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BOS
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Salut voici une session shmup à laquelle j'ai participé :D

https://www.youtube.com/watch?v=KhU9BfSAB_8
https://www.youtube.com/watch?v=bRKg0y6NI6E
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skoeldpadda
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C'est dommage que ce soit commenté à l'arrache mais... ce run sur Dragon Blaze ! (pour ce qui est de DaiFukkatsu et Ketsui, j'comprends vraiment toujours strictement rien à ces jeux, à part des flashouillis fluo j'ai rien vu. Encore des trucs de tarés, ça...)
Ce monsieur n'existe pas dans le même plan dimensionnel que nous, pas vrai ?


Bon, maintenant que BOS m'en a mis plein la gueule, à la base, je venais poster 1h30 de Xexex au Mikado Game Center, ça vous dit ?
Dernière modification par skoeldpadda le 21 avr. 2015, 11:15, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
BOS
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Salut !

Voici un run sur Battle Garegga commenté avec Yom :D

https://www.youtube.com/watch?v=xbWb5-YaESs

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chepaki
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J'en connais un pour qui cette vidéo va faire un effet similaire au viagra (kibo ?!? :mrgreen: ), en espérant que ça te motive assez pour nous produire 1-sissy pour SEA !
En même temps ça plaisir à tout le monde une vidéo commentée sur ce pilier du Shmup, j'me regarde ça des ce soir pouceair


EDIT: J'ai maté la video hier soir, et même si je savais que ce jeu était bourré de details (et surement certain encore inconnu) je ne m'attendais à ce que Yom en rapporte autant, on a l'impression qu'il y en a à chaque pixel du jeu (/)
Pour la petite anecdote, le coup de perdre sa dernière vie tout en choppant l'extend qui permet non seulement de pas être GameOver mais aussi de récupérer le bonus du continue m'est arrivé sur Ketsui lors d'un training sur le stage 4, resultat, MAxPower !!!
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skoeldpadda
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1h20 de Border Down au Mikado Game Center...
...qui me fait me souvenir que j'aime bien y jouer parce que c'est joli et très classe mais que je n'ai jamais rien compris au système de routes (pas que ça change grand chose, je n'ai jamais passé le stage 2 -ou est-ce LES stages 2 ?... Quand je vous dit que je n'y comprend rien-). BOS, tu nous fais un run commenté plein de techniques secrètes pour celui-là aussi ?
Dernière modification par skoeldpadda le 21 avr. 2015, 11:15, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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Si tu veux comprendre le système de routes, tu peux relire le test que j'avais rédigé. ;)

J'ai toujours adoré ce titre. Si seulement on avait pu avoir un portage HD sur PS3360...
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Les espagnoles de EnjoyUp bossent toujours sur leur shmup Aguraki qu'ils "teasent" un peu via Twitter en postant un concept art et un screenshot. À la base prévu pour Wii U, on notera la mention Xbox One et ID@Xbox dans le second tweet.
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skoeldpadda
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C'est joli, ça. Ca sent l'euroshmup, par contre. Pas qu'ça me gène, j'adore ça, mais ça va encore faire jaser...
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Salut !

Voici un run sur Metal Black commenté avec Lerebours pouceair
Image

https://www.youtube.com/watch?v=kFxzYy9skZw
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skoeldpadda
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C'est pas le run record de dimanche, ça ? (je suis infoutu de me souvenir du nom du joueur)
Si c'est bien le cas, pour le commenter deux jours après, z'êtes vraiment des brutes...
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Ça doit être Tane le joueur dont tu parles, nan ?
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Ah oui, Tane ! Donc c'est pas le même run :')

Pour les curieux, j'ai été rechercher la vidéo.
Dernière modification par skoeldpadda le 21 avr. 2015, 11:16, modifié 2 fois.
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Les run'n gun ne sont pas des shmups, mais des fois, peu importe. Après l'hommage à Turrican, les gars de la NG:DEV.TEAM se la jouent Metal Slug 1945 dans Kraut Buster (le fait que ces messieurs soient allemands ne les empêchent pas d'avoir un sens de l'autodérision tout britannique, manifestement).
C'est prévu pour Noël sur MVS mais, comme Razion, aucune info sur un éventuel portage Dreamcast.
Dernière modification par skoeldpadda le 21 avr. 2015, 11:19, modifié 1 fois.
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Euh là c'est pas un hommage mais du plagiat pur et simple (oo) .
On dirait qu'ils ont juste changé la couleur des sprites...
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Aah, la frontière entre l'hommage et le plagiat est souvent ténue. Ce qui la marque, c'est en général l'intention de départ... et surtout la vision du public.
Là, en l'occurrence, c'est un hommage. Ils le disent haut et fort : ils veulent faire un Metal Slug à une époque où on n'a plus de Metal Slug (oui, parce que la date joue aussi, je veux dire, on n'est pas devant Katakis qui singeait R-Type deux semaines après sa sortie sur Amiga, là, ça fait sept ans qu'on n'a pas vu Metal Slug et que Playmore se contente de compiles et de jeux mobile, et en plus ils sortent ça sur une machine qui n'est plus supportée par son fabriquant). J'imagine que leur idée, c'est de faire comme si on leur avait confié le 8ème épisode, mais avec des assets différents parce qu'ils n'ont évidemment pas les droits... Alors ils font un Metal Slug. Le style graphique est le même (mais loin d'être volé : le design et la palette de Nazca ne sont franchement pas durs à imiter, mais on voit clairement au niveau des animations que les mecs sont moins talentueux), le level-design une copie carbone (là non plus c'est pas compliqué à faire, même Nazca avait du mal à se renouveler), et c'est le but.
Gunlord c'était pareil. C'était un copié/collé pur et dur de Turrican, revendiqué comme tel, et tout le monde a applaudit. Pourquoi avec Metal Slug ce serait soudain du plagiat ? Y a un consensus sur cette série ? On n'a pas le droit de la recopier pour faire un putain de bon jeu avec ?
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uberwenig
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Trizeal
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Skoeldpadda a écrit : Pourquoi avec Metal Slug ce serait soudain du plagiat ? Y a un consensus sur cette série ? On n'a pas le droit de la recopier pour faire un putain de bon jeu avec ?
Si on peut tout à fait mais espérons juste qu'ils tentent d'apporter un petit quelque chose en plus car si c'est pour copier stricto sensu en moins bien (comment égaler le Metal Slug 3 ?) ce serait dommage...
Pour rependre ta comparaison avec le Demon Front justement chez eux tu as en plus les PET et les passages de saut typés plate formes qui changent quant même le gameplay par rapport à la série de SNK. Et aussi les couleurs des sprites avec une palette de ton différentes je trouve (plus de couleurs "chaudes").
Enfin j’espère juste que SNK Playmore ne sont pas des procéduriers (à la Nintendo) (,) .
Sinon oui c'est une excellente nouvelle et j'ai hâte d'en voir plus ! (le saut parait un peu "flottant" pour l'instant).

Et d'ailleurs quelqu’un ici a pu tester leur Razion ?
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skoeldpadda
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Trizeal a écrit :Pour rependre ta comparaison avec le Demon Front justement chez eux tu as en plus les PET et les passages de saut typés plate formes qui changent quant même le gameplay par rapport à la série de SNK. Et aussi les couleurs des sprites avec une palette de ton différentes je trouve (plus de couleurs "chaudes").
Là dessus on est bien d'accord. L'idée me plait, mais c'est clairement très fade en terme de gameplay et assez laid pour l'instant. On dirait vraiment une copie carbone du premier Metal Slug au niveau du système de jeu et les sprites, persos comme véhicules, manquent de gueule et de couleurs.

Je doute honnêtement qu'ils cherchent à faire quoi que ce soit de neuf en terme de gameplay. Je reprends le parallèle avec Gunlord : c'était bassement Turrican 4, ça n'apportait strictement rien au delà du facteur nostalgique, et ça marchait en tant que tel. Je ne suis pas certain qu'on puisse en faire autant avec Metal Slug. La série est plus longue, plus connue, plus jouée, tout simplement, aussi le moindre faux pas en terme de gameplay sera très probablement perçu comme un game-breaker total et le manque de nouveauté sera vu comme une fainéantise des développeurs (avec le même effet tue-le-jeu : comme tu le dis, à quoi bon jouer à une resucée de Metal Slug 3 quand on a déjà Metal Slug 3 ?). Et puis, l'avantage que Gunlord a sur Kraut Buster, c'est que Turrican a disparu depuis bien plus longtemps (Turrican 3 c'est 1993, je crois) et n'a jamais eu aucun clone. Des copies de Metal Slug, les salles d'arcade en sont pleines. Du coup, l'effet de "nouveauté" qu'avait Gunlord en 2013 sera difficile à émuler pour Kraut Buster en 2015.
En revanche, côté graphisme, je ne serais pas surpris que ça évolue plus ou moins substantiellement au fil des screenshots et vidéos qu'ils ne manqueront pas de publier. Dans l'instant, le fait que ça n'ai pas l'air fini vient du fait que, justement, ce ne soit pas fini. C'est une vidéo d'alpha peu avancée. Faut voir aussi qu'ils s'essayent à un style qui est loin du leur. Il y a vraiment une patte distinctive dans les travaux de la NG:DEV.TEAM que même Gunlord parvenait parfaitement à conserver. Là, ils poussent le mimétisme jusqu'à reprendre le style graphique de Nazca, qui est radicalement différent du leur... Et jouer hors de ses bases, ça peut vite devenir casse-gueule.

Bref, je suis hypé, ça me fait salement envie, mais j'ai aussi très peur que nos amis allemands se vautrent totalement...



Quand à Razion, j'ai, à défaut de l'avoir eu entre les mains, eu la chance de le voir tourner en vrai, sur une borne, et de voir comment le monsieur en "démonstration" y jouait. C'était en Allemagne début janvier et j'avais trouvé ça fort sympa, bien vif et ça m'avait l'air de se jouer très facilement. Maintenant, y a pas quinze jours de ça, j'ai découvert Redux, et un truc m'a frappé : en fait, Razion, c'est un peu comme si le reste de la NG:DEV.TEAM disait à leur copain René : "bon, coco, tu galères depuis six ans sur ton jeu, voila comment on l'aurait fait, nous, tous ensemble." En gros, Razion est le jeu que Redux aurait pu être s'il avait été une suite en non un ennième remake (et vu les dates de développement, je suis prêt à parier que ce sont bel et bien deux projets parallèles et que les mecs ont bossé ensemble sur les deux jeux en même temps)


uberwenig a écrit :Demon Front = (L)
Aha. Je me suis souvenu d'un vague bout de discussion qu'on avait eu sur le PGM, je savais que ça te ferait réagir :D
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Salut !

voici un run sur Crimzon Clover commenté avec Zeel :D
https://www.youtube.com/watch?v=UB6cG5qBrrY

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