iOS 11 incompatible avec les shmup'Cave!!!

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Pour les possesseurs d'iPhone et iPad, attention à ne surtout pas faire la mise à jour de votre os pour passer au iOS 11 car ensuite plus aucun shmup CAVE mobile ne sera utilisable!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oulà tu fais bien de le dire.
Je n'ai que DeathSmiles sur mon iPad, mais quand même...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Nicomiel
Sous Blister
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2013, 21:59
Localisation : Compiègne

Franchement ça m'emmerde grave.
Obligé de se plier à ça, en gros va falloir que je me choppe une tablette qui va jusqu'à IOS 10, pas cool
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

Quand cette nouvelle est tombée, je me suis dis encore une fois bravo pour la rétrocompatibilité. (mais ça va se régler... mais apparemment non !)

Puis finalement ça ajoute des bonnes raisons de ne plus acheter d' Iphoneries.
Je le regrette un peu car ios est globalement un bon système (meilleur que android... oui j'ose le dire).

Mais bon, on sait tous pourquoi le dernier Iphone s'appelle X ..... :D
pfff plus de 1000 boules pour un smartphone avec un OS de merde qui fais plus tourner les Cave !!!
c'est plus que certains que je n'achèterai plus d'iphone, il faut cependant pas s'y tromper, des marques comme Samsung ont également complètement pété les plombs avec des smartphone à plus de 800 boules !

En tout cas je ne serai pas de ces abrutis à me faire enfiler pour un smartphone de branqu'
(")
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Pareil ! (m)
bon moi j ai fais la mise à jour par accident sur mon SE... (TT)
bon j 'ai encore un peux de bol j ai mon ancien iPhone (5s) pour rattrapé la bourde :')
mais bon c'est franchement abusé de leur part,(apple autant que cave)
non parce que pour vendre y a du monde, mais question suivi consommateur rien a foutre !
Bon après j ai du mal avec les shoot sur portable ou tablettes ! (--')

Apres j'ai eu le même soucis avec le rtype qui n'étais plus supporter au bout de je ne sais quel ios
franchement moi j'arrête les frais (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nicomiel
Sous Blister
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2013, 21:59
Localisation : Compiègne

Ptain ouais ça donne envie de changer de système.
Je me disais pourquoi pas chopper un Ipad Air 2, car ils ne vont que jusque IOS 10...
J'aimais bien jouer à ces shmups, ils sont vraiment chiants Apple
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Quand ils veulent Cave,
Qu'ils se sortent les doigts du cul, inadmissible !
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr_Gyo
Sous Blister
Messages : 96
Inscription : 05 sept. 2011, 14:12

Vous avez essayé de les contacter ? Twitter ou autre pour leur demander ce qu'ils comptent faire.
Je ne comprends pas, j'ai acheté tout ce qui était sorti à l'époque et quand tu lis ça ça a de quoi dégouté la communauté des dans. Heuresement sur mon iPad 3 tous les jeux tournent encore mais j'envisageais de remplacer mon P20 Pro par un iphone et ça m'a refroidit direct ! Si c'est si compliqué que ça d'update leurs jeux pour qu'il puissent tourner sur iOS 11 ?
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Depuis iOS11, Apple oblige les développeurs à ce que leurs applications soient en 64bits, le problème étant que faire passer une application 32bit en 64bit n'est pas aussi facile que de cliquer sur un bouton.

Il faut revoir au minimum la structure des données de son application, optimiser la mémoire pour justement tirer profit des 64bits tout en s'assurant de bien allouer celle-ci, j'en passe des vertes et des pas mûre. S'en oublier que depuis le temps une ribambelle d'iPhone est sortie, dont les X, XS, XR (pour info l’iPhone X avait foutu le zouk lors de sa sortie chez les développeurs).

En bref, il faut retravailler sur du code historique ce qui est long, souvent mal document et donc très chiant tout en étant assez onéreux. Dans le pire des cas c’est même plus simple de refaire l'application de zéro.

Et mon petit doigt met dit que le temps et l’investissement que cela demande à CAVE pour mettre à jour leurs vieux jeux ne vaut absolument pas le coup quand leurs F2P rapportent nettement plus d'argent. Of course pleurer sur leur compte Twitter ne changera rien (les japs ont déjà essayés).

Bref, deal with it. Image
Avatar de l’utilisateur
Nicomiel
Sous Blister
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2013, 21:59
Localisation : Compiègne

Pour info...
Deathsmiles, Dodonpachi Daifukkatsu, Daioujou et Maximum sont à nouveau jouables sur IOS!
On doit pas être nombreux à y avoir joué dessus, mais ces portages (et le Maximum exclusif) sont vraiment bons.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah bonne nouvelle.
Je relancerai mon DeathSmiles alors. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre