Vrac de liens autours du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
indy
Bouffeur de crédits
Messages : 215
Inscription : 11 juil. 2011, 16:47

Bonjour,

moi j'adore les soldner-x. Le système de score est vraiment intéressant et fun à jouer. Ce serait une excellente nouvelle pour moi. :D

Réponse des développeurs sur leur forum quand je leur ai posé la question:

"We are working on it but can't announce any details at the moment. We will have more information in a couple of weeks."
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Passé totalement inaperçu pour les personnes ne suivant pas l’actualité Wii U, près de ~80% des joueurs en fait, Ice Cream Surfer vient de sortir sur l’eShop contre 5€.

Développé par les espagnoles de Dolores Entertainment, le but de ce Cute Them Up est de sauver le Gourmet Universe assailli car l’armée de Evil Broccoli. Et comme le montre le trailer ci-dessous, c’est un shmup à déconseiller aux diabétiques vu à quel point c’est sucré.


Lien vers la news
BOS
Sous Blister
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2012, 16:58
A été remercié : 1 fois

Salut !

voici mon guide vidéo sur Space Bomber :D
https://www.youtube.com/watch?v=oZpgJp7 ... T7h8uRxZxQ

Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Camarades shmuppers, bonsoir!

C'est avec un croisement de fierté et de mélancolie que je vous annonce la parution ce dimanche soir à 20h23 précise du dernier chapitre de Shoot'em Down, chronique sur notre genre préféré.

Mélancolie car c'est littéralement le dernier chapitre, qui conclut à la fois mon long run dédié au scoring, ainsi que la chronique elle-même.

Néanmoins, le mois prochain, vous aurez droit en guise d'adieu à un petit hors série qui comblera un manque pointé du doigt dès le premier chapitre par l'indispensable Hydeux. Et puis après, fini! Pof.

Donc ce mois-ci, au programme, une analyse critique de l'évolution des scoring systems sous un angle singulier, un retour sur la Première Crise du Shmup, une définition des conditions de la Seconde Crise du Shmup, et une conclusion ouverte sur le futur du passé, euh, le présent, quoi... :')

Bref, un long chapitre, qui me tient tout particulièrement à coeur, et sur lequel j'ai passé un temps probablement déraisonnablement long (mais bon, c'est un secret pour pas grand monde, j'écris avec la rapidité d'un constipé en train de pousser sa crotte sans avoir eu recours à la recette miracle Café/Clope), mais pour arriver à un résultat en accord avec ce que j'en attendait.
Pour le reste, je vous laisse seuls juges, en espérant que ça vous plaise :D !

http://www.le-serpent-retrogamer.org/sh ... de-la-fin/

N'hésitez pas à me donner votre avis, à m'engueuler, à faire des montages photos insultants, ou simplement à venir me faire un simple coucou, ça fait toujours plaisir (oui, même les montages photo ^^ ) (surtout les montages photo... (--') )

EDIT 2 : Changement de programme, ô nombreux lecteurs ...teurs...eurs....rs...rs... *boule de paille traversant ma chambre poussée par un vent venu d'on ne sait où*

Bref, disais-je, changement de programme, comme ce numéro est très massif, et que certains sont morts en le lisant, que d'autres ont chopé des cheveux gris, et qu'un a même changé d'espèce (c'est une loutre des mer désormais) :
AOUT : vacances, repos, dépression, boulimie, et donc pas de numéro de Shoot'em Down
Par contre, Septembre ET Octobre auront chacun droit à un numéro spécial!
Et après, on dit que je ne vous gâte pas...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

un jeu de plateau typé shmup, merci à mk pour le lien !

http://ludovox.fr/gros-buzz-autour-de-b ... s-cascade/
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

La nouvelle vidéo de JonTron est cette fois-ci consacrée aux shmups. On apprendra keud, mais cela reste fun. :')

Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un type a réussi à faire marcher le vieux dump de DeathSmiles 2. Les PC travestis en système d'Arcade c bo. (/)



J'ai pas essayé le bouzin sur ma machine, mais apparemment il peut tourner sur quelques grille-pains (genre un notebook équipé d'un chipset Intel HD4000). Cependant les résultats ne seront plus que meilleurs avec une carte AMD. pouceair
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Une petite larmiche émue et à la fois frustrée, car mon PC peinant déjà à faire tourner Mushi sur MAME, je me dis que c'est même pas la peine d'espérer réussir à lancer un DeathSmiles 2 (TT)

Enfin, j'ai vécu sans jusque là...

Et elle est vraiment pas mal, l'émission du JonTron, bien rythmée, et ma foi, le fait qu'il focalise sur le WTF m'a redonné quelques envies pas très saines :D
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

geekolosky a écrit :Un type a réussi à faire marcher le vieux dump de DeathSmiles 2. Les PC travestis en système d'Arcade c bo. (/)



J'ai pas essayé le bouzin sur ma machine, mais apparemment il peut tourner sur quelques grille-pains (genre un notebook équipé d'un chipset Intel HD4000). Cependant les résultats ne seront plus que meilleurs avec une carte AMD. pouceair
sympa ce Doujin, on peut l'acheter quelque part?
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Hé ben... J'avais jamais vu tourner ce jeu, le 1er ne me passionnant pas outre mesure (et pourtant j'aime les shoots à p'tites sorcières), ça a l'air aussi moche que fade, dites donc...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Pour avoir les 2, le 1er est 10 fois mieux... Et j'aime pas plus le premier que ça... C'est dire..
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Avez-vous entendu parler de Beekyr ?



Les devs, les espagnols de Kaleido Games, disent que c'est un "bullet hell 16-bits style" en HD sur 23 niveaux avec des(?) super scénar' et des musiques chiptunes qui tabassent (si elles sont effectivement de la qualité de celle du trailer, on ne saurait leur donner tort, c'est très entraînant), avec double scrolling horizontal-vertical à la Salamander, sorti sur Ouya, Android, iOS et PC.
C'est pas gratuit, il en coûterait normalement près de £5, mais actuellement en promo :
sur le site officiel à -90% ou presque (soit 50 pennies, environ 60-65 centimes de chez nous)
et sur Desura pour 1.75€ (-50%)
On peut aussi le trouver sur GreenManGaming mais sans reduc', et il en coûtera moins d'un euro aux shmuppeurs de poche, qu'ils soient Google ou Apple.
(Je ne m'emmerde pas à linker la version Ouya, personne n'a ce truc, n'est-ce pas ?)

Chez KroneVideoGames, ils proposent une video de gameplay plus complète (mais terriblement mal jouée) pour s'en faire une idée plus précise :

Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Acheté d'office (pour le prix, j'ai dans l'idée que ça sera amorti d'office^^)

A priori ça a l'air pas mal, non ? A voir...

Quelqu'un a eu le temps de l'essayer ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Idéal pour faire découvrir le shmup aux enfants ! Pierrot vient de s'y mettre !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Dans un ordre registre, une version remastérisé (c'est la mode) de Soreyuke! Burunyanman est disponible sur PC depuis fin juin : Soreyuke! Burunyanman Ecstasy.

C'est disponible là-bas contre facilement 70€, après c'est borderline comme jeu. (--')
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Quelqu'un a eu le temps de l'essayer ?
Ouaip. Testé sur PC et sur tablette.
J'ai commencé sur tablette et je n'pense pas qui si je m'étais arrêté à cette version mon avis eut été le moins du monde valable : ma tablette est un peu vieille et sous puissante, aussi et malgré une sympathique option pour diminuer le niveau des graphismes (qui restent fort jolis) j'avais un jeu un poil saccadé par moments (même la musique sautait) et surtout j'ai jamais su trouver un réglage de sensibilité du tactile qui me permette d'être un minimum précis. Une horreur.
Ceci dit, j'ai pu me faire une idée de quelques patterns et je n'avais aucunement envie de m'arrêter à ce premier contact un poil contrariant. Grand bien m'en a pris, puisque sur pécé c'est fluide et propre, et surtout c'est très amusant à jouer. C'est pas le shmup du diable, c'est assez facile (y a un post assez drôle à ce sujet sur le blog des devs) et pas bien mémorable, mais les musiques sont très très chouettes, le rythme plutôt équilibré et passé les premiers niveaux tutoriaux, c'est même carrément fun. Le genre de p'tit jeu sympa qui te fait passer une bonne soirée, avec des graphismes mignons et un thème assez original. Comme dit Hydeux, c'est parfait pour convertir le fiston aux dieux de la boulette.
A ce tarif là, c'est vraiment une très bonne pioche.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Dans un ordre registre, une version remastérisé (c'est la mode) de Soreyuke! Burunyanman est disponible sur PC depuis fin juin : Soreyuke! Burunyanman Ecstasy.

C'est disponible là-bas contre facilement 70€, après c'est borderline comme jeu. (--')
Je viens de commander le jeu sur PSP, mais une version non censurée ne me déplairait pas (tentacules, lolis, que du bonheur sain, quoi ^^ ), mais bon 70 boules, ça fait mal, un peu, quand même...

Et pour Bekkyr, c'est effectivement cool pour les gosses et un bon rapport quantité/prix^^, même s'il ne pisse pas plus loin que ça (mais la musique est cool et les décors ont tendance à être beaux)
Le post des devs est effectivement marrant et donne une explication pour la difficulté étrangement basse du titre (à part en arcade où ça dépote correctement).

Après, j'ai toujours le même problème avec les shmup "lisses", ça me perturbe (comparé aux versions pixellisées). Ca m'avait déjà gêné pour les version remasterisées de R-Type, je préférais largement la version originelle que je trouvais plus lisible. Les seules vies que j'ai perdu dans le mode normal (avant que ça ne plante au dernier stage du monde 4) sont des fonçage dans le décor à cause de distance mal évaluées, et d'éléments meurtriers qui avaient l'air inoffensifs...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

The History of Cave arcade games that were never sold.

Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci pour la vidéo !
Et j’espère surtout que les PCB (dont la manip est faisable) seront dumpés un jour afin de les sauvegarder.
(m)
Répondre