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Vrac de liens autours du shmup

Publié : 11 déc. 2010, 17:05
par ZKU119
Un court dossier que je n'ai pas encore eu le temps de lire : http://www.gamopat.com/article-l-histoi ... 19813.html

Si c'est de la merde, pas la peine de laisser un commentaire là bas, mieux vaut en débattre ici entre nous et ne pas fournir de clics là bas.

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 11 déc. 2010, 17:17
par onizukakun
j'y crois pas (o_0) (o_0) t'habite Nonencourt mec......je suis de tillieres, on est à 10 bornes l'un de l'autre :DD , faudrait qu'on se voit un de ces 4 ;)

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 11 déc. 2010, 18:48
par Trizeal
Mouais... Un dossier qui posséde comme seul mérite de faire parler de notre genre. Entre inepties et survol du sujet je déconseille à tous ce dossier tant :
- Le titre n'a rien à voir avec l'article car on pourrait plutot le nommer : L'historique du Shoot'em up.
- On sent que le mec a pompé ces textes sur wiki en particulier.
- Le sujet est traité par dessus la jambe et de maniére non exhaustive.
- Des phrases cultes aussi avec par exemple sur les manics "La marge de manoeuvre est alors vraiment réduite, voire même totalement absente"
- Sa conclusion poilante de ridicule dans laquel il conseille la psp comme support physique pour découvrir les shoots...
J'en passe et des meilleurs une inculture à mediter (,)

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 11 déc. 2010, 20:35
par max.faraday
Gamopat quoi.

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 13 déc. 2010, 16:07
par ZKU119
Ayé, j'ai trouvé le temps de lire ce torchon.
Bref, oui, c'est du pur Gamopat où on écrit de la merde pour faire réagir. Même écrit sur du papier cul ça serait gâcher un arbre...

Si quelqu'un trouve d'autres articles de ce type, on centralise dans ce topic.
onizukakun a écrit :j'y crois pas (o_0) (o_0) t'habite Nonencourt mec......je suis de tillieres, on est à 10 bornes l'un de l'autre :DD , faudrait qu'on se voit un de ces 4 ;)
Bah vi, en effet, on est vraiment pas loin.
C'est pas toi qui aurait organisé un event sur Verneuil (que j'ai manqué) cette année ?

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 13 déc. 2010, 17:00
par Sined
Il est super l'article heuuuuu jeu veux dire elle est superbe cette phrase : "On peut quand même citer sur 16/32 bits les très bons Silkworm, Xenon 1 et 2, Battle Squadron, Project X" (L) (L) (L) Il aurait pu citer au moins l'AMIGA 500 en référence !

J'ai survolé...Je capte pas la conclusion pour les "bytos" en conseillant la PSP pour découvrir l'essentiel du shoot'em up rapidement ! PSP ???? (avec émulateur NEO GEO et tous les shmups qui vont avec oui pourquoi pas... :D - Vous pouvez supprimer la parenthèse au cas où...-)

Et sa vision sur les shoots aujourd'hui me semble très limitée... :DD Il ne cite aucun CAVE sorti sur Xbox 360...ni aucun shmup sorti sur les XBLIG :D ...

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 13 déc. 2010, 17:30
par Loïc
j'ai lu et bof, même opinion que vous (m)
par contre sympa le dernier commentaire et la petite pub pour SEA :D

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 13 déc. 2010, 17:41
par David
Tout n'est clairement pas à jeter dans ce dossier ; je vous trouve durs.

La fin enchaîne clairement les jugements à l'emporte-pièce et les conseils peu avisés, mais pour le reste, il y a de quoi se faire quelques bases.

Je ne connaissais pas ce site. Il a l'air pas mal fréquenté, non ? Je vais creuser l'affaire.

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 13 déc. 2010, 19:25
par max.faraday
Loïc a écrit :j'ai lu et bof, même opinion que vous (m)
par contre sympa le dernier commentaire et la petite pub pour SEA :D
()

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 13 déc. 2010, 20:15
par Catzoo
Gné cliqué pour ouvrir la page.
on descend la molette sans lire en regardant les images.
Dernier titre " Et le Shmup Aujourd'hui ? " => " Nanostray et Gradius 5 ".

bon , je prendrai le temps de lire quand j'aurai fini mon boulot , mais déjà ils commencent mal =(^^)=

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 13 déc. 2010, 21:30
par David
Fais gaffe : en lisant la fin, tu risques la crise cardiaque.

Arrête-toi avant. (--')

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 13 déc. 2010, 21:43
par PsyKoTine
le test de Futari que j'avais lu à l'époque ne m'a clairement pas donné envie de lire ce nouveau dossier qui j'imagine est rempli de n'impries, pourquoi changer une équipe qui gagne ? :')

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 13 déc. 2010, 21:50
par onizukakun
ZKU119 a écrit :
onizukakun a écrit :j'y crois pas (o_0) (o_0) t'habite Nonencourt mec......je suis de tillieres, on est à 10 bornes l'un de l'autre :DD , faudrait qu'on se voit un de ces 4 ;)
Bah vi, en effet, on est vraiment pas loin.
C'est pas toi qui aurait organisé un event sur Verneuil (que j'ai manqué) cette année ?
Si!!!! Exactement (TT) c'est con que tu sois pas venu... apparemment on remet ça l'été prochain.

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 13 déc. 2010, 22:00
par MK_o0
Yep, j'avais mis des photos de l'event sur la V2 d'ailleurs. =(^^)=

Edit 'apa une clope ? : http://shmup-em-all.vraiforum.com/t574- ... 9-Aout.htm

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 14 déc. 2010, 00:02
par max.faraday
PsyKoTine a écrit :le test de Futari que j'avais lu à l'époque ne m'a clairement pas donné envie de lire ce nouveau dossier qui j'imagine est rempli de n'impries, pourquoi changer une équipe qui gagne ? :')
cay le mayme noob ki a signay le deausiay, loul

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 15 déc. 2010, 14:04
par Simon B.
max.faraday a écrit :
Loïc a écrit :j'ai lu et bof, même opinion que vous (m)
par contre sympa le dernier commentaire et la petite pub pour SEA :D
()
Max, arrête d'hacker les autres sites en incrustant la bannière SEA dans tout topic ou tu vois écrit SHMUP !
on va avoir des problèmes si tu continues. :')

:D :D :D

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 15 déc. 2010, 21:52
par max.faraday
oui j'arrête, je passe en mode " esprit de noêl ", je suis amour (L)

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 15 déc. 2010, 21:58
par Loïc
oh c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOO (L)

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 16 déc. 2010, 14:04
par plasticXO
Juste un extrait pour rigoler (je parle pas de la conclusion bien A CHIER).
Et c'est là que le malheur arrive avec un sous genre du shoot'em up qui va faire son apparition : le Manic Shooter, réservé à une niche de joueurs ("les maniaques" ?). Des shoots où l'écran est souvent totalement envahi de tirs ennemis, qu'on appelle plutôt "les boulettes". Les ennemis sont moins nombreux, plus lents, mais tirent de partout. La marge de manoeuvre est alors vraiment réduite, voire même totalement absente, du coup les zones de collisions sont également réduites au centre du vaisseau. Le premier jeu du genre est Batsugun de Toaplan sorti en 1994 en arcade. Suivra le plus célèbre DoDonpachi qui installera le genre en 1996.

Un sous-genre très difficile, où il faut apprendre par coeur le jeu pour s'en sortir, et à l'intérêt franchement limité selon moi. Pourtant il a ses fans, souvent des gamers plus jeunes n'ayant pas connu la grande époque du shoot. Aujourd'hui les 2 grandes références du genre sont Radiant Silvergun (1998) et Ikaruga (2001).
La vache (oo) (oo) (oo)

Il n'a pas bien compris que le Manic avait justement sauvé le genre et qu'il propose le gameplay le plus riche de tous les styles de STG.
Il peut envoyer son article à TF1, il a le niveau.

Re: [GAMOPAT ACADEMY] La genèse du Shoot'em up

Publié : 16 déc. 2010, 14:10
par Bobusan
(oo) No comment.

Alors les chiards, z'avez pas connu Flying shark, vous. :DD