Vrac de liens autours du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ha Strafefox... Ses vidéo niveau contenu sont littéralement du "wikipédia", mais la forme est tellement sublime que l'on en fait rapidement abstraction. Et puis les voix-off bordel, Chase. (L)

PS : Je suis le seul chez qui les boutons dévoiler déconne ? Je suis obligé de quote un message pour voir le contenu de la balise...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3669
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Chez moi le contenu caché fonctionne.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Idem par ici.

Mais il est arrivé à plusieurs reprise que l'espace caché laisse place à un simple écran blanc à d'autres reprises...
Problème local ? Histoire de navigateur ? Je ne le sais ni.
Call me Golden Pigeon (m)
BOS
Sous Blister
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2012, 16:58
A été remercié : 1 fois

salut !
Voici un run de NAK sur Mushihimesama Futari Black Label commenté avec Trizeal :D

https://www.youtube.com/watch?v=XuMlSnNYOVs

Image
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Un vrai feu d'artifice ce mode, et d'autant plus lorsque c'est joué par NAK pouceair
Ça m'a donné envi de m'y remettre.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
BOS
Sous Blister
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2012, 16:58
A été remercié : 1 fois

Salut !
Voici un run de Giga Wing 2 commenté avec Trizeal :D
https://www.youtube.com/watch?v=lD234Q6B5Xs

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3669
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Comme je le disais en face, je tire une nouvelle fois mon chapeau à ce joueur exceptionnel qu'est VTF-INO.
On peut en trouver des tonnes de 1cc sur les jeux qu'il traite, mais pas pour ce genre de défi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Un peu la yoga flemme de me retaper tout le topic mais quelqu'un l'avait vu ce Raiden IV: Overkill sur Steam ? http://store.steampowered.com/app/32346 ... soon_150_5
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui. Mais personne n'a réagit (^)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Chez nos confrères de paderetro.fr on peut apprécier un dossier sur le shmup doujin.
Sympa quoique encore bien incomplet mais un beau début pour évoquer cette partie non négligeable de notre art !
On le touve ici
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Argh, encore des perles à découvrir en puissance!!!!!!

Un article qui s'attaque à un sacré morcif, audacieux! pouceair

Mais maintenant je suis frustré : je trouve pas de rom pour Otoko Dama, et ça a l'air juste FANTASTIQUE!!!!

(si quelqu'un a un élan de bonté et un petit coup de pouce à proposer (K) ...)
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1649
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Mais maintenant je suis frustré : je trouve pas de rom pour Otoko Dama, et ça a l'air juste FANTASTIQUE!!!!
Tu as un mail copain (') .
Et encore il aborde pas exhaustivement le sujet (tellement vaste faut dire) mais pour découvrir c'est hautement à recommander ce dossier !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trizounet, mon sauveur!! (K)

C'est vrai que le dossier est un peu "scolaire" et flirte avec le listing, mais déjà, rien qu'oser s'attaquer à l'enfer du doujin, ça demande des bollocks en fer forgé!

Et même s'il navigue en territoire plutôt connu et passe à coté de pas mal de "gros" titres qui aurait mérité une mention, il apporte son lot de perles plus confidentielles, et ça, c'est juste trop cool!

(et bon, il cause de Sprite, en plus ^^ )

Bref, je rejoins le maître en conseillant ce dossier!

Et pour ceux qui galèrent à trouver certains titres, voici un lien vers une liste de doujin que la plupart connaissent probablement.
ATTENTION, entre temps, certains ont eu des sorties officielles, donc à pratiquer avec coolitude.

http://doujinstyle.com/blog/2012/01/23/ring-27/

(et que ceux qui n'y ont pas encore goûté pratiquent un peu ce ring-27, c'est du bonheur!)
Call me Golden Pigeon (m)
BOS
Sous Blister
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2012, 16:58
A été remercié : 1 fois

Salut !
Voici un run de Raiden IV commenté avec Trizeal :D

https://www.youtube.com/watch?v=JxH9a1hvTVo

Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

A quelques mois d'une désespérée sortie PC, ça n'se refuse pas :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Au hasard du web, je suis tombé sur ça
Cho Ren Sha 68k retro-porté sur Atari Falcon.


Notez que l'auteur de cette diablerie n'est est pas à son coup d'essai, puisqu'il a aussi porté Galaga 88 et Pac-Mania du 68k vers le Falcon, et qu'il a aussi à son actif... un émulateur Neo-Geo.

Au delà de l'idée farfelue que représente le développement des projets aussi complexes sur une machine oubliée, ces projets sont surtout impressionnants pour ce qui est des transcriptions de codes (entre un ordi qui tourne sous un MS-DOS japonisé hyper polyvalent et un autre dont l'OS propriétaire a à peine été modifié depuis 1985), car la puissance de calcul du Falcon est en vérité assez hallucinante, et permettrait théoriquement de faire tourner la majorité de la ludothèque 68k sans grand soucis (notamment grâce à l'utilisation d'un double microprocesseur, l'un d'eux étant le Motorola 68030 qui équipera les derniers modèles de Sharp).
Je me retiens de vous en mettre une tartine... Le Falcon est vraiment une machine de fou, morte-née à cause d'un timing déplorable (en 1992, le PC dominait déjà le marché, le fiston surboosté du ST n'avait plus sa place...)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je parlais hier de quelques bon shmups mobile monoécrans, et je me suis demandé s'il n'y en avait pas à venir.
En voilà peut-être un distrayant.
Twin Shooter, infini et gratuit, avec un concept original, puisqu'on y contrôle deux vaisseaux, un de chaque côté de l'écran, devant se débarrasser de hordes d'envahisseurs sans s'en mettre une dans le nez l'un l'autre. Evidemment, certains ennemis seront protégés d'un côté, nécessitant une dangereuse gymnastique entre nos deux vaisseaux.
Ca n'a pas l'air transcendant, ne lisez pas ce que je n'écris pas, mais ça peut occuper agréablement.

Trailer
Vous pouvez aussi regarder cette petite vidéo de démonstration chez AppSpy, commentée en anglais, à condition de ne pas être trop regardant sur le niveau du joueur, manifestement en galère totale (il en arrive à éteindre son téléphone en pleine partie!)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ca joue à Skull Fang, un drôle de jeu tout digitalisé de Data East, à la salle Mikado.
Sorti en 1996, il fait partie d'une trilogie avec Vapor Trail et Wolf Fang... Trois jeux dont j'ignorais totalement l'existence avant de tomber sur cette vidéo. Y a un chouette article dessus sur HardoreGaming (pour les anglophones).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, pouvoir reposter sur SEA (/) (/) (/) (/) !!!

Et dans la foulée, découvrir une petite trilogie qui vaut son pesant de choucroute (le second ep avec les meccas (L) )!

Vous m'avez manqué (TT) (TT) (TT) !
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre