Vrac de liens autours du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

moi c'était The Last Guardian. (K)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

The Last Guardian c'est un cas à part, au moment de la préco on l'attendait tous encore sur PlayStation 3. :DD
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est pas récent, mais une vidéo de bien meilleure qualité du fameux Blue Campaign de DoDonPachi a été mise en ligne sur Youtube.



Source : https://twitter.com/shmups/status/837002384140197888
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Bien on va moins s' arracher les yeux mais toujours autant frustrant de ne pas pouvoir y toucher...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Quel plaisir de le voir dans cette qualité.
La dernière fois que j'avais vu le jeu tourner, c'était sur Superplay.co.uk...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko a écrit :The Last Guardian c'est un cas à part, au moment de la préco on l'attendait tous encore sur PlayStation 3. :DD
C'était le collector Last Guardian...sur ps2 :')


Et DDP Blue Campain!!

8=======3

(ceci est une erection)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Le monde qui parle de "Tomohiro Nishikado, le créateur méconnu du légendaire « Space Invaders »" :
Ici
On apprend pas grand chose mais ça se lit vite.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

http://senkonoronde2.degicagames.com/

G.Rev de retour. Yack (sans doute) toujours au son. Cela vaut pas Border Down HD, mais j'suis hype à fond bordel ! (''')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko a écrit :http://senkonoronde2.degicagames.com/

G.Rev de retour. Yack (sans doute) toujours au son. Cela vaut pas Border Down HD, mais j'suis hype à fond bordel ! (''')
La Ronde des Cent Connauds ne m'a jamais fait fantasmer, en fait (bon, le fait que je n'ai pas de pote me place en mauvais candidat pour du VS, en même temps (TT) ).

Je passe à coté de quelque chose de bon ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Franchement... Le concept de Senko no Ronde est sympa, mais on tourne vite en rond à faire le solo, car le multijoueur est désert sauf en début d'après-midi si tu arrives à trouver deux ou trois japonais sur le Xbox Live.

Perso j'ai retenu les musiques de Yack et le chara-design très lèche bien qu'on sens l'appeau à fujoshi avec les personnages masculin. D'ailleurs l'un des chara-designer de Senko, Shuji Sogabe, a réalisé l'adaptation en manga du Light Novel Prince of Stride qui est pour le coup un véritable appeau à fujosh' (et Yack a fait des musiques pour le Visuel Novel sorti sur Vita, hasard ou réalité scientifique ?)

Bref Senko no Rondo 2 c'est :
- Le retour en force de G.Rev après environ cinq ans à faire des jobs alimentaire (le Game Center CX 3 sur 3DS, DLC Darius Burst CS)
- Yack de retour à la composition d'un jeu, pas vu depuis 2012 avec le doujin Void Gear)
- Une version PC qui promet déjà une petite fanbase solide et quelques tournois en ligne entre glaireux (dont j'espère prendre part).

Rien que pour ça je dis oui ! (''')
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Petit double play de Battle Garegga Rev.2016 en mode Arcade.



Pour l'info la tache rouge qui apparaître sur la vidéo représente la zone où le regard du joueur est fixé. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Belle performance, et je trouve très intéressant de pouvoir suivre le regard du joueur, lors des vulcains de Black Heart Mk-II par exemple.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
donpasqua
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2015, 12:37

Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Quand Seahawk, probablement l'un des meilleurs joueurs de Gradius au monde, teste le livestreaming de Radiant Silvergun depuis sa Saturn, tranquille, l'air de rien.

Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Sympa le lien sur Radiant silvergun, mais du coup, je viens de voir la réduc sur Raiden IV :
le jeu est à 15€ sur steam, et 9€ sur gog (enfin en ce moment à 1,79€...). Quelqu'un sait pourquoi il y a une si grande différence (hormis le drm free, l'ost et les secret files sur gog :DD ) ?

Et au passage, le meilleur raiden entre le 3 et le 4, c'est lequel ? Oui j'ai jamais joué j'ai honte.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui : les droits de distribution, et la marge que s'offre le revendeur sur la clé. C'est comme la différence entre un jeu acheté à Auchan et Carrefour, il a un prix de base, mais techniquement, une fois qu'il a les cartouches/cédés/clés/whatever en stock, le revendeur fait ce qu'il veut. D'une manière générale, à moins d'une solde hasardeuse, Steam pratique toujours les prix les plus hauts du marché.
Y a plein de sites sympa pour comparer, si tu veux.

Quant au meilleur Raiden, même si mon coeur saigne sincèrement de le reconnaître, c'est définitivement l'épisode IV. Y a même pas photo. Il est juste mieux fait, plus équilibré, plus abordable, plus long, et plein de modes bonus à la cool (l'Overkill, c'est très *très* rigolo).
J'oserai dire que c'est même le meilleur shmup sur Steam à l'heure actuelle (avec DariusBurst).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Non.
skoeldpadda a écrit : J'oserai dire que (Raiden IV) est même le meilleur shmup sur Steam à l'heure actuelle (avec DariusBurst).
Non.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Drifting Lands > Raiden IV
(popopoooh la provoooc'!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

skoeldpadda a écrit :Oui : les droits de distribution, et la marge que s'offre le revendeur sur la clé. C'est comme la différence entre un jeu acheté à Auchan et Carrefour, il a un prix de base, mais techniquement, une fois qu'il a les cartouches/cédés/clés/whatever en stock, le revendeur fait ce qu'il veut. D'une manière générale, à moins d'une solde hasardeuse, Steam pratique toujours les prix les plus hauts du marché.
Y a plein de sites sympa pour comparer, si tu veux.
Ceci me conforte dans l'idée qua quand même, Steam, c'est loin d'être génial, et que le succès de Valve me semble totalement incompréhensible. M'enfin...

Sinon, grâce à vos arguments, je sais que je vais devoir tester et acheter les deux Raiden (en espérant que mon PC les fasse tourner). Merci les gars !
Répondre