Vrac de liens autours du shmup

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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar skoeldpadda » 24 Sep 2014, 19:57

Y a un intérêt à cette version Steam si on a déjà l'original jap de 2006 ? Des trucs en plus ? J'veux dire, en dehors de l'OST, je m'en fous de l'OST...
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar xesbeth » 24 Sep 2014, 22:27

Skoeldpadda a écrit:Y a un intérêt à cette version Steam si on a déjà l'original jap de 2006 ?


Hmm

Non.
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar gekko » 24 Sep 2014, 22:44

Toutafay, d'après les recommandations c'est la même chose avec sans doute une traduction anglaise inédite. Et encore je doute...
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar skoeldpadda » 25 Sep 2014, 13:32

xesbeth a écrit:
Skoeldpadda a écrit:Y a un intérêt à cette version Steam si on a déjà l'original jap de 2006 ?


Hmm

Non.

Bien. Comme ça c'est réglé. :')


Sinon, il sont trois ou quatre à se tirer la bourre sur Ketsui à la salle a-cho ces derniers temps, et les replays sont tous plus dingues les uns que les autres.



Plus "classique", je suis tombé sur un superplay de la version "Campaign" de DoDonPachi. J'ai pas la moindre idée de ce que cette version a de spécial (en dehors de sa rareté) et la qualité est proprement infâme, mais un superplay dantesque reste un superplay dantesque, même en 240p.




Et c'est quoi cette Dariuserie du portnawak absolu ?
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar Streepfire » 26 Sep 2014, 06:58

Skoeldpadda a écrit:Et c'est quoi cette Dariuserie du portnawak absolu ?


C'est vrai que ça a l'air bien naze...
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar xxiooup » 26 Sep 2014, 08:01

Skoeldpadda a écrit:Et c'est quoi cette Dariuserie du portnawak absolu ?


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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar skoeldpadda » 26 Sep 2014, 10:15

Trois ou quatre à se tirer la bourre sur Ketsui, disais-je...



Ces gens sont fous.
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar kisuke » 26 Sep 2014, 17:56

ZKU119 a écrit:

Prévu sur iOS et Android : http://steredenn.pixelnest.io


Petite interview sur So Pixel:http://www.sopixel.org/2014/09/pixelnest-studio-we-craft-steredenn/
max.faraday a écrit:j'y mettrais bien une cartouche.
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 27 Sep 2014, 13:53

Comme les Raiden boudent généralement MAME (ô joie de voir le DX enfin tourner :D ), et que mon écran trop grand pour ma chambre n'est PAS FOUTU DE TRANSMETTRE DES TRUCS VIA PERITEL SANS UN PUTAIN DE RETARD D'UN TIERS DE SECONDE BORDEL DE CUL!!! (m) (m) (m) (m) , j'ai décidé de prendre Raiden 3 sur Steam, malgré son prix joufflu.
Car oui, je n'avais jamais joué au jeu en question (--') ...

Et bordel qu'est ce que le vaisseau est lent!!!!!!!
J'étais prévenu, c'est sûr, mais c'est toujours un choc de voir à quel degré c'est lent!!

Mais ça induit une relation à l'espace de jeu qui déstabilise dans un premier temps, mais qui s'avère au final plutôt intéressante, et malgré le fait que je ne sois pas fan de la série, je prends du plaisir à tenter de ne pas paniquer devant les trajectoires vicelardes des bullets lancées à pleine vitesse.
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar xxiooup » 27 Sep 2014, 14:36

Hors-sujet mais pourquoi ne l'a tu pas pris sur GOG? T'aurais économisé quelques menus euros...
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar skoeldpadda » 27 Sep 2014, 14:45

C'est marrant, c'est un "défaut" que rapportent 99.73% des joueurs sur ce jeu, mais j'ai jamais trouvé ce vaisseau lent, moi.
J'veux dire, c'est pas DoDonPachi où t'as une fusée qui virevolte entre les boulettes, on est d'accord, mais justement, au même titre que la (double) vitesse du vaisseau de DDP est adaptée au gameplay, le level-design des Raiden est travaillé autour de la particularité des déplacements, les tirs (aussi bien ceux des ennemis que le notre, ultra wide) sont pensés pour faire bouger le joueur un demi pixel à la fois (les anglophones parlent de "tap-dodging") et le rythme du jeu fait que cette vitesse est parfaitement adaptée au gameplay du jeu. D'ailleurs, personne ne râle sur la vitesse des deux premiers ou sur celle de Twin Cobra. A ce titre, c'est également assez drôle de lire parmi les évolutions de Raiden IV une prétendue nette amélioration de la vitesse quand elle n'a pour ainsi dire pas changé. La seule véritable évolution du système de déplacement, c'est les bonus qui se figent quand on lâche le bouton de tir. Ca, ça facilite vraiment la navigation.

En fait, J'ai surtout l'impression que l'effet de lenteur de Raiden III vient du fait que ce soit un jeu qui, justement, est sorti après l'arrivée des DDP et shoots à grappes. On a pris l'habitude de jouer au travers des patterns en tourbillonnant comme un as, et de retrouver un jeu si ouvertement old-school fait un peu mal aux habitudes modernes...
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 28 Sep 2014, 11:01

D'accord avec toi sur la façon qu'a Raiden III de perturber les habitudes de navigation et d'esquive qui sont devenues une norme actuelle.
Par contre, concernant la lenteur du vaisseau, je persiste, elle est vraiment conséquente, et j'ai le sentiment qu'à cet égard, le premier Raiden semble plus équilibré, en tout cas dans mon souvenir.
Et le IV propose deux autres vaisseaux plus mobiles, je crois, non ?

Mais le sentiment de mobilité accrue (et finalement illusoire) du IV vient du scrolling latéral pervers qui accompagne les mouvements du vaisseau, et particulièrement piégeux.
Car le vaisseau est effectivement BEAUCOUP plus mobile par rapport au sol, grâce à ces mouvements latéraux qu'on retrouve dans pas mal de shmup, mais dans Raiden, y a un twist!
En effet, les vaisseaux ennemis accompagnent ce scrolling latéral, de façon tout à logique et intuitive, MAIS PAS LES BULLETS!! Ces dernières se déplacent indépendamment des mouvements latéraux du décor, dans des trajectoires strictement relatives à l'écran de jeu, point barre!
Et cette double relation à l'espace (un espace "mobile" qui déborde l'écran latéralement et qui varie en fonction des mouvements du vaisseau, et un espace "fixe" considérant la fenêtre que représente l'écran de jeu comme seul espace de propagation des bullets) est particulièrement perverse, car elle donne l'impression que les bullets "poursuivent" le vaisseau lors des esquives, ne subissant pas les affres du déplacement de latéral de l'écran.

Ce qui nous ramène au constat de départ : la mobilité présumée du IV par rapport au III est au final un leurre (m) !

(bon, je ne sais pas si mes explications sont claires, mais in game, le truc est assez flagrant, et dans le one sissy aussi ^^ )
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar skoeldpadda » 28 Sep 2014, 12:19

Je confirme. C'est ce qui rend Raiden IV particulièrement difficile à mes yeux et qui fait que je lui préfère largement le III. Le III avait eu la bonne idée de proposer une largeur fixe, on anticipait bien plus facilement les placements ennemis et les trajectoires des tirs. M'est avis que c'est d'ailleurs cette même largeur fixe qui rend les déplacements si lourds. Dans les deux premiers, le vaisseau n'était pas spécialement plus vif, mais le scrolling multiple rendait assurément le jeu plus mobile. Une nuance d'importance...
Enfin bon, à part ça, oui, c'est lent. Je peux argumenter deux heures sur le fait que ce ne soit pas handicapant et que le jeu est pensé pour, ça n'en reste pas moins lent.

Quand aux vaisseaux bonus du IV, seule la fairy est effectivement très rapide. L'autre, le vieux Raiden Mk-II du deuxième volet, est plus un char des airs, pataud et puissant (il a même une charge à la Raiden Fighters), avec la bombe à l'ancienne (avec un délai).
Tiens, tant qu'on est à parler des particularités des vaisseaux, notez que dans les deux premiers, jouer P2 baisse le niveau de difficulté (moins d'ennemis, tirs moins rapides).
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar gekko » 30 Sep 2014, 19:06

Je sais pas vous, mais ces promos sur (Re)Dux me font tourner la tête ! (/)
http://shmupemall.com/?p=7167
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar itachi 57 » 01 Oct 2014, 16:54

Comme pressenti il y a quelques mois, Söldner X-2 : Final Prototype ira faire un tour sur PS Vita cet hiver, voici d'ailleurs un petit trailer, histoire de vous mettre l'eau à a bouche, où pas. =(^^)=



http://www.gamekyo.com/group_article35441.html
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar Shû Shirakawa » 01 Oct 2014, 20:15

Toujours pas eu le temps de le lancer sur ma PS3...
Jeux du moment : Assassin's Creed: Revelations (PS3) / Front Mission (SFC)
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar gekko » 02 Oct 2014, 19:27

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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar skoeldpadda » 03 Oct 2014, 17:00

Pour ceux qui avaient apprécié la première fois, L'Histoire Des Jeux Cave Jamais Sortis En Arcade a reçu une mise à jour pas plus tard que mardi dernier, logiquement sous-titrée "Black Label ver."

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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar gekko » 05 Oct 2014, 20:29

Shikigami no Shiro 1 sur iOS pour 5 euros et des bananes, mais un peu la flemme de faire une news atm. (x)

EDIT : C'est enfin newsé.
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar Hydeux » 07 Oct 2014, 17:38

geekolosky a écrit:Shikigami no Shiro 1 sur iOS pour 5 euros et des bananes, mais un peu la flemme de faire une news atm. (x)

Bah tu as plutôt bien fait de ne pas t'affoler :

Image
(recherche faite le mardi 7/10, à 18h30, y'a dix minutes donc...)

EDIT :
Joe Chip a écrit:C'est parceque le titre est en jap, fais une recherche sur le nom de l'éditeur (Cosmo Machia) et tu le trouvera.

Joe a raison ! Autant pour moi... (x)
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