Vrac de liens autours du shmup

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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 17 Sep 2017, 19:33

Ca devient fatiguant, et là, pour le coup, c'est BEAUCOUP trop long, comme ça, au réveil.

J'abdique, tu as raison, j'ai tort, vous êtes vivants, je suis mort.

Quelques arguments jetés à la volée, et après stop, tu gagnes par forfait (non pas qu'il y ait un prix à gagner, mais enfin, il est à toi quand même, promis :D )
Surtout que tu me mets en mode "avocat du diable" alors que je trouve le mytho Psikyo quand même presque bon une fois le mode normal activé malgré les missiles en mousse et les attaques secondaires lentes et flirtant entre le pas mal et l'inintéressant, un comble pour ce qui est annoncé comme le creuset du scoring system (et encore une fois, quelle ânerie ce mode noob forcé), sans oublier le système de vie qui ne brille pas de clarté, là où Burst Fighter est juste sympathique, avec ses qualités, mais loin d'être dénué de défauts. Il est pas "150 fois pire" que l'autre, néanmoins!

1.J'ai un slip rouge à paillette et un pot de peinture rouge : ils sont tous les deux au même prix, le rouge et le même, et je les ai acheté tous les deux au même endroit. Sont-ils comparables pour autant...?

2. Entre un vertizontal (JE HAIS CE MOT, IL EST MOCHE COMME UN CUL DE VIEUX AVEC UN ESCARRE QUI SUINTE!!) 4/3 et un vertizontal 16/9, la relation à l'espace est aussi drastiquement différente qu'entre un vertical mode ticket de metro (genre Psikyo) et un verti tout en largeur façon Mars Matrix.

3. Les deux jeux ont des intentions différentes, des paradigmes différents, et ne sont pas comparables. Mais tu le savais déjà, vile troll des cavernes^^!!

Simplement, l'un correspond à tes goûts, l'autre non. Et sur l'un, tu as trouvé ta grille, accompagnée de ta catchphrase (psirem^^) (même si Irem, je cherche encore, en fait...), et pas sur l'autre. Alors tu appliques la même, à peine modulée par quelques phrases qui en trompent personne, mein Koko! :-((

Je pourrais te dire que pour la relation à l'espace et l'armement, je ne suis pas d'accord, et que dès la démo, il nous laisse goûter à divers type d'attaques et de l'adversité qui débarque à des bords de l'écran et du bas, qui justifie de jongler en terme d'armement entre les 2 parties interchangeables (la 3eme étant la smartbomb, beaucoup moins généreusement rechargeable dans la version finale, d'ailleurs).

Mais j'ai la flemme.
Les deux sont quantité négligeable mais ont leurs qualités. Et Anger Force résonne avec des trucs sympatoches, et est objectivement meilleur, malgré ses défauts cités plus haut (en plus, j'aime plutôt la DA et le coté cel-shading Milestonien (L) (L) (L) des adversaires (qui compense la médiocrité abyssale des décors) ).
J'ai pris du plaisir (de nature différente, mais du plaisir quand même) à jouer à chacun, et j'espère en prendre encore, et que cette conversation ne m'a pas conduit à une indigestion :') !
Et je ne regrette pas mon achat pour Anger Force, ni même pour Burst Fighter au final, même si c'est moins ma came.

Et maintenant STOP!!
Si le prochain message n'est pas pour annoncer un lien vers un shmup, je lance une incantation pour que le prochain Raiden ne fonctionne pas chez toi :-(( !

(cela dit, pour les débats enflammés, on devrait avoir un point de chute, du genre un thread-arène qui permettrait de ne pas spammer des threads qui n'ont rien demandé à personne^^)
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar TOMaplan » 17 Sep 2017, 20:45

Image
J'étais sur que t'étais du genre Zangief-pailleté.
Now we know.
:D


uberwenig a écrit:Si le prochain message n'est pas pour annoncer un lien vers un shmup, je lance une incantation pour que le prochain Raiden ne fonctionne pas chez toi !


(--')

euh...

:')

...je...

!

http://store.steampowered.com/app/681530/NOISZ/

A du potentiel, je dirai. Mais ca peux aussi bien se révéler otut pourri "boss fight only, avec 3 variantes entre chaque pour marquer le coup."
A Suivre, ca sort le 20 de ce mois :p
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 17 Sep 2017, 20:49

(K)
(j'avais déjà commencé l'incantation: "Raidenum Raidenus TOMaplanum punitum pourtoujourus" :D )


EDIT : le remake du Cabal-like sorti à la base sur Super Famicom Wild Guns est en promo à 50% moins cher, passé d'un prohibitif 20 boules à 10.
C'est toujours cher, peut-être trop, mais quitte à craquer, c'est ptet le moment...

http://store.steampowered.com/app/58591 ... _Reloaded/
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 18 Sep 2017, 19:30

Tiens, Jaimers qui pète un high score sur un doujin obscur et excellent (selon ses dires), c'est l'occasion de fouiner et de découvrir la bête.

Et voici donc un lien pour tester la démo du jeu, qui fait effectivement envie.

Et du coup, ça explique pourquoi Jaimers se farcissait tout au corps à corps : quand vous êtes proche des ennemis, ils se mettent à luire, et c'est seulement quand vous les butez dans cet état qu'ils augmentent votre multiplicateur.

Mais c'est pas tout, visiblement, si l'on en croit la bonne tartine de Jaimers sur le scoring system du jeu!

le lien pour la démo : http://www.dlsite.com/eng/work/=/produc ... 81041.html

Et le lien du run de Jaimers, tant qu'à faire :

https://youtu.be/R0IVBYk-ja0
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar gekko » 18 Sep 2017, 19:53

uberwenig a écrit:Ca devient C'est fatiguant, et là, pour le coup, c'est BEAUCOUP trop long, comme ça, au réveil.

fyp.
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 19 Sep 2017, 04:41

Mais très sérieusement, un thread-arène ou thread-débat, que l'on peut bourriner en terme de longueur de message histoire de ne pas "étouffer" les autres threads, en cas de désaccord ou de gros débat bien fat, ce serait une très bonne idée, je trouve.
La Tribune des Grandes Gueules, où l'on s'écharpe à coups de mots, de phrases longues comme la zoute à Rocco, de mauvaise foi, de coupage de poils de culs en 4 dans le sens de la longueur.

A voir, mais je pense que ce serait cool.

Sinon, le dernier STG Weekly cause de Recca, et c'est 'achement bien :

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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar chepaki » 19 Sep 2017, 18:19

J'ai testé la demo de Ten and Till et effectivement ça à l'air pas mal du tout, notamment le pattern design même si pour ce dernier on s'en rend mieux compte sur la vidéo de Jaimers que sur la demo qui est un peu trop courte. Bonne trouvaille über ! Je pense que je vais me le le prendre.
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar gekko » 19 Sep 2017, 20:56

uberwenig a écrit:Mais très sérieusement, un thread-arène ou thread-débat ce serait une très bonne idée, je trouve.

Messire, je vous en laisse les honneurs. ^^
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 20 Sep 2017, 07:51

Au prochain glissement de terrain, hop, on le fait, promis :D !
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar TOMaplan » 21 Sep 2017, 17:55

gekko a écrit:
uberwenig a écrit:Ca devient C'est fatiguant, et là, pour le coup, c'est BEAUCOUP trop long, comme ça, au réveil.

fyp.


Gros post du Gekko.
Un peu en traitrus quand même, mais ça m'a bien fait rigoler (et réfléchir, aussi, j'suis pas SI con que ça non plus.)
:DD


uberwenig a écrit:Au prochain glissement de terrain, hop, on le fait, promis :D !


Vraiment pas bête. Parce que même si ça ne me concerne pas exclusivement - j'ose espérer, mais faut avouer que... (--') -, pour mon cas j'ai beau être particulièrement relou par-ci par-la, j'essaye néanmoins la plupart du temps, parfois dans un ocean de raisonnements mi-fallacieux mi-idiots, d'apporter quelques gouttes d'informations à la portée de tous.
Et bon, perso, je trouve ça quasiment forcement positif, le débat, même trololol.
Sans compter que j'apprécie franchement voir des Uberwing développer leurs points de vue profonds sur tel et tel sujet Shmupant.

Donc waï, grosse bonne idée du cousin Uber "une fois n'est pas coutume".
Et il faudrait peut être un Bat-signal comme tu le suggérai plus haut...que pensez-vous de quelque chose comme "si c'est comme ça, je convoque l'assemblée des grandes gueules"?

Appropriate thread incomming. pouceair



uberwenig a écrit:le remake du Cabal-like sorti à la base sur Super Famicom Wild Guns est en promo à 50% moins cher, passé d'un prohibitif 20 boules à 10.
C'est toujours cher, peut-être trop, mais quitte à craquer, c'est ptet le moment...

http://store.steampowered.com/app/58591 ... _Reloaded/


Hum, trop cher je dirai pas ça. A 10 boules, se payer un - visiblement - excellent remake du meilleur STG de Natsume, pour le prix d'un Anger Force ou Burst Fighter (no troll c'coup ci, promis), non c'est pas trop cher.
A 20 boules j'dit pas, ca reste du démat, mais à 10 je cours me le prendre.
Merci pour l'info, je l'avais pas ans ma wishlist Steam bizarement, du coup j'aurais pu passer à coté!
pouceair
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 23 Sep 2017, 09:00

Dix boules pour un remake old school, je trouve toujours ça un poil cher. Pas trop, mais un poil.
Mais tu me diras, je trouve ça cher dans l'absolu.
Et en même temps, sors moi un jeu qui me fait rêver (Border Down, Aka to Blue version PC, Taromaru, Ibara...etc), et je mets la main au larfeuille, direct!

Mais bon, c'est pas tout ça, mais bientôt :
http://store.steampowered.com/app/618070/Jet_Buster/

Surveillance max^^!!
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar gekko » 23 Sep 2017, 09:18

uberwenig a écrit:Dix boules pour un remake old school, je trouve toujours ça un poil cher. Pas trop, mais un poil.

Wild Gun Reloaded un poil cher ? Un jeu refait de fond en comble en 16/9 avec une palette de couleurs supérieur à l'original, deux nouveaux personnages, de nouveaux niveaux, de nouveaux boss, jouable à quatre et vendu que 20€. Par contre à côté de cela, ça achète du Battle Garegga Rev.2016 à 40 boules sans faire la fine bouche. Image
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 23 Sep 2017, 10:20

Jouable à 4 : m'en fous, j'ai pas de pote
nouveau niveaux : m'en fous, je connaissais pas l'original
palette couleur supérieure : m'en fous, j'suis daltonien

Vingt boules, c'est trop cher, point barre. Dix boules, c'est bien.

Je préfère jouer à Cabal pour pas un rond sur Mame et je vous merde, messieurs :D !
(et arrêtez de m'faire chier, je l'ai acheté, vot'jeu de merde, ok :-(( !)

Et Battle Garegga, j'ai un mega collector avec. Que j'ai payé au final moins de 40 boules, grâce à la remise qu'Amazon a fait. ^^
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 23 Sep 2017, 10:20

Jouable à 4 : m'en fous, j'ai pas de pote
nouveau niveaux : m'en fous, je connaissais pas l'original
palette couleur supérieure : m'en fous, j'suis daltonien

Vingt boules, c'est trop cher, pour un remake, même augmenté. Dix boules, c'est bien.
Même si le jeu avait été créé de toutes pièces en mode rétro, j'aurais trouvé 20 boules trop cher sur le coup là.
D'ailleurs, la page de Wild Gun ne mentionne qu'implicitement son statut de remake, soit dit en passant.

Mais je ne savais pas qu'il y avait eu du taf derrière à ce point, qui peut justifier le prix (de dix boules) auprès des fans.

Malgré tout, je préfère mettre 11,90 euros dans un upgrade d'un jeu jusqu'alors gratuit et que j'attendais vraiment (Super Hydorah, c'est de toi que je parle) que dans un remake d'un jeu qui a déjà eu sa petite carrière, dont la valeur ajoutée intéressera surtout ceux qui l'ont dosé à l'époque et, surtout, qui m'intéresse moins tout bêtement.
(Un bon pti Cabal sur Mame, ça me va bien, dans le genre^^)

En plus, je trouve le jeu moins bon que prévu (peut-être que je passe à coté, hein, mais bon, pour l'instant...)
Si j'avais su, je me serais peut-être contenté de la version SFC en mumulation, d'ailleurs, car le remake n'est pas un gigabond en avant.

PS : Et Battle Garegga, j'ai un mega collector avec. Que j'ai payé au final moins de 40 boules, grâce à la remise qu'Amazon a fait. ^^ Et comparons ce qui est comparable, restons sérieux quelques instants. Quand même! (insérer une photo de Vals ici)

Par contre, j'ai payé pour DBCS, euh... attend voir, la version PS4, PSVita collector, Steam avec tous les DLC... euh... BEAUCOUP TROP, quoi! (même si le jeu est Amour).
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar TOMaplan » 24 Sep 2017, 12:44

uberwenig a écrit:En plus, je trouve le jeu moins bon que prévu (peut-être que je passe à coté, hein, mais bon, pour l'instant...)
Si j'avais su, je me serais peut-être contenté de la version SFC en mumulation, d'ailleurs, car le remake n'est pas un gigabond en avant.


(oo)


Euh, la, quand même, va falloir developper un peu tes impressions sorties du slip à madame Irma...j'suis à deux doigts de convoquer l'assemblée des grande gueules (fait chier, ca fait un peu trop RMC - la pire radio de beauf in existence - dans l'expression) l'assemblée BRB!!!
:-((


Déjà, il s'agirai des dev d'origine qui ont repris tout le bousin + de 20 ans après, question street crédibilité ca se pose la.
Mais attends, surtout, en plus des arguments de ce cher Gekko que tu rejette avec une mauvaise foi digne du Kolonel, y a surtout la finesse de gameplay qui a été respectée dans tous les ajouts efectués, ce qui n'est pas une mince affaire...parce que Cabal, ok je comprends ta punchline, mais dans ce cas la autant que je vous lance un "boh il a l'air plus que bof Super Hydorah, limite emuler le Gradius de 1985 ca sera kif kif".
(evidemment que je le pense pas, je l'ai pris de suite ce Super Hydorah à l'ambiance fanservice over 9000)


Voici pourquoi (et merci bien Lerebours poutain, au passage (L) ) :
http://beyondthegalaxy.over-blog.com/20 ... oaded.html

http://beyondthegalaxy.over-blog.com/20 ... -1.02.html

Pis pour enfoncer le clou, y a maintenant dr. Skoeld et moi même qui sommes équipés sur Steam, donc si, t'as des amis qui y jouent : on va se faire une partie en multi à l'occaz et tu va ravaler ta médisance en moins de deux, cher Hubert de mon coeur, crois moi bien!

:D

(''')

(/)



Pis pour la logique "oué mais il a déjà eu sa carrière ce jeu", vous connaissant ici pour racheter 4 ou 5 versions d'un même titre (lulz, la team pigeon "balck & proud"), hein...pis surtout, vous êtes conscient de son faible pressage? uniquement jap? il a pas vraiment eu de carrière, c'était un jeu arcade sur une console très peu porté sur l'arcade justement, lancé en fin de vie SFC : il est passé quasi inaperçu ce jeu la vu son pedigree et son talent (je rappelle, meilleur STG de Natsume "merde, quand même"-style!)

Mais 20 boules, effectivement, pour du démat., ça reste cher.
Maintenant je pense que certains peuvent se permettre de le dire (j'ai du craquer sur un jeu à plus de 50 euros genre 3 fois dans ma life, notamment il y a peu sur MMP, mais en dehors de ça jsuis pas un gars qui jette l'argent par les fenetres comme certains boulimique ici...) donc si on pars comme ça, n'importe quel jeu en boite sur PS4 ou XONE qui vient de sortir est une indécence de très haut niveau.
(perso, ils le seraient même à 5 euros neuf à la sortie vu comme j'aime pas l'état actuel du marché mainstream, mais c'est carrément un autre sujet "Des films interactif bourrés de pb et souvent même pas fini lors de la sortie officielle, à 70 boules, pour 5 heures de non-gameplay, vous en voulez? ils l'ont démocratisé!")

Pis suffit d'attendre 6 mois pour avoir 80% de reduc, au bas mot. Si ca, c'est pas une singularité quantique mercantile.
(go)
Donc ont est d'accord, à 20 euros c'est prohibitif de fait, mais à -50% cl'occasion fait le larron.




Sinon, jcrois qu'ici vous en aviez déjà causé, mais je suis tombé sur l'autre prod . de Locomalito et Gryzor dispo sur Steam, a.k.a. Cursed Castilla...!
http://store.steampowered.com/app/53429 ... stilla_EX/
Wishlist de suite :p

Gros kif des familles sur l'ost de Gryzor bordel, décidemment c'te team Doujin qui arrache.




Et y a aussi ça qui potentiellement intéressera du monde :

http://store.steampowered.com/app/36989 ... d_Corpses/
Twin stick dont le "talent" semble surtout la direction artistique en mode retro4ever, a voir si le gameplay/gamedesign est suffisamment solide pour que ca colle.


Pis ça aussi, mais alors la ca semble d'office un projet qui a capoté sur le principal d'un shmup hori 2D en prérender "Pulstar-like". A vous de me lancer une tomate bouillante dans la face si je me fourvoie !
http://store.steampowered.com/app/588880/Crush/



Qu'est-ce que vous z'en dites???
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 24 Sep 2017, 15:40

Vite fait et en deux mots : JE NE CONNAISSAIS PAS L'ORIGINAL!! Donc accessoirement, je m'en fous, a priori, de ce jeu.Je n'ai jamais eu de Super Famicom, et les Cabal-like m'indiffèrent un poil, globalement.
En plus, les deux stages en plus m'en touchent une sans faire bouger l'autre, par absence d'enthousiasme et de point de référence, et parce que je ne finis jamais mes jeux, par principe.
Idem pour la lesbienne obèse et la prostipute (la plus agréable à manier, cela dit, à vue de pif).
Je ne suis pas la cible, clairement, c'est tout!

Pour tout te dire, à l'achat, j'avais oublié que c'était un portage SFC, je pensais tomber sur un jeu "néo Retro".
Et le fait qu'il ne soit fait mention nulle part de son origine sur la page Steam me laisse penser que soit les devs veulent camoufler l'origine "modeste" (adpatation d'un jeu SFC) du jeu en espérant que des Golden Pigeons vont l'acheter sur un malentendu, soit s'adressent implicitement à un public averti qui connait la réputation du jeu, son histoire, et le fait que ce soit un jeu qui, à la façon d'un beat'em up old school (et en lisant un peu de trucs sur le jeu, je pense que la comparaison n'est pas inadaptée), ait des subtilité de maniement, des jeux de timing subtils...etc .
Et je maintiens : je me serais probablement contenté de la rom SFC si j'avais su.
Même si votre enthousiasme à tous les 4 (toi, gekko, skoeld et Lerebours) m'aurait probablement à terme convaincu de craquer.

Aucun argument de chafouin sorti du slip de Nostradamus là dedans ni mauvaise foi, juste de simples constats et un manque de contexte (je note les deux petites mesquineries, néanmoins, renard des eaux, va! (K) )
Mon seul vrai bémol réel était le prix de 20 boules (et c'était ça, mon opposition avec le message de Gekko à la base, qui disait que le taf fait sur le jeu justifiait un prix supérieur à 20 boules), et ça reste le cas, et un débat de fond, d'ailleurs. (et ailleurs est le bon mot car sa place n'est pas ici^^)

Mais c'eut été une bonne occasion d'ouvrir l'arène des Langues Trop Pendues, je te l'accorde.

Et je vais lire avec attention le papier de Lerebours pour avoir une petite chance d'entrer dans le jeu malgré mon désamour pour le Cabal Like. ^^

Jette toi sur Maldita Castilla EX, ou en attendant d'avoir un bifton à claquer, sur la version gratos sur son site, le jeu est tellement bon dans son genre qu'il parvient à égaler sans peine ses illustres modèles (mais purée qu'il est dur! mais un bonheur à manier! mais dur!).
Comme je le disais ailleurs sur le fofo, l'orgasme Super Hydorah m'a donné un élan Locomalito, et j'ai relancé le Castlevanien Curse of Issyos dans la foulée, Maldita Castilla EX, ainsi que son jeu en mode Spectrum l'Abbaye des Morts. Et j'ai kiffé ma race, comme disent les jeunes (selon les vieux, en tout cas ^^ )
Et sur tous les jeux sus mentionnés, Gryzor87 est à la zique ;-).
https://locomalito.com/index.php
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar skoeldpadda » 24 Sep 2017, 23:33

Je précise, à tout hasard, que je n'connais pas non plus l'original.
Je l'avais dit quand j'avais moi-même posté le lien de la page Steam à la sortie du jeu en Juillet.

Mon intérêt pour le truc remonte à cet hiver, quand j'étais tombé sur une vidéo de Stop Skeletons From Fighting (l'ex-Happy Video Game Nerd, la version sucre de l'autre) à propos de la version PS4. J'avais *jamais* entendu parler de ce jeu avant cette vidéo, l'histoire du développement est intrigante (Natsume, c'est pas franchement le premier dev auquel on pense question shoot), les conditions du remake également, c'est super joli, ça a l'air bien fun et de péter de partout, y a une couche de meta-jeu de malade et, n'étant pas un produit de l'arcade, il a des objectifs de gameplay radicalement différents. Avec un passif pareil, évidemment que ça m'intéresse... Et puis y a des cow-boys, et ça j'aime bien, les cow-boys.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'essayer au machin, mais si je doute que ce soit un chef-d'oeuvre absolu (ce que je sais depuis le début, la vidéo de Stop Skeletons From Fighting ne laisse aucun doute à ce sujet), son optique bordéliquement coop en fait un objet de curiosité tout à fait particulier dans un paysage shoot où tout ou presque est dévolu à la performance solo.
Notez à ce titre qu'en revoyant la vidéo et en vérifiant sur Steam, ce jeu n'a pas de coop en ligne, donc pour jouer "la team SEA au pays des revolvers", on est baisés.



Bon, après, t'es malin, aussi, Hubert, de répondre à notre baril de TNT ambulant de Colonel. Tu sais qu'il est à fond sur tout et qu'il a zéro demi-mesure ; si tu l'asticotes, 'faut pas t'étonner qu'il te tartine pendant deux jours avec des arguments fourbes et chimériques derrière ;)
:DD
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 25 Sep 2017, 04:54

C'était effectivement ton post qui avait attiré mon regard sur le jeu à la base : TOUT EST DE TA FAUTE :D !

Mais en fait, tout le truc est là en ce qui me concerne : pas de contexte, une vidéo Steam et hop! Achat en promo à l'arrache, et essai au clavier une petite demi heure.
Et dans ces conditions, le meta game ne te saute pas à la tronche (qui a été compensé depuis à l'emporte-pièce, voire la dynamite par l'empogne avec mon Koko que j'aime (K) , l'excellent article de sir Lerebours, et ton avis éclairé, mon cher Skoeld!), d'où mes Posts aux Mille et Uns Mots ci-dessus^^.
(et j'ai été faible, je ne résiste jamais à la joute verbale, c'est plus fort que moi (--') )
On testera ça au pad quand le pouce aura cicatrisé (la ridicule entaille en bout de pouce, mais qui schtritse dès que je joue au pad, et sur laquelle je suis obligé de mettre un pansement qui englobe limite le bras entier pour être sûr qu'il ne tombe pas :') )!
Triste qu'on ne puisse pas jouer aux Cowboys ensemble, quand même... mais c'est le propre des vrais cowboys, solitaires, le regard plissé vers le soleil couchant, avec un air de Morricone flottant en arrière-fond... (hop, une grosse envie d'un remake PS4 de Red Dead Redemption, là, tout de suite, maintenant :D )


Sinon, je viens de remarquer un truc marrant :
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La seconde propale de jeu, avant même Ikaruga, c'est un shmup de pervers, Deep Space Waifu (et je précise : je ne suis pas connecté à mon compte^^!!!)
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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar skoeldpadda » 29 Sep 2017, 21:59

Une longue review (en anglais) de Cuphead qui confirme en gros tout ce qu'on en pense : un boss rush super beau, super dur et super répétitif, et pour lequel un avis objectif est quasi impossible. Le jeu connait ses limites, il ne les cache pas, il est fait comme ça, et que vous aimiez ou pas dépendra de si vous accrochez ou pas à ses choix de game-design (le reviewer, lui, accroche à mort).

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Re: Vrac de liens autours du shmup

Messagepar uberwenig » 04 Oct 2017, 06:04

Je n'ai pas encore lu la review, histoire d'assurer une découverte quasi vierge du jeu, et pour l'instant, je suis encore sous le choc de la DA qui frôle le sans faute.

Je craignais un jeu injouable, alors qu'au final il est aussi souple que beau, les passages run & gun (qui sont en plutôt du plateformer arcade, je dirais) sont parfaitement jouables et jouissifs mais sentent le déjà-vu à plein nez (sentiment compensé là encore par la DA et la souplesse avec laquelle elle avale l'ensemble et donne le sentiment que tout participe du même univers.

Les boss sont à couper le souffle de beauté, et les vies s'enchaînent à grande vitesse, et l'ensemble repose quasi exclusivement sur du par-coeur plus que de la dextérité réelle (au point où j'en suis tout du moins).

Mais tout ça manque de secrets, de bonus cachés...etc.

Reste que la jouabilité est au rendez-vous, faute de réelle profondeur, et que le jeu est vraiment aussi magnifique que promis.
Je suis sous le charme, et agréablement surpris de voir que les stages ne font pas remplissage vite torché mais offrent une réelle valeur ajoutée.
Même la maladroite mais sympathique séquence shmup réussit à convaincre gentiment et à être plus propre que la moyenne (parce que généralement, quand on a un bout de shmup dans un jeu qui n'en est pas un, c'est le drame!)

Mais je te rejoins, impossible de juger le jeu objectivement, ou plutôt inutile de tenter de le faire, car ça reviendrait à passer à coté du titre.
Il pose sa grille de lecture à lui, et au joueur de s'y plier et d'entrer dans son univers, ou de passer son chemin à jamais. Mais tenter d'objectiver le gameplay, le level design, ce serait aussi vain que de critiquer Another World pour la lourdeur du déplacement du personnage, par exemple.
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