[TU] Battle Garegga Rev.2016

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Topic unique qui va bien pour dire à quel point ce portage PlayStation 4 justifie l'achat d'une console assez bof. Image

Histoire de lancer les hostilités, petite vidéos sur le mode premium d'Icarus !

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tous ceux qui ont une PS4 ne peuvent pas passer à côté. (m)

En revanche attention, sur cette vidéo Icarus active le "glitch" qui fait que le score grimpe tout seul façon maximum mode de DoDonpachi, que les médailles sont automatiquement aspirées (pratique pour ne plus en laisser passer) et... fait exploser le rank (au lieu d'être fixe, il part en sucette jusqu'à 100% !).

Si je pouvais mettre en ligne ma partie, vous pourriez voir un déroulement déjà plus normal (rien que pour les ranks fixes).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

V'là la partie de p'ti bras, quoi! :')

C'est un glitch "connu" ?
Déjà présent sur arcade ou spécifique à la version jouée par Icarus ?

Du coup, ici, on pourrait débattre de l'absence de "vrai" mode Arrange.

Battle Garegga est un jeu brutal, indéniablement, mais qui séduit tout aussi inexorablement sur le long terme. Même les joueurs petits bras comme moi ne peuvent pas résister à son appel, tant il est nimbé de mystère, de secrets, reposant sur des mécaniques tellement imbriquées les unes entre les autres qu'on ne peut pas réduire ça à quelques items cachés et un rank obscur. C'est bien plus que ça.

DU COUP, se frotter à une version Arrange/Black Label façon Cave, c'est le risque de dénaturer la bête, de se frotter à quelque chose de trop complexe, à l'équilibre trop fragile pour s'amuser à tripatouiller la chose.

M2 a quand même réussit, outre un portage Arcade Perfect laissant notre bon vieux MAME dans les choux et posant ses gonades luisantes sur la version Saturn, à offrir une version Arrange qui semble certes relativement timide, à vue de pif (à revérifier), mais dont la vidéo d'Icarus révèle déjà un gros "secret" : un glitch qui rend le jeu plus dur, qui aspire les médailles et fait envoler le score, ça a une odeur de mode caché plus que de glitch, même.

Bref, l'optique de M2 dans ce portage est dominé par le Respect et la Déférence à une oeuvre juste massive, étouffante même.

Mais ils nous ont laissé une zone de manoeuvre : le mode Custom.
Et c'est celui-ci qui me posait problème dès son annonce : pouvoir twitcher tous les paramètres, c'est cool, mais c'est vertigineux, c'est flippant, et comment ne pas avoir l'impression de trahir l'oeuvre maîtresse ?

Bref, disais-je, est-ce que c'est une "bonne" chose, ce mode Custom ?
Et est-ce qu'un mode Black Label ne manque pas cruellement ?

Dites moi, amis Garegganiaques, qu'en pensez-vous'z'en :D ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Dites moi, amis Garegganiaques, qu'en pensez-vous'z'en :D ?
Meilleur portage ever et très respectueux envers l'original, le mode Premium dépasse n'importe quel Black Label. De plus l'absence de version physique est une bénédiction car ainsi on évite de se tripoter sur du plastique et on continue de satisfaire notre partenaire au lit.

Pour faire simple : M2 est l'espoir 2017 du shooting gemu. Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

réponse en mode posage de couilles sur le front, je respecte^^!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig a écrit :V'là la partie de p'ti bras, quoi! :')

C'est un glitch "connu" ?
Déjà présent sur arcade ou spécifique à la version jouée par Icarus ?
Seul le mode Premium comporte cette bizarrerie. Sur la PCB c'est impossible d'avoir ce phénomène.

Perso je regrette quand même l'absence de disque, mais comme j'étais habitué à y jouer sur ma Xbox customisée, cela ne me change pas trop, sauf que là j'ai des tonnes d'options à disposition. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alley, juste pour rire : je viens de recevoir un mail d'Amazon.jp qui m'explique qu'ils me remboursent 11,23 euros, à cause d'une baisse des droits de douane ou je ne sais quoi^^.

Du coup, mon édition de BG me revient ENCORE moins chère ^^ !

Ah, Japon, jamais tu cesseras de me caliner dans le sens du poil (K) .
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
donpasqua
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2015, 12:37

uberwenig a écrit :
M2 a quand même réussit, un portage Arcade Perfect laissant notre bon vieux MAME dans les choux
Il y a une vraie différence avec le jeu sous Mame ?
J'ai un problème avec ce jeu, je ne vois pas une bonne partie des tirs ( et il est deja suffisamment difficile )
Mais j'ai clairement un Pb , je passe à coté de plein de titres à cause de ça

C'est mieux sur PS4 ?
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Tu peux changer le design des boulettes, je te conseil de jeter un œil au 1Sissy ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
donpasqua
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2015, 12:37

(o_0) j'y vais de ce pas ! merci
chepaki a écrit :Tu peux changer le design des boulettes, je te conseil de jeter un œil au 1Sissy ;)
Avatar de l’utilisateur
donpasqua
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2015, 12:37

la honte (") ça fait plus d'une heure que je le cherche sur le Playstation store, et pas moyen de le trouver. il n'est que sur le store jap ? mais alors comment on fait ??
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Il faut que tu crées un compte japonais (sauf si tu en avais déjà un sur PS3, auquel cas tu n'as qu'à l'installer sur ta PS4), l'approvisionner en yens, et aller sur le PSN japonais pour le trouver.

Ah oui, et ne pas oublier d'activer ta PS4 comme principale, sinon tu auras un verrou sur le jeu quand tu cherches à y jouer via ton compte principal.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Il faut que tu crées un compte japonais (sauf si tu en avais déjà un sur PS3, auquel cas tu n'as qu'à l'installer sur ta PS4), l'approvisionner en yens, et aller sur le PSN japonais pour le trouver.
Au passage tu vas devoir chopper une carte PSN Japonaise de 5000 Yens (Battle Garegga Rev.2016 coûtant environ 3850 yens) sur Play-Asia ou Nin-Nin-Game qui livrent tout les deux le code par e-mail.
Et puis se sont à mes yeux des marchands qui ont plus de street cred qu'un site no-name aussi legit qu'une boutique appartenant à Instant Gaming Ltd... :')

EDIT : btw, il y a quatre options de couleurs pour les tirs dans Rev.2016, ce fut même l'objet d'un trailer.
Avatar de l’utilisateur
donpasqua
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2015, 12:37

Le compte est crée, plus de 2 heures pour y arriver ! merci Google translate pour le coup.
j'essairerais de choper le jeu demain, pas trop envie de me remetre à dechiffrer du Jap ce soir

merci pouceair
Avatar de l’utilisateur
donpasqua
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2015, 12:37

Je suis dessus depuis hier soir, c'est vrai que pouvoir changer la couleur des balles aide pas mal par rapport à l'original,
:')
j'ai pas encore exploré les diverses options ( un peu compliqué en Jap )
par contre hier j'avais une auto bombe et plus aujourd’hui ... ça se règle dans les menus ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

A propos de l'autobombe, cela dépend dans quel mode tu joues (impossible en arcade par exemple), et de la quantité de bombes que tu as en stock.
Il en faut un minimum. Si tu n'as que 10 petites bombes par exemple, c'est insuffisant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Patch 1.05 is out today on PS4, and will apparently be available at launch for Xbox One.

Changes:

Added advice display to loading screens
Added "attract sound" & "continues allowed" settings
Added 3 new enemy bullet color settings (I'd be interested in seeing a clip of these if anyone happens to have one)
Added "wallpaper display" setting
Added per-frame rank indicator to rank graph
Added 1 new horizontal mode gadget preset
Added 3 new vertical mode gadget presets
Added new vertical mode gadgets (rank graph, formation info, rapid count + speed)
Added ability to skip ROM/RAM check with 2P controller
Adjusted gadget layout when using "fit" screen mode (so they don't overlap the play area)
Changed the instruction cards shown when in attract mode
Changed vertical gadget preset #4 -> #1
Changed latency reduction setting from 0/1 to OFF/ON
In "Screen" and "M2 Gadget" settings, you can now hide the options UI by holding L2/R2
Fixed an issue with replays created in version 1.03
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Dispo sur le store Allemagne pour le soir possesseurs de One! Garegga dispo donc en Europe sur One en premier!

Testé et approuvé .
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Il est à quel prix ?
Pas de One mais c'est surtout pour avoir une idée du prix éventuel sur PS4.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

29,99.
Entre Garegga, aka to blue et cuphead c'est la semaine de l'année côté jeux!
Répondre