Vrac de liens autours du shmup
- skoeldpadda
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C'est Hydeux et Faraday, hein. Ils nous racontent des histoires sur leurs p'tites familles dans les podcasts mais on connait tous la vérité...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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CA Y EST, l'avant dernier numéro de Shoot'em Down vient de paraître sur LSR!!
Il est beau, massif, et parle de la position de la console dans l'écosystème du shmup, une approche singulière du sujet qui me permet de toucher à plein de choses : la cartographie vidéoludique, les différences de relation au jeu entre le Japon et l'occident, l'apparition des Caravan Stage, et plein d'autres choses dans cette première partie qui s'arrête aux 8 bits.
http://www.le-serpent-retrogamer.org/sh ... up-maison/
J'espère que ça vous plaira, et j'attends vos avis sur la question, qui comptent beaucoup pour moi, même si vous n'aimez pas.
Mais en même temps, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, même d'emballer du poisson pas frais avec ses pages!
Reste que je suis content de ce chapitre, et ça, c'est cool! (mais vu que j'étais content du dernier et que j'ai reçu concernant ce dernier des menaces de mort pour celui-ci accompagnées de collages hardcore incluant une batte clouté, un rat mort, trois nains albinos et un unijambiste, j'ai tendance à me dire que je ne suis pas le meilleur juge en la matière... )
Bonne lecture les amis!!
Il est beau, massif, et parle de la position de la console dans l'écosystème du shmup, une approche singulière du sujet qui me permet de toucher à plein de choses : la cartographie vidéoludique, les différences de relation au jeu entre le Japon et l'occident, l'apparition des Caravan Stage, et plein d'autres choses dans cette première partie qui s'arrête aux 8 bits.
http://www.le-serpent-retrogamer.org/sh ... up-maison/
J'espère que ça vous plaira, et j'attends vos avis sur la question, qui comptent beaucoup pour moi, même si vous n'aimez pas.
Mais en même temps, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, même d'emballer du poisson pas frais avec ses pages!
Reste que je suis content de ce chapitre, et ça, c'est cool! (mais vu que j'étais content du dernier et que j'ai reçu concernant ce dernier des menaces de mort pour celui-ci accompagnées de collages hardcore incluant une batte clouté, un rat mort, trois nains albinos et un unijambiste, j'ai tendance à me dire que je ne suis pas le meilleur juge en la matière... )
Bonne lecture les amis!!
Call me Golden Pigeon
- gekko
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Un type nommé Shou est en train d'essayer de récupérer de vieille gemmes dont une version DX de Raiden III, une version spécial de DAIOH et surtout R-Gear (la suite de Layer Section en 2D annulée pour laisser place à RayStorm) quasiment fini auquel il manque juste une fin. Bon sang, je bave à l'idée d'écouter du Zuntata inédit vieux de presque vingt ans. :believe:
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Craquage de slip devant la seconde partie du superplay de Ben Shinobi sur Nolife, sur la puterie faite jeu : Gradius V.
C'est littéralement un cauchemar!! Le stage 6 est déjà d'une cruauté machiavélique, mais au septième, on atteint des sommets de cruauté qui me font réaliser à quel point Ikeda était sérieux quand il parlait de faire des jeux accessibles en terme de difficulté. Parce qu'à l'évidence, c'est pas l'optique de Konami sur le coup là! (enfin on peut parler de double puterie, car la puterie Puzzle sent bon le Treasure)
Bref, c'est magnifique, c'est tendu comme un string de femme enceinte dans le déni, ça calme sévère.
C'est littéralement un cauchemar!! Le stage 6 est déjà d'une cruauté machiavélique, mais au septième, on atteint des sommets de cruauté qui me font réaliser à quel point Ikeda était sérieux quand il parlait de faire des jeux accessibles en terme de difficulté. Parce qu'à l'évidence, c'est pas l'optique de Konami sur le coup là! (enfin on peut parler de double puterie, car la puterie Puzzle sent bon le Treasure)
Bref, c'est magnifique, c'est tendu comme un string de femme enceinte dans le déni, ça calme sévère.
Call me Golden Pigeon
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Pourée tu m'as encore devancé... Faut s'y faire aucune info ne t'échappes .geekolosky a écrit :Un prototype SEGA ressuscité et jouable sur Mame dans peu de temps !
De nouveau une très bonne nouvelle coté émulation, décidément on va être obligé de se tourner vers le passé pour avoir des "nouveautés" .
- skoeldpadda
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Il a l'air cool ce jeu. Cool genre "Sonic Boom avec un hélico". Moi j'aime bien Sonic Boom et les hélicos.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- skoeldpadda
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Pour les amateurs, 1h30 entre Ikaruga et Raiden III via NESICAxLive
Dernière modification par skoeldpadda le 21 avr. 2015, 11:24, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- skoeldpadda
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Bon ben... C'est bon, il est officiellement jouable au Japon.
https://twitter.com/igrekkess/status/53 ... 68/photo/1
A quand le 1-sissy ?
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A quand le 1-sissy ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- gekko
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Shou toujours au taqué sait où ce trouve le prototype de Gunbeat l'un des rares (seul?) titres Treasure annulés qui est connu du public. Vous savez où il est ? Chez les gars de M2 !
Hiroshi Iuchi et ses copains ont dû se tirer avec.
http://www.gamengai.com/forum/viewtopic ... 122#p28122
Hiroshi Iuchi et ses copains ont dû se tirer avec.
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