Pendant que le débat fait rage sur la page dédié au nouveau bouquin sur le shmup, je voulais faire un petit retour rapide sur l'event qui a eu lieu ce WE :)
Etant membre de 3Hit, c'était avec eux que je faisais l'event. J'avais installer deux postes "shmups", un 3ème dédié aux "oldies" (avec une recalbox dérrière) était prévu, mais pas eu le temps de l'installer, et au final ça nous aurait encombrés plus qu'autre chose.
Bref j'ai choisi les jeux qui à mon sens étaient les plus abordables : Mushi Futari et Bullet Soul:Infinite Burst. Puis un peu plus tard j'ai remplacé BS:IB par ESPGaluda 2 (mon chouchou du moment). Et ça a super bien tourner !!! Plein de gens sont venus (au moins une trentaine), tous sont repartis avec le sourire, que ça soit après être mort sur le premier niveau d'un mode Black Label-God ou en ayant feedé les credits pour voir le "boss de fin". Petite surprise : ya même eu un type qui a (presque) claqué un 1-CC sur Galuda 2 (en Novice Black Label), alors que c'était la première fois qu'il y jouait ! Il a perdu sa dernière vie sur le dernier pattern du dernier boss.
Ya eu des couples qui sont passés et qui étaient contents de pouvoir faire une partie à deux, des jeunes comme des vieux, une fille qui as voulu prendre les références des jeux et les as pris en photos pour "pouvoir les acheter et y jouer avec son mec", des filles qui étaient convaincus que c'était "que pour les garçons" et qui repartaient en ayant explosé le score de leur mec...
Une nuit plus que positive en somme

Je regrette juste de pas avoir présenté autre chose que du manic :S M'enfin on peut pas tout faire, puis ça me laisse le temps de bien paramétrer ma petite
recalbox pour faire tourner le maximum de choses dessus :)
Le shmup peut-être vraiment universel, pour peu qu'on le présente de la bonne manière. Je crois que c'est ce que je retiens de cette soirée ! Vivement la prochaine !

P.S. : Je remets ça en mode plus "intimiste", l'après-midi du 10 Décembre ! Si ya des Rennais qui passent par ici et qui veulent venir, faites vous vif ! ;)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super