Concours Gunhed Taikai !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Wesh la famille!

De retour en coup de vent, je fais un p'tit essai pour tenter d'expliquer ce que j'ai pigé. Je me suis fait violence pour installer un émulo sur mon PC, heuresement qu'il marche quasi tout seul parce que rien que configurer un pad j'ai mis 1/2h à comprendre. J'ai bien failli abandonner comme un gros lache de noob (go) mais au final je suis content de pouvoir m'essayer à ce fantasme shmuppant. (/)
Donc, faut avouer qu'il est assez technique le Gunhed caravan, surtout à cause du choix d'arme primaire/secondaire.
Pas mal de choses sont à clarifier, ce que je ne saurait faire sans m'y pencher sérieusement, mais j'ai déjà quelques infos :

Alors un premier run qui donne ça
Image

Image
A l'aide des screen de ci-dessous vous pourrez déduire le gain pris sur le bonus de destruction de boss : 80k! Rentable ça à priori, vaut mieux finir son run que repoper à l'infini dans une grosse zone à damier je pense.


Second essai, ça passe mieux quand on connais un peu la route :p
(observez le delta entre le score avant bonus de temps et après)
Image

Image
Ca n'est clairement pas rentable, mieux vaut envisager un suicide en début de run (500pts/sec pour le bonus de temps sup. apparement) ou un milk des araignée (pas convaincu de ça quand même, à voir)


Et un p'tit up pour que ça motive les joueurs, vous pouvez exploser le million en optimisant une route avec une arme particulière.
Image


Allez-y à fond les gens, il y a énormément de marge.
La preuve, en jouant à l'arrache au bout d'un heure de jeu je flirte avec le million. Bon j'ai l'habitude des caravan stage, mais franchement c'est faisable "à la régulière" en explosant tout au max, sans passer par l'arme secrète. (j'ai testé, ça peux être rentable mais doit demander pas mal d'apprentissage pour optimiser son run avec. Ce n'est pas une arme "miracle", je conseille plutôt de bourriner avec la 1 en mode schrapnel ou la 2 avec pod, sans s'occuper de l'arme spéciale. C'est ce que j'ai fait.)

Elodiebo doit savoir comment progresser encore, après la jouabilité du titre me semble faire tendre le jeu vers un part d'aléatoire "contrôlable" mais surement bien crispante. Son run à suicide me parait assez obscur : je me pencherai dessus pour l'étudier en revenant la semaine prochaine. (et merci bien Chepaki! Je te sens parti pour remporter le défi, mais fais gaffe il y a de l'adversité avec les Dgeg76 et Uberwing à l'affut. () )




Big up à l'équipe des podcast également, tant que j'y suis, je me suis téléchargé le fichier que j'écouterai en rando montagnarde, certainement dès demais daileurs : ça le fait grave! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Et moi qui étais tout content avec mon nouveau score (--')
dgeg76 - 811260
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J’étais sur qu'il nous foutrait la paté en un rien de temps le TOMaplan :p (et tu aurais du poster ton score !)
TOMaplan a écrit :Image
Ca n'est clairement pas rentable, mieux vaut envisager un suicide en début de run (500pts/sec pour le bonus de temps sup. apparement) ou un milk des araignée (pas convaincu de ça quand même, à voir)
C'est bien ce qu'il me semblait pouceair

Perso j'utilise l'armement II/F (quand j'y arrive) parceque je n'arrive pas à survivre assez longtemps dans la phase d'upgrade des armes I et IV, ou alors il faudrait que je switch vers I ou IV une fois au max.
chepaki - 875 910
J’aimerai quand meme passer la barre des 900k d'ici dimanche !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

888 570
je galere un peu au début car utilise l arme 1 jusqu'à la série de 3 uprgrade 1 puis je passe en 2
car ça balaye bien, par contre je loupe encore pas mal de gemme !!!
vous utilisez plutôt le m ou le f en arme secondaire ?
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Réponse juste au dessus de ton com' :p (mais le M ça doit être kif kif à mon avis)
Sinon bravo pour ton score, va falloir que je cravache maintenant, et ça c'est bon !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Allez dernier score pour ce soir !
892 490 :')
Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, je reste dans le même marasme avec 664 300... (m^me pas foutu de me battre moi-même!) (TT)


EDIT :
überwing : 760 310

Bon, l'honneur est sauf, j'ai un peu progressé durant ce concours, même si dernier, je suis.

Je vais de ce pas updater mon score, vu que Môssieu Trizeal ne calcule même pas les scores en dessous de 800 000 :-(( !
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

uberwenig a écrit : Je vais de ce pas updater mon score, vu que Môssieu Trizeal ne calcule même pas les scores en dessous de 800 000 :-(( !
Si seulement j avais fait expres :D (--')
Allez les gars le compteur tourne ! :')
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Me revoilou.
Ah ben voila, tout le monde a bien progressé quand même ça fait plaisir à voir ça. pouceair pouceair pouceair
Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui ai participé jusque là. :')

Kibo il est ou sans dec?!
Après il veut me lancer des défis du grand nimp Raizing et la il est même pas cap d'installer un émulo pour prendre sa raclée, je rêve. (^)


Au fait, j'suis hors jeu moi hein, j'avais bien précisé que je ne participerai pas : si jamais personne ne dépasse mon score, c'est celui en dessous qui rafle la mise.
(m)

Allez, mon sixième sens à la moutarde me dit qu'on va voir sortir des score de dernière minutes plutôt intéressants...plus que quelques heures. C'est le moment d'y aller! (''') (') :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon bah pas reussi à faire beaucoup mieux... et pas réussi à passer les 900k que je m’étais donné comme objectif (--')
chepaki - 889 150
En tout cas bien ouéj à vous 3 les gars, c’était un plaisir )--(
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Hé c'est cool ça (m)
par contre gavons que j'ai pas de pc alors j'offre volontiers le lot au 2 eme (chepaki par hasard) :D
mais bon meme si TOMaplan a pas vraiment participé il nous a mis la pâtée les gars !!!!

En tout cas c cool des petits concours comme ça ça donne envie de se replonger dans les jeux !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je risque de ne pas y jouer beaucoup moi non plus.
Mieux vaut que ça aille à quelqu'un qui en profitera plus, Überwing ?

PS: Oui TOMaplan nous a mis la pâtée alors qu'il n'a pas eu le temps d'y jouer, ça promet :/
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Yep !!!
Überwing je te propose la clé de bon coeur :D
ca te va trizeal ?
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Yep !!!
Überwing je te propose la clé de bon coeur :D
ca te va trizeal ?
Moi tout me va :') .
Notre Überwing national serait il partant ? =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Nan mais les gars, le combat n'était pas équilibré non plus.
Il me semble qu'aucun d'entre vous ne c'était déjà penché sur du Caravan avant (à part "Uberwing le pervers des carpates", mais bon lui a d'autres justifications), et vu que le genre est aussi différents du Shmup traditionnel qu'un manic l'est comparé à un oldschool, bah...il y a une logique quand même.
Et moi je pense que vous avez bien performé, avec une belle progression en peu de temps quand même. pouceair


Je suis même assez convaincu que si vous vous essayiez maintenant à un épisode de la série Soldier vous vous étonneriez.
S'il y a des partants, ça me botte (mais je ne suis la que jusqu’à la fin du mois, après plus dispo pendant 2 bonnes semaines facile).

Et Kibo, toujours pas la? Décidément, ça a pas que du bon les annonces de portages sur PS4...




Trizeal a écrit :Notre Überwing national serait il partant ?
Fais connaitre ta parole, le gueux.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

En ce qui me concerne je dois atténuer tes propos puisque j'ai déjà fait 2 concours de type Caravan avec Recca (5min) et Soldier Force sur ShmupEmAll.
On en a aussi fait du hors Caravan avec Raiden 3 et un concours que j'ai particulièrement apprécier, celui qui fait le score le plus bas sur le 1er stage de Darius Gaiden EX !
J'avais poster la vidéo de ma run à l'issue du concours, si tu ne l'as pas déjà vu, ça donne ça:
https://www.youtube.com/watch?v=2mP6LgGt3Zc
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

okay! Dans ce cas je vous ai bien "mis la pâtée". (^^)

Je n'étais en effet pas au courant des anciens concours, mis à part Raiden III car Skoeld y avait fait allusion, ainsi que pour Recca que je crois savoir remporté par toi même.
Faudra d'ailleurs que je me le test, le Recca, tant qu'a avoir installé un émulo pour Gunhed. (m)

En tout cas le fameux concours "low score" parait effectivement bien fendart, faudrait organiser ça sur un autre titre à l'occasion!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

A oui un low score ça pourrait être bien sympas ça ! :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Comme quoi gagner en partant de la fin ça n'est pas forcément perdre^^!

Merci les amis!! (K)

Et après vérification, je n'ai pas le jeu, donc je veux bien la clé :D !

Aligateaugosaymassue dgeg76!
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre