CoinOpLegacy soirée des 4 ans.

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Afin de fêter dignement sa quatrième bougie, l'association CoinOp a organisé samedi 24 mars 2018 une soirée exceptionnelle à Vitry. Fan d'arcade et digne représentant de SEA je ne pouvais manquer ce rendez-vous!

Car oui, les soirées CoinOp c'est la quintessence de l'arcade, du matos d'exception dans un état tout aussi exceptionnelle! L'annonce d'une nouvelle soirée CoinOp plonge n'importe quel joueur dans un état fébrile, l'attente devient insupportable et malgré le matos fort honorable dont vous disposez , il ne parviendra pas à vous sustenter... Même l'annonce d'une nouvelle Cave Matsuri ne vous provoque pas tant d'émoi.
Le jour J arrivant, vous ne tenez plus en place, votre meilleur dealer ouvre ses portes à 17h pour une dose infini jusqu'au petit matin. Que ce soit votre première fois, ou même si vous êtes un habitué des lieux, l'émotion nostalgique qui vous envahit à votre arrivée est incomparable, l'accueil de la team est au top, une aura de passionnée les enveloppes. Un soin particulier a été apporté pour la décoration de la salle, posters, flyers, écran affichant les meilleurs scores, vitrine avec matos arcade...
Une fois l’émerveillement passé, vous avancez sans savoir où donner de la tête! 80 machines sont à votre disposition en freeplay. Tout les genres sont représentés, le shmup, la baston, le beat'em all, le puzzle game, les classiques et surtout les bornes dédiées qui occupent la majeure partie de la salle. Là encore c'est la folie, la borne Cliff Hanger ( Lupin III ) fût la découverte de la soirée. Il s'agit d'un jeu sur laser disc comme Dragon's Lair, où l'on doit progresser sous forme de QTE. Marble Madness et son panel Track ball, Outrun, Space Harrier, Rolling thunder, Burger time, Joust, Galaga, After bunner sur une Sega city avec le panel dédié! Art of fighting 3, Alien VS predator, Uo poko, Gunbird 2...

Le traditionnel concours était de la partie, avec cette fois-ci le Shmup : Mushihime futari Black Label en God! Et malgré la présence de Yami et Palgork ( ce dernier refusa de participer mais m'expliqua les subtilités du mode God) peu de participant! J'avais donc ma chance pour être sur le podium. Malheureusement, faute de participant le concours fût annulé.

Mais l'arcade, c'est avant tout l'éclate entre potes, que l'on retrouve sur place, qu'on se fait sur place et ceux avec qui vous êtes venus. L'ambiance est absolument incomparable et la sono funk est dingue!

Le seul soucis avec les soirées CoinOp c'est quand il faut partir, on aimerai rester tant et plus. Mais le pire c'est le lendemain et les jours qui suivent, le sentiment de manque est tel que vous vous mettez en quête de borne rétro afin de récréer un petit CoinOp chez vous...

Merci CoinOp, grâce à vos efforts une douce nostalgie heureuse ( natsukashii ) nous envahit et nous propulse telle une deloréan dans les 80's.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

C'est que je serais bien venu avec toi moi !
C'est vraiment vdommage pour le concours...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Si j'me souviens bien, c'était sur le mode God pour éviter des runs trop longs mais c'était donc pas donné à tout le monde.

Perso', j'ai pas eu l'occasion de faire des crédits dessus même indépendamment du concours parce que c'était souvent occupé, mais c'est pas très grave. La soirée était quand même bien sympa et la sélection de jeux assez variée pour s'amuser!
olisan
Sous Blister
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2014, 10:28

Merci pour ce beau retour Kibo! C'est toujours un plaisir de te croiser.
Et désolé pour le concours qu'on avait pas assez cadré.

Petit tour en vidéo de la salle
https://www.youtube.com/watch?v=_98Y1q1raUY
Répondre