinière Vidéoludique, camarade! (viens, on est bien, allez, tu verras, en plus ça fait pas mal du tout)
(et oui, je l'ai acheté aussi)
(et non, je ne le regrette pas une seconde, malgré cette conscience aigue de m'être fait fister l'urètre par des cosaques goguenards =(^^)= )

@GeektheGeek : Entièrement d'accord, mon Geekoux! pouceair

D'ailleurs, j'ai acheté à la base Crimzon Clover plus cher sur GOG.com pour ça, et systématiquement, je checke la plupart des sites (dont le site éditeur) avant d'acheter sur Steam, au cas où je trouve une version DRM free.

(Tu imagines si pour une histoire de droits DBCS se faisait retirer du jour au lendemain ? En plus, depuis que j'ai cliqué sur ce lien : http://www.theouterhaven.net/2015/11/61199/ , je pleure des larmes de sang en tremblant d'impatience! Bon, il nous resterait la version Vita plaquée or (ce doit au moins être le cas, vu le prix^^), mais quand même! (TT) )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :Je veux dire, qui n'aurait pas mis 40€ pour avoir a la sortie dodonpachi ou Darius Gaiden??
Moi.

Je l'ai déjà dit douze fois, 40 ou 50€ pour un jeu, c'est cher. Trop cher. Ca l'a toujours été. Ca n'a rien à voir avec le contenu, le format ou les oiseaux. C'est juste beaucoup trop d'argent. Argent que, personnellement, je n'ai pas à mettre dans un jeu, et qui me prive d'une bonne partie de la production parce qu'elle pète plus haut qu'son cul sur sa politique tarifaire.
Parce que oui, Darius pète plus haut qu'son cul, là. C'est un shmup, un genre qui ne se vend pas/plus. Le shoot triple A, ça n'existe plus, on n'est plus en 1992. Et si Taito a envie de pisser contre le vent, ce sera en son unique défaveur. Ils auraient gagné bien plus à le vendre à hauteur de 30€, autant en terme d'image que de retombées financières directes.
J'en n'ai strictement rien à battre de pouvoir acheter cent-vingt jeux à la con dans des bundles (qui sont des pratiques tout aussi irrespectueuses que les prix trop hauts, d'ailleurs, mais dans l'autre sens), celui que je veux c'est Darius, et à ce tarif là, c'est pas pour demain... C'est ça qui me débectes. Foutre à la porte une partie de son public parce qu'on a des envies de grandeur... Connards, va.
Ouaip, c'est juste cinquante tiquets, mais c'est cinquante tiquets que j'ai pas.

J'ai encore de la chance d'être patient, avec un peu de bol d'ici deux-trois ans il sera à vingt balles. Après tout, ça m'a pris quasiment dix ans pour découvrir G-Darius...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Ton point de vue s'explique. Je le trouve extrême, je n'y adhère pas du tout (il y a même des moments où je me sens agressé) mais il s'explique...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :il y a même des moments où je me sens agressé
Alors là, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi. La seul agressivité que je développe, elle est contre le mec qui a choisi le tarif, pas contre son acheteur. :')
Le fait de ne pas mettre 50€ dans un jeu n'est pas un choix idéologique prolétaire à la con, hein. Je ne peux pas. C'est pour ça que je fonctionne sur un système de dons et d'échanges.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Je tâcherais de poster un "pourquoi" lorsque j'aurais du temps pour m'expliquer mais je rectifie une petite chose, je ne me sens pas agressé en tant que xxiooup mais en tant qu'acheteur potentiel, c'est une nuance importante car nulle haine ou rancœur dans ce que je ressens à ton égard... :')
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :je ne me sens pas agressé en tant que xxiooup...
Encore heureux, tiens ! :DD
...mais en tant qu'acheteur potentiel
Ce qui me chiffonne précisément, parce que j'ai strictement rien dit sur les acheteurs...

Et pourtant, vous m'avez tendu des perches de 9km, j'aurais pu dire plein de trucs désobligeants -dont j'aurais pas pensé la queue d'un, entendons-nous bien- sur la bande de cinglés que vous êtes, à dépenser 110€ pour une collector, mais j'm'en fous complètement. Vous faites ce qui vous chante... Tu as surement entendu mes réactions quand on en parle avec Geek dans les podcasts, ça me fait plus marrer qu'autre chose. Vous faites c'que vous voulez avec vot' fric, c'est pas parce que j'en ai pas que je vais vous empêcher de faire des bêtises avec le votre :D Au contraire, profitez-en. Mais pour moi, 50€ c'est trop, et que des éditeurs, de shmup qui plus est, osent pratiquer ce genre de tarifs, ça me rend fou. Ca m'a toujours rendu fou. Depuis que je suis tout petit le prix des jeux me rend fou. J'le trouve pas juste. Je me sens exclu de la pratique de mon loisir parce que j'ai pas l'argent pour suivre son évolution. C'est comme jouer au foot sans chaussures (enfin, une image plus exacte serait sans ballon, parce que je les ai, les chaussures, je les ai même réparées moi-même, mais même avec des super chaussures, sans ballon on joue plus au foot du tout, et c'est un peu trop fort pour ce que j'essaie d'exprimer)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'avais écrit un pavé pour étayer le débat du prix (ayant passé ma jeunesse sur CPC puis sur Amiga parce que les jeux étaient moins chers, voire gratos (hum), alors que mes potes avaient commencé leur Nintendosexualité bien jeunes, et quelques Segasexuels, me permettant de jouer par procuration, puis me contentant pendant longtemps de deux générations de retard, parce que le bukkake HD, je m'en bat la couille, encore aujourd'hui, en fait, à quelques exceptions près et gros craquages de slip) (oui, c'est très sous la ceinture, tout ça) bref, j'allais mettre mon grain de Celte, mais au final, je vais exceptionnellement économiser vos points de perception.

Car l'info, la voici : POUR UNE FOIS, sur Steam, 1 dollar N'EST PAS EGAL à un 1 euro!
45,99 euros au lieu de 50, c'est pas grand chose, mais ça fait quand même plaisir!
Et surtout 20% jusqu'au 10 décembre, donc 36 euros pour la version simple!

Par contre, on a une version qui coûte une couille (le cours de la couille étant à peu près à 63 euros), aussi à -20%, donc 51 et des broquemolles, dont le contenu n'est indiqué nulle part...

Donc merde quoi, pas moyen de savoir si c'est une arnaque genre OST in game et Artbook virtuel, ou s'il s'agit des DLCs fantasmés...

à suivre!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bien entendu au saut du lit j'ai craqué mon slip et je ne pourrais y jouer que ce soir. NIK TOU (''')

EDIT : Punaise le mode AC, c'est vraiment la borne quoi avec les indications où ça dit qu'il faut faire gaffe à notre tête en quittant le siège. Excellent !
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

36,75€ c'est pas la mort non plus, mais je n'ai pas vu l'autre version; c'est sur steam ou le psn?
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Elle a tout bonnement disparu au bout de deux heures à peu près.

Etrange, ça sent la boulette vite réparée, tout ça... du coup, j'enrage un peu, je me dis que peut-être, en étant plus réactif, j'aurais pu avoir une version avec DLC au day one, alors que c'est un truc qu'ils gardent sous le coude pour plus tard...

Qu'est ce qui pouvait bien avoir dans ce truc, bordel :-(( !!!?

EDIT : c'était sur Steam, Babou-sama^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est un mensonge et vous êtes de mèche, monsieur Geekolosky, seul et unique possesseur de cette édition ultra collector du mal qui dispose des vaisseaux incroyables, non pas 3000 mais 30 000 missions, et un mode triple écran. Et la possibilité de jouer avec les boss pour ravager l'humanité. Et un artwork du TLB à poil.

Je le sais.

(et putain, je ne suis qu'à la moitié du téléchargement, je trépigne (L) )
Call me Golden Pigeon (m)
Tortudo2
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 15 oct. 2010, 17:50
Localisation : Anglet

J'ai craquanche mercredi soir sur le store us ps4, et effectivement le mod AC est juste UNE TUERIE avec des sensations de guedin !!! Je retrouve un feeling que j'avais connu il y a à peu près 25 ans avec quelques crédits et pièces de 5 Frs dépensées sur la borne dual screens de Daruis 2. Là le ratio est encore plus dingue, et équivaux visiblement aux versions 3 écrans de Darius et Darius 2. Je joue sur un 40 pouces, et j'imagine le craquage sur de plus grands écrans....vivement ce soir que je me cogne encore la carapace en sortant de la borne !!!!
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Moi pareil que geekolosky je l'ai acheté vers 6h du mat mais je pourrais y toucher que ce soir sur mon 60 phalanges et mon home cinéma, pour retrouver les mêmes sensations que j'avais eu sur la borne d'arcade avec le "warning!" qui te massait le fondement avec ses basses (/)
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

baboulinet a écrit :Moi pareil que geekolosky je l'ai acheté vers 6h du mat mais je pourrais y toucher que ce soir sur mon 60 phalanges et mon home cinéma, pour retrouver les mêmes sensations que j'avais eu sur la borne d'arcade avec le "warning!" qui te massait le fondement avec ses basses (/)
Purée, cette sensation (L) (x) (/) (go)

Quand structure même de la borne, level design et sons se confondent dans un orgasme total, c'est juste... (/)

Faute de retrouver cette sensation (bon, j'enclenche un vibro à chaque arrivée de boss, mais c'est pas pareil, quoi!), le plaisir de lâcher un gros Burst qui tache sur littéralement des centaines de vaisseaux redéfinissant le concept de "vague d'ennemis" en l'abordant de façon littérale, c'est juste du bonheur!!

J'ai même réussi pour la première fois à claquer un duel de burst (bon, c'était avec l'espèce de raie dont j'oublie le nom, certes, mais quand même, ça fait plaisir, bordel (m) )

Reste que je suis toujours aussi mauvais, mais ça, ça n'est une surprise pour personne.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :C'est un mensonge et vous êtes de mèche, monsieur Geekolosky, seul et unique possesseur de cette édition ultra collector du mal qui dispose des vaisseaux incroyables, non pas 3000 mais 30 000 missions, et un mode triple écran. Et la possibilité de jouer avec les boss pour ravager l'humanité. Et un artwork du TLB à poil.
Mais tais toi donc ! Personne ne doit savoir que je fais parti de la frange shmup de la franc-maçonnerie. ()
Faute de retrouver cette sensation (bon, j'enclenche un vibro à chaque arrivée de boss, mais c'est pas pareil, quoi!), le plaisir de lâcher un gros Burst qui tache sur littéralement des centaines de vaisseaux redéfinissant le concept de "vague d'ennemis" en l'abordant de façon littérale, c'est juste du bonheur!!
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

il faut adapter la taille du vibro, hein, sinon, bah :

Image :')


PS : alors Geekounet, tu as repeint les murs en touchant à la Bête ?^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je suis en deux doigts tant foutre partout. Le niveau Autahata de Mode CS avec sa reprise de Olga Breeze de Super Darius II. Le mode conquête de la version AC où je choisi pile le stage avec les versions originales de Captain Neo et Chaos. Manque plus que des pistes de Darius Gaiden là en fait. (L)

EDIT : OH PUTAIN ILS L'ONT FAIT §§§§§ SHMUP DE L'ANNEE, TAITO DANS LA PLACE § (m) (m)

EDIT 2 : Le site officiel jap vient d'être mise à jour avec la jaquette de la LE Vita.
http://darius.jp/dbcs/products/
Et au passage, les jap' auront droit à un PDF de l'artbook Darius Odyssey avec leur copie Steam de DBCS. Comme quoi on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Répondre