Danmaku Unlimited - Sound For Dark Player - PROJECT

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Salut tout le monde.

Il est 3h30 du matin et je suis une foie de plus dans une phase d'insomnie ludique. )--(
J'ai précommandé en début de soirée Danmaku Unlimited 3 et je me suis dis : " Tiens si je relancé Danmaku Unlimited 2 histoire d'y regouter en attendant." Donc attention phase je raconte ma vie... (") Je me fais un run et là ya une chose qui frappe de nouveau, qui m'avais déja frappé à l'époque c'est PUTAIN !!! La bande son déchire sa mère et va trop bien pour un shmup. En plus comme pas mal de monde le sais maintenant je suis un adorateur de musique diabolique (metal).

Et là il me vient une fucking idée un peu comme un PNJ dans un MMORPG j'avais un point d'exclamation jaune au dessus de ma tête... (--')

Je me suis lancé un petit challenge de faire une OST MAISON pour un shmup qui n'existe pas inspiré de la tambouille de Danmaku Unlimited. Donc en gros je ferais une zic pour chaque stage et comme la plupart des shmups ils seront au nombre de 5 et une musique pour un BOSS. Yen aura pi être des autres, mais je me connais je part souvent dans tout les sens donc je préfère pas me filer des objectifs trop compliqués. :D

Donc en avant première Mesdames et Messieurs la musique du STAGE 1 du SHMUP QUI N'EXISTE PAS !!! (m)

=========================
STAGE - 1 -
=========================
https://soundcloud.com/user-544293555/s ... er-stage-1

J'updaterai le post avec mon avancé. ;)
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

nephiston a écrit :une OST MAISON pour un shmup qui n'existe pas
Salut frèro de la musique du diable \m/
J'aime bien, pour shmup émergique, je la sens bien. Puis en plus le loop est facile.

Dis moi un peu Nephy, c'est vraiment toi qui compose ? Parce que c'est bien foutu. (L)
En passant j'ai bien aimé aussi ton "Doom project", même question comment tu réalises tout ça ?
(c'est ta voix ? elle déchire en tout cas)
Ps: tu as un nouveau tatoo non ? l'oeil me fait penser a Symbolic du regretté Chuck Schuldiner.
Salutation shmupesque.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

DCS a écrit :
nephiston a écrit :une OST MAISON pour un shmup qui n'existe pas
Salut frèro de la musique du diable \m/
J'aime bien, pour shmup émergique, je la sens bien. Puis en plus le loop est facile.

Dis moi un peu Nephy, c'est vraiment toi qui compose ? Parce que c'est bien foutu. (L)
En passant j'ai bien aimé aussi ton "Doom project", même question comment tu réalises tout ça ?
(c'est ta voix ? elle déchire en tout cas)
Ps: tu as un nouveau tatoo non ? l'oeil me fait penser a Symbolic du regretté Chuck Schuldiner.
Salutation shmupesque.
OUla! ca fait beaucoup de questions mais je vais essayer d'y répondre. :D
Dans un premier temps je tiens à préciser que je suis autoditacte et que je n'ai jamais fait de solfege.
Alors oui c'est moi qui compose tout ce que tu as pu écouter.
Je fais de la MAO (musique assistée part ordinateur) depuis pas mal d'années.
J'utilise comme base FL studio pour composé avec énormément de plugin VST ( instruments virtuels).
J'insiste beaucoup sur le terme VST parceque ce ne sont pas des loops toutes faites. C'est a dire que chaque riff de guitare ou de batterie part exemple ils sortent de ma tête.

J'ai un clavier maitre (sorte de piano branché sur mon PC) avec lequel je joue et je compose avec les divers instruments. Pour la guitare j'utilise shreddage 2, prominy v metal avec guitar rig comme créateur d'ampli virtuel. Pour la batterie j'utilise ezdrummer 2 ou addictive drums. pour les sons ou synthés chelou j'utilise dark planet. et sinon ya pas mal de sample choppé et modifier sur le net exemple dans la zic du stage 1 j'utilise en arriere plan un son d'imprimante à aiguille modifié à la main. (--')

Pour la voix oui c'est la mienne, je sais chanter avec la voix guttural (death) et le chant black ( screamer), je regle juste l'ampli avec un peu de reverbe et de delay comme le font tt les chanteurs de metal.

J'ai commencé la MAO avec des vieux trackers atari donc ca fait un bail et je joue un peu de gratte.
Avant j'avais beaucoup de matoss hardware comme un korg emx 1 et esx 1 couplé à un kaos pad et un synthé mais mon excopine m'ayant mis ds la merde j'ai du tt revendre et c pr ca que je me suis penché sur la MAO. La j'ai un projet depressive black metal en tête mais celui la je compte joué de la vrai gratte afin d'avoir un total controle de la velocité et ainsi faire passer plus simplement les émotions. gratte que je dois acheter d'ici quelques jours.

Et pour finir oui le tatou c'est nouveau je me fais tt le bras.

En tt cas merci pour tout, ca fait plaisir que ca plaise. pouceair
Je posterai à l'occasion une video de mon écran sur fl studio histoire que tu vois l'usine à gaz )--(
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

pouceair c'est cool mec tu maîtrise bien le sujet, et en MAO, franchement ça le fait, ça à l'air assez velu quand même.
Quand je disais facile à "looper" c'était l'ensemble du morceau pour le stage 1. Je ne me serai pas permis de juger de la composition alors que je suis vraiment pas musicien.

En tout cas j'adore toutes ces expérimentations sonores, car le résultat est bien classe.
Répondre