Vrac de liens autours du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oups, I did it again (et oui, c'est bien une référence à Britney Spears...).

Voilà le lien, copain :



En fait, j'ai pas posté mon score parce que ce n'était pas un one CC à proprement parler, puisque, grâce au système de sauvegarde, j'ai pratiqué le dernier stage un peu en mode Bill Murray dans Un Jour Sans Fin :') .
Donc pas vraiment un one cwédite clire, you no ouate aille mine ?

(et je savais pas qu'on avait créé une section scoring pour ce jeu de merde ^^ )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

P'tite vidéo de gameplay de Blazing Chrome, le run'n gun de Joymasher (Oniken, Odallus)



Sortie toujours prévue cette année, sans plus d'infos.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Prometteur, ce Blazing Chrome.
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah tiens, ils ont sorti Gunforce 3 ? :')

Ca a l'air d'être une petite tuerie!!
Après je me méfie un poil, les jeux du studio étant souvent ultra bandant sur papier et en vidéo mais un peu frustrant à la prise en main (pour un mec comme moi qui n'a pas de pouce opposable).

Mais je l'achèterai évidemment quand même.
Et je ne le terminerai jamais.
L'histoire de ma vie. :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Une console open-source avec le support tate de la Wonderswan ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Console portable jouable en TATE.
C'est qu'un Raspberry pie avec une distrib' custom, sans doute un fork de Recalbox.
Il y a que deux boutons facilement accessible, donc pas d'autofire sur les STG plus récent.
Finir avec une crampe au pouce au bout de 5 minutes.

Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Sur Twitter, ce cinglé d'Elixir (shmups.com) a fait une timeline rétrospective de la série R-Type et de ses rejetons plus ou moins directs

Image
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le STG Weekly hebdomadaire est cette fois dédié à Gradius Gaiden
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Revue du Lightening Force/Thunderforce IV de Sega Ages par Jeremy Parish (monsieur Game Boy Works)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shit is so fucking tight.Image


EDIT :
skoeldpadda a écrit :Sur Twitter, ce cinglé d'Elixir (shmups.com) a fait une timeline rétrospective de la série R-Type et de ses rejetons plus ou moins directs
Je crois que, de mémoire, cela a été fait par un jap sur 2ch, puis traduit par Elixir. Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Du temps à perdre ? Quelques minutes à tuer ?

https://www.newgrounds.com/portal/view/516838

Un shmup en navigateur et gratos qui date d'il y a perpete qui fait aussi bien/mal que nombre de shmups payants sortis ces derniers temps, ça fait réfléchir... (ça casse pas des briquettes, mais c'est au moins sympa et ça ne se prend pas pour ce que ce n'est pas).
A goûter une petite demi heure puis oublier, et y revenir une fois tous les six mois... un peu comme un jeu Steam acheté en bundle, mais gratuit^^
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il y en a qui disent simplement "Joyeux Noel", et d'autres qui postent un no miss sur Ibachi.

Chacun son truc

Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai le dos bloqué, je suis en train de pleurer, mais heureusement, le dernier TBYVGS cause d'un de nos shmups préférés : SOLDIER BLADE!!

Enjoy, my friends!

Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2010, 16:19

SAlut les gras, qqun sait si Salamander hd est encore disponible quelque par?
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

sur NES avec écran pvm ;)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Info qui fera plaisir au fanboy de Toaplan sur le forum (tu te reconnaîtras) : M2 va (et souhaite) porter tout le catalogue de jeu Toaplan sur console (mise à part les deux/trois jeux érotique à leur actif).
nekosan a écrit :Salut les gras, qqun sait si Salamander hd est encore disponible quelque par?
L'APK marche plus sur les version Android supérieur à Marshmallow en plus d'être accessoirement vérolé (à moins que cela soit un faux positive de Clamav) a essayer sur un vieux téléphone ou une tablette. Si cela te refroidi pas, contact moi par MP.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :M2 va (et souhaite) porter tout le catalogue de jeu Toaplan sur console (mise à part les deux/trois jeux érotique à leur actif).


:eek: :shock: :eek: :shock: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :shock:
Image
:eek: :shock: :eek: :shock: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock: :shock:


COMMENT CA, M2 A OBTENU LES DROITS DE TOUS LES TOAPLAN ET VA LES ADAPTER EN FORMAT DE L'AMOUR SHMUPANT?!?!?!?!?!


:-((


(''')


(TT)


(/)


(L)


(,)


(')

J'ME CONTROLE PLUSSSSSSS MAIS C'EST SERIEUX BORDEL YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.

Je vote Hishozame et Tatsujin, immediatly poutain. Ou plutot Dogyuun. Et Vimana. Non, Outzone puréeeeeeeee.
Hum...d'un autre coté, Tatsujin Oh. Et Fire Shark. Et Daisenpu. V-V ET Grindstormer. Fixeight. Zero Wing & Hellfire.
Et la tête, allouette.
Poutain j'les veux tous les pokemon j'les veux, j'les veux j'les veux.
Même Horror Story, j'ai envie de le tester sa mère, alors que j'y est accès via MAME et que j'men branle total jusque là.

:cool:

Je sors la mirabelle des grands jour, tout de suite.
Merci pour cette information majeure dans notre époque pourri, je regagne un soupçon de foi en le marketing nippon, juste à la force du M2 punaise.

Construisons leur une statue de bronze et de topazes de 15 mètre de haut sur la place du Capitol, aux frais du contribuable, je signe de suite.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Très content aussi pouceair

Mais j'aurais tant voulu une compile sur 3DS comme M2 l'a superbement fait avec les classiques SEGA (et notamment Fantasy Zone...)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : Mais j'aurais tant voulu une compile sur 3DS
Ah non, hein, moi j'veux mes TOAPLAN sur fausse console de salon, pour faire genre j'ai la borne à la maison.
:-((









:DD

Faut que j'prenne une PS4, du coup. Pinaise, moi qui ne voulait pas m'emmerder avec cette génération de hardware, j'vais devoir me brieffer pour le débarquement en 2020...ESP.Ra.De va sortir en démat ou en official release boite, au fait?
Y a pas de loc. sur PS4, si, en dehors des comptes Jap ou US à ouvrir pour profiter du marché démat...???


DBCS la version officielle Jap, c'est le jeu sans les DLC j'imagine, mais il est quand même équivalanet à la version Steam, le coup des 2 ecran mis à part???
Poutain, j'vais craquer et prendre Raiden V en avance de phase j'crois bien. PAL vs JAP, quelle différence à vue de pied siouplé les experts SONY?

:-|


Y aurrait même un nouvel opus de la série Cotton à sortir, ça à l'air bonnard à vue de pied!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Faut que j'prenne une PS4, du coup. Pinaise, moi qui ne voulait pas m'emmerder avec cette génération de hardware, j'vais devoir me brieffer pour le débarquement en 2020...
Et donc, pour le moment ton seul lien avec la "modernité" c'est ton compte steam ? :)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre