Shmup'em All : le Podcast n°10 !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

J'suis en 512k dans ma campagne , lancer un téléchargement quand on est 5 sur une connexion , c'est tout une épreuve !

Mais iTunes c'est la vie , même si j'suis pas fan du soft , au moins ça atterri direct dans l'iPhone (--)
Avatar de l’utilisateur
Simon B.
Bouffeur de crédits
Messages : 296
Inscription : 11 oct. 2010, 09:15
Localisation : au Pays de DonPachi l'abeille.
Contact :

merci les gars,

comme toujours, ravi de passer un p'tit moment avec l'équipe. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Hydeux a écrit : Heu, j'avoue ne pas encore avoir vérifié leur disponibilité sur XBLA (très pris moi ce WE...), mais si elles sont là pourquoi pas !
A moins bien sûr que tu ne souhaites t'en charger !
Le premier DLC est dispo sur le xbla mais à mon avis tu n'as pas du lire ma réaction à propos de ce DLC que j'ai posté dans son topic test :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zell
Sous Blister
Messages : 37
Inscription : 10 oct. 2010, 16:06

Petite précision par rapport au "on sait pas trop pour les DVD de superplay" : Que ça sorte en France ou pas, c'est du matériel copyrighté et donc on a pas le droit de le partager. Je sais que certains site de scan (de manga par exemple) essaye de se donner une crédibilité en disant que si c'est pas licencié en France, on peut scanner mais c'est faux. C'est un peu comme l'histoire des roms qu'on peut garder 24h, c'est de la LU. Ou l'utilisation d'un crack quand on possède un jeu. (Dans la Licence d'utilisation que personne ne lit, ils indiquent bien qu'on a pas le droit de modifier les .exe... en gros/)

...

Mais bon.

...

Voilà quoi.

...

On se comprend. :D
"There are two kinds of people in this world that go around beardless—boys and women—and I am neither one." - Greek saying
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Catzoo a écrit :Pas de soucis je suis calme , tant qu'on en reste la , à vrai dire j'espère même ne pas avoir de réponse. Pour moi l'info est remonté , je me plais ici , j'aime l'ambiance , les gens , le ton etc ... , et la , j'avais besoin de le dire , et à la vu de tout le monde , j'suis pas trop embrouille en MP.
J'aimerais bien qu'on en reste là aussi, mais perso ça me dérange un peu que tu tombes sur Mk comme ça, parce que tu n'as pas compris le ton de son post (qui s'adressait en plus à quelqu'un d'autre) et que tu ne viennes pas ensuite t'excuser.
Pour le coup, c'est toi qui est désagréable et concernant ta note d'intention "je ne veux pas être de ceux qui foutent la merde", c'est complètement raté.
Nan mais surtout qu'Mk ne poste (malheureusement) pas beaucoup ces derniers temps, j'ai du mal à comprendre comme t'es parti au 1/4 de tour, là.
Si on veut garder la bonne ambiance ici, il faudrait éviter d'agresser les gens comme ça.


Sinon, le podcast est siper !!!
J'ai honteusement ri à la vanne sur la vieille collabo (je me demande même si j'ai pas rêvé tellement elle sort de nulle part cette fin de podcast :D ).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

merci pour ce podcast qui m'a bien fait rire.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

mais ça NOUS dérange un peu que tu tombes sur Mk comme ça
Fixed.
Et je le répète ici, on sera toujours du côté de MK_o0 ! (c'est notre site et notre forum)
Sauf s'il décide de violer l'un d'entre vous.
(boof, remarque, si y'a des volontaires...)
:D
tonton a écrit : J'ai honteusement ri à la vanne sur la vieille collabo (je me demande même si j'ai pas rêvé tellement elle sort de nulle part cette fin de podcast :D ).
On n'a pas bien compris non plus d'où ça sortait...
(--')

@Xes : ah ouais, j'avais pas vu ton post, bon je vais charger ça quand même (professionnel les gars !), mais on est loin de ce que j'espérais...
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

+1, MK, il est super (L)

Si vous avez des soucis, réglez ça en mp pas sur le forum public, ça pourrit l'ambiance et vous me gâchez mon anniversaire :-((

@zell : merci pour la précisions =(^^)=
@catzoo : je compte sur toi pour un compte rendu ( avec photos ? ) de la soirée shmup de toulouse, mais avant ça, prend une verveine citron ^^

(--) <---smiley officiel podcast.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

max.faraday a écrit :vous me gâchez mon anniversaire :-((
Joyeux anniversaire !

Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Joyeux anniversaire max.faraday. :D

Puisses-tu garder longtemps ta voix juvénile.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ça va devenir un running gag, le coup de l'anniversaire.
:D
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Bravo pour ce nouveau podcast, à l'ambiance plus intimiste. Toujours sympa d'écouter des échanges sur des sujets qui nous intéressent, on ne voit pas le temps passer.
Merci pour les commentaires sur le dossier Ibara. Je l'étofferai encore, mais peut être pas dans les jours qui viennent.

Par contre, il est clair que vous n'avez pas la même vision de l'état du shmup aujourd'hui et les forces / faiblesses de Cave (oo) Deux écoles s'affrontent.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

C'est toujours moi qui ai raison pis c'est tout (--')
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Manque un peu de femme dans ce podcast... La testostérone fait dire n'importe quoi!!!
Bon trêve de plaisanterie, bien joué pour ce podcast 10!
Je pense faire plus de photos que Catz à Toulouse, je pense qu'il sera plus occupé à jouer et à protéger sa copine de tous ces mâââââââles en chaleur.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

faites parler le chat dans le mic' la prochaine fois...

je suis d'avis que Cave faudrait un peu qu'ils se bougent l'ognion...

sinon ça me fait bien rire le faux débat de passionnés sur "le déclin du Shmup"

hydeux tu recherches de la nouveauté mais dis toi qu'à un moment le tour de la question est fait,

j'en suis pas encore à ce stade en JV, mais en Zik c'est bon sérieux j'ai fait le tour plus rien n'a de fraîcheur à mon goût ce n'est que de la redite...

on en arrive là quand un loisir vidéoludique se mute en une grosse industrie juteuse (')

j'ai l'impression de voir ce qu'il s'est passé 15 ans avant dans le monde de la musique (fusion de maisons de disque, épuration du catalogue, rachats etc...) dis toi que la fraicheur et la qualité se fera de plus en plus rare...

en musique y'a la star ac' en jeux video y'a les tournois de PES :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

L'ai déjà dit y'a quelques années et je le redit : on finira tous rétro-mythos =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ou retro-mytheux :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Rétro-hydeux ()
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ou alors Rétro-hydeux. Soit hydeux mais avec des cheveux et un accent english moins prononcé...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

J'en profite pour réagir suite au podcast, il y a eu un début de débat entre trouble witches et death smiles, qui en gros a eu l'idée d'un shmup horizontal avec une sorciere sur un balai.... Moi le premier shmup du type qui me vient c'est Cotton; a voir si c'est bien le premier du genre....

Débat ouvert :DD
Répondre