Vrac de liens autours du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !

Vrac de liens autours du shmup

Messagepar ZKU119 » 11 Déc 2010, 18:05

Un court dossier que je n'ai pas encore eu le temps de lire : http://www.gamopat.com/article-l-histoi ... 19813.html

Si c'est de la merde, pas la peine de laisser un commentaire là bas, mieux vaut en débattre ici entre nous et ne pas fournir de clics là bas.
Dernière édition par ZKU119 le 02 Jan 2011, 16:26, édité 1 fois.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3368
Inscription: 10 Oct 2010, 18:40
Localisation: 28 / 27

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar onizukakun » 11 Déc 2010, 18:17

j'y crois pas (o_0) (o_0) t'habite Nonencourt mec......je suis de tillieres, on est à 10 bornes l'un de l'autre :DD , faudrait qu'on se voit un de ces 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Master of Shmuppet
 
Messages: 526
Inscription: 10 Oct 2010, 17:07
Localisation: Tillières sur avre (27) à coté de Dreux

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar Trizeal » 11 Déc 2010, 19:48

Mouais... Un dossier qui posséde comme seul mérite de faire parler de notre genre. Entre inepties et survol du sujet je déconseille à tous ce dossier tant :
- Le titre n'a rien à voir avec l'article car on pourrait plutot le nommer : L'historique du Shoot'em up.
- On sent que le mec a pompé ces textes sur wiki en particulier.
- Le sujet est traité par dessus la jambe et de maniére non exhaustive.
- Des phrases cultes aussi avec par exemple sur les manics "La marge de manoeuvre est alors vraiment réduite, voire même totalement absente"
- Sa conclusion poilante de ridicule dans laquel il conseille la psp comme support physique pour découvrir les shoots...
J'en passe et des meilleurs une inculture à mediter (,)
Trizeal
Chef D'espadrille
 
Messages: 1243
Inscription: 11 Oct 2010, 15:59

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar max.faraday » 11 Déc 2010, 21:35

Gamopat quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 6396
Inscription: 28 Sep 2010, 21:41

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar ZKU119 » 13 Déc 2010, 17:07

Ayé, j'ai trouvé le temps de lire ce torchon.
Bref, oui, c'est du pur Gamopat où on écrit de la merde pour faire réagir. Même écrit sur du papier cul ça serait gâcher un arbre...

Si quelqu'un trouve d'autres articles de ce type, on centralise dans ce topic.

onizukakun a écrit:j'y crois pas (o_0) (o_0) t'habite Nonencourt mec......je suis de tillieres, on est à 10 bornes l'un de l'autre :DD , faudrait qu'on se voit un de ces 4 ;)


Bah vi, en effet, on est vraiment pas loin.
C'est pas toi qui aurait organisé un event sur Verneuil (que j'ai manqué) cette année ?
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3368
Inscription: 10 Oct 2010, 18:40
Localisation: 28 / 27

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar Sined » 13 Déc 2010, 18:00

Il est super l'article heuuuuu jeu veux dire elle est superbe cette phrase : "On peut quand même citer sur 16/32 bits les très bons Silkworm, Xenon 1 et 2, Battle Squadron, Project X" (L) (L) (L) Il aurait pu citer au moins l'AMIGA 500 en référence !

J'ai survolé...Je capte pas la conclusion pour les "bytos" en conseillant la PSP pour découvrir l'essentiel du shoot'em up rapidement ! PSP ???? (avec émulateur NEO GEO et tous les shmups qui vont avec oui pourquoi pas... :D - Vous pouvez supprimer la parenthèse au cas où...-)

Et sa vision sur les shoots aujourd'hui me semble très limitée... :DD Il ne cite aucun CAVE sorti sur Xbox 360...ni aucun shmup sorti sur les XBLIG :D ...
Dernière édition par Sined le 13 Déc 2010, 18:55, édité 1 fois.
I am back ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sined
Casual Trentenaire
 
Messages: 417
Inscription: 10 Oct 2010, 16:22
Localisation: Paris

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar Loïc » 13 Déc 2010, 18:30

j'ai lu et bof, même opinion que vous (m)
par contre sympa le dernier commentaire et la petite pub pour SEA :D
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
 
Messages: 521
Inscription: 10 Oct 2010, 23:08
Localisation: Louviers (27)

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar David » 13 Déc 2010, 18:41

Tout n'est clairement pas à jeter dans ce dossier ; je vous trouve durs.

La fin enchaîne clairement les jugements à l'emporte-pièce et les conseils peu avisés, mais pour le reste, il y a de quoi se faire quelques bases.

Je ne connaissais pas ce site. Il a l'air pas mal fréquenté, non ? Je vais creuser l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
 
Messages: 479
Inscription: 10 Oct 2010, 16:14

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar max.faraday » 13 Déc 2010, 20:25

Loïc a écrit:j'ai lu et bof, même opinion que vous (m)
par contre sympa le dernier commentaire et la petite pub pour SEA :D


()
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 6396
Inscription: 28 Sep 2010, 21:41

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar Catzoo » 13 Déc 2010, 21:15

Gné cliqué pour ouvrir la page.
on descend la molette sans lire en regardant les images.
Dernier titre " Et le Shmup Aujourd'hui ? " => " Nanostray et Gradius 5 ".

bon , je prendrai le temps de lire quand j'aurai fini mon boulot , mais déjà ils commencent mal =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2822
Inscription: 10 Oct 2010, 17:00

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar David » 13 Déc 2010, 22:30

Fais gaffe : en lisant la fin, tu risques la crise cardiaque.

Arrête-toi avant. (--')
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
 
Messages: 479
Inscription: 10 Oct 2010, 16:14

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar PsyKoTine » 13 Déc 2010, 22:43

le test de Futari que j'avais lu à l'époque ne m'a clairement pas donné envie de lire ce nouveau dossier qui j'imagine est rempli de n'impries, pourquoi changer une équipe qui gagne ? :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3478
Inscription: 10 Oct 2010, 15:34

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar onizukakun » 13 Déc 2010, 22:50

ZKU119 a écrit:
onizukakun a écrit:j'y crois pas (o_0) (o_0) t'habite Nonencourt mec......je suis de tillieres, on est à 10 bornes l'un de l'autre :DD , faudrait qu'on se voit un de ces 4 ;)


Bah vi, en effet, on est vraiment pas loin.
C'est pas toi qui aurait organisé un event sur Verneuil (que j'ai manqué) cette année ?

Si!!!! Exactement (TT) c'est con que tu sois pas venu... apparemment on remet ça l'été prochain.
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Master of Shmuppet
 
Messages: 526
Inscription: 10 Oct 2010, 17:07
Localisation: Tillières sur avre (27) à coté de Dreux

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar MK_o0 » 13 Déc 2010, 23:00

Yep, j'avais mis des photos de l'event sur la V2 d'ailleurs. =(^^)=

Edit 'apa une clope ? : http://shmup-em-all.vraiforum.com/t574-Convention-Game-eure-les-28-et-29-Aout.htm
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Limited Edition
 
Messages: 3234
Inscription: 21 Août 2008, 16:01

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar max.faraday » 14 Déc 2010, 01:02

PsyKoTine a écrit:le test de Futari que j'avais lu à l'époque ne m'a clairement pas donné envie de lire ce nouveau dossier qui j'imagine est rempli de n'impries, pourquoi changer une équipe qui gagne ? :')

cay le mayme noob ki a signay le deausiay, loul
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 6396
Inscription: 28 Sep 2010, 21:41

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar Simon B. » 15 Déc 2010, 15:04

max.faraday a écrit:
Loïc a écrit:j'ai lu et bof, même opinion que vous (m)
par contre sympa le dernier commentaire et la petite pub pour SEA :D


()

Max, arrête d'hacker les autres sites en incrustant la bannière SEA dans tout topic ou tu vois écrit SHMUP !
on va avoir des problèmes si tu continues. :')

:D :D :D
Image Image Dealer de ShmuZik
Avatar de l’utilisateur
Simon B.
Bouffeur de crédits
 
Messages: 294
Inscription: 11 Oct 2010, 10:15
Localisation: au Pays de DonPachi l'abeille.

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar max.faraday » 15 Déc 2010, 22:52

oui j'arrête, je passe en mode " esprit de noêl ", je suis amour (L)
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 6396
Inscription: 28 Sep 2010, 21:41

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar Loïc » 15 Déc 2010, 22:58

oh c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOO (L)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
 
Messages: 521
Inscription: 10 Oct 2010, 23:08
Localisation: Louviers (27)

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar plasticXO » 16 Déc 2010, 15:04

Juste un extrait pour rigoler (je parle pas de la conclusion bien A CHIER).

Et c'est là que le malheur arrive avec un sous genre du shoot'em up qui va faire son apparition : le Manic Shooter, réservé à une niche de joueurs ("les maniaques" ?). Des shoots où l'écran est souvent totalement envahi de tirs ennemis, qu'on appelle plutôt "les boulettes". Les ennemis sont moins nombreux, plus lents, mais tirent de partout. La marge de manoeuvre est alors vraiment réduite, voire même totalement absente, du coup les zones de collisions sont également réduites au centre du vaisseau. Le premier jeu du genre est Batsugun de Toaplan sorti en 1994 en arcade. Suivra le plus célèbre DoDonpachi qui installera le genre en 1996.

Un sous-genre très difficile, où il faut apprendre par coeur le jeu pour s'en sortir, et à l'intérêt franchement limité selon moi. Pourtant il a ses fans, souvent des gamers plus jeunes n'ayant pas connu la grande époque du shoot. Aujourd'hui les 2 grandes références du genre sont Radiant Silvergun (1998) et Ikaruga (2001).


La vache (oo) (oo) (oo)

Il n'a pas bien compris que le Manic avait justement sauvé le genre et qu'il propose le gameplay le plus riche de tous les styles de STG.
Il peut envoyer son article à TF1, il a le niveau.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
plasticXO
Master of Shmuppet
 
Messages: 896
Inscription: 11 Oct 2010, 10:57

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Messagepar Bobusan » 16 Déc 2010, 15:10

(oo) No comment.

Alors les chiards, z'avez pas connu Flying shark, vous. :DD
Avatar de l’utilisateur
Bobusan
Bouffeur de crédits
 
Messages: 233
Inscription: 11 Oct 2010, 12:33

Suivant

Revenir vers Shmup'Em-All way of life

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité