Comicket 89 - Quelques shoots debarquent

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Hello tout le monde
Comme certains le savent déja ici, je suis assez fan de la scene doujin.
La Comicket 89 (equivalent d'un salon du jeu indé au japon) debutera le 29 Décembre.
Bien que la Comicket d'hiver n'est pas spécialement réputée pour les shmups, qui débarquent plus généralement à celle d'été, il y a quand même quelques shmup qui arriveront à celle ci.

J'en ai retenu 2 spécialement, le premier Battle Crust, qui est un shmup avec un gameplay à la R-type mais en vertical et le second qui pour moi va être directement dans ma shopping list c'est Yakouga 6 de chez Artesneit, série réputée pour sa difficulté et son délire éroticogore.

Je vous met une petite vidéo qui montre des extraits de tout les jeux qui seront présent là bas.
Battle Crust à 13m10.
Yakouga 6 à 1h04m30s

https://www.youtube.com/watch?v=0G9gCNz2Xcw

Yen à d'autre dont un jeu qui à l'air de ressemblé à Panzer dragoon version kawai, un jeu de mecha en arena shooter qui ressemble au prochain siter skain et un autre manic qui à l'air sympa aussi peu etre un peu à la esp galuda.
Dernière modification par nephiston le 28 déc. 2015, 19:21, modifié 1 fois.
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Hum ... ton lien ... :')

Mug
... donne sur une partie de fps ... ()
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

oups désolé j'ai merdé chef ^^
C'est bon j'ai remis le lien
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Tiens petite vidéo sur Battle Crust le fameux r-type vertical
https://www.youtube.com/watch?v=HEj-4MVoj7Q
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Il a l'air sympa ce Battle Crust ! Il serat dispo sur Steam ?
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

On sait pas, mais j'y compterais pas trop. Voire pas du tout.

C'est du doujin, de la production indé/amateur. Ce genre de produits n'a pas d'éditeur et leurs concepteurs n'ont aucune utilité à les diffuser sur le marché occidental, soit par désintérêt pur et simple (les japonais se foutent en général royalement du marché occidental), soit parce que c'est financièrement beaucoup trop compliqué.
Les doujins qui débarquent sur Steam, c'est ceux qui ont été récupéré par des éditeurs, et ils y arrivent généralement quelques années après leurs sorties nippones (voir les Astro port ou la trilogie Alltynex), une fois qu'ils ont été traduits en anglais.
Même The Hurricane of the Varstray, qui est le seul et unique doujin jamais arrivé sur Steam directement le jour de sa sortie japonaise (le 21 décembre dernier), a été traduit et proposé via un éditeur attitré (en l'occurrence Rocket-Engine, qui avait édité Trouble Witches, le jeu précédent de Studio Siesta, sur 360).

Donc, pour répondre précisément à ta question : il sera dispo sur Steam si jamais un éditeur s'y intéresse, le traduit et le diffuse, ou si le développeur a ce qu'il faut pour le traduire et le diffuser lui-même (auquel cas ça passera obligatoirement par la roulette russe du Greenlight), si tant est qu'il ait envie de le traduire et de le diffuser pour commencer.
Ca fait beaucoup, beaucoup trop de "si".
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de ta réponse !

Du coup, je me suis payé The Hurricane of the Varstray que j'avais déjà repéré... Mais ton rappel m'a décidé à l'acheter ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Le doujin game c'est pas mal underground pour arriver sur steam en masse c'est pas gagné... (TT)

Par contre il existe plusieurs site pas mal pour en commander mais il faut faire gaffe à l'envolé des prix sur certains.

je vous conseil d'eviter eurotaku qui double presque le prix des jeux.
par contre je vais vous en filer 2-3 sur lesquels je commande régulierement.

- http://www.7-iro.org/store/list.htm ( prix interessant et envoi rapide )
- http://www.3-get.com/index.php?main_pag ... &cPath=113 ( bcp de choix attention à voir si envoi en occident. perso j'ai toujours recue mes colis )
- http://www.dlsite.com/eng/work/=/produc ... 91855.html ( version telechargeable )
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Heu, comment dire... Ca veut dire quoi exactement doujin ?
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Littéralement, ça veut dire "amateur", et ça concerne tout ce qui n'est pas réalisé professionellement. En gros, "fan-made" (ce qui ne veut rien dire non plus, tu en conviendras).
Dans le monde du jeu vidéo, où la diffusion de produits est très facile grâce à internet et au dématérialisé, la notion est devenue ces dernières années assez abstraite et j'ai une flemme immense de développer. Heureusement, on l'évoquait rapidement dans un autre topic, et je pense que l'explication que j'y donne suffira, en attendant (car je ne doute pas qu'il le fasse) que Nephiston nous offre un exposé bien plus complet sur la question ;)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de cette réponse et du lien ! C'est bien intéressant... Je viens de découvrir que je suis un doujin !
Mais pas vraiment dans le shmup bien que j'en ai un minuscule ( 1 minute ) sur le feu...
Je vous en reparlerais plus tard lorsqu'il serait plus abouti...
hosfago
Sous Blister
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2016, 04:47

Merci pour la partage des informations.
___________________
coque samsung galaxy a5 housse samsung galaxy note 5
Répondre