Vrac de liens autours du shmup

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le mystère Technosoft / Tecnosoft élucidé : https://twitter.com/JohnAndersen21/stat ... 0190369792
uberwenig a écrit :EDIT : Excellente nouvelle : le run&gun/shmup/plateformer/jesaipatrokoi CupHead
fyp
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah désolé m'sieur, j'ai vu une séquence où le perso vole et tire avec scrollingue imposé, si ça c'est pas du shmup, bordel :-(( !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mouaip, 'fin, Cuphead, tu regardes n'importe-quelle vid de gameplay depuis que le projet existe (et surtout celles de la Gamescom cette année), et franchement, niveau gameplay, y a que dalle. Les niveaux sont courts et plats, les boss abusivement longs et terriblement inintéressants, y a pas d'évolution, c'est très clinique, et, très honnêtement, très creux. Et encore, y a des niveaux, maintenant. A la base, ça devait juste être un boss rush...
Ah, c'est sûr, c'est joli, avec l'art-style des Merry Melodies des origines c'est dur de s'rater, ça flatte grave la rétine et c'est méritant rien que sur ce point, mais ça pue un peu beaucoup fort le "tout ça pour ça", et "ça" vaut pas grand chose.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'avoue, ça m'inquiète aussi un peu, la potentielle vacuité du truc, mais le fantasme étant de longue date, et la sortie PC m'ayant échappé, je nourris l'espoir d'avoir quelque chose de bien, que les stages ne soient pas, comme c'était le cas il y a quelques mois, un truc rajouté à l'arrache pour gonfler le temps de jeu artificiellement (le jeu ayant démarré comme une sorte de boss rush), et surtout je biche de pouvoir goûter à la potentielle déception manette en main :') !!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Depuis les vidéos de la Gamescom, j'ai débandé sévère sur Cuphead. J'ai peur que les niveaux seront du grand vide inintéressant parce que les boss rush c'est nul d'abord. À voir.
uberwenig a écrit :Ah désolé m'sieur, j'ai vu une séquence où le perso vole et tire avec scrollingue imposé, si ça c'est pas du shmup, bordel :-(( !
Il y a un avion qui fait piou piou avec un scrolling dans Gunstar Heroes, Gunstar Super Heroes, Dynamite Headdy, Metal Slug et même Rayman. Ce sont des shoot-em up pour autant ? Non.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pardon? Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui.

Et maintenant laisse moi tranquille, je vais jouer au twin stick shooter Life is Strange.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

(que c'est bon de troller parfois (/) )

Après, pour le cas de CupHead le Soufflé (gonflé de promesse, mais probablement plein de vide), j'avais l'impression, dans la vidéo en mode cut-up frénétique que j'avais vu, qu'il y avait vraiment un stage shmuppesque où le héros volait et shootait, d'où mon listing "run & gun-plateformer-shmup-touetnimportekeuah" vu qu'il y avait un peu de tout, sans réel indication sur le dosage. D'où le "tout en vrac et dieu pour tous^^".

dans le genre, le dernier Housemarque a une patte Turricanienne, mais aussi Treasure dans le coté "adopte moi mais dompte moi d'abord" des commandes contre-intuitives pour du plateformer/run & gun (la gestion des sauts avec les gachettes, et plus généralement des commandes du jeu à la façon d'un twin stick shmup alors que c'est un plateformer arcade (avec des phases de shmup^^)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

https://www.amazon.co.jp/gp/product/B07 ... d_wg=KpItc

Mode Golden Pigeon activated (')

(amazon japan, c'est le Mal)

EDIT 2 : tiens, après un coffret qui vise mon Gekko, voici un numéro de STG Weekly qui fait de l'oeil à mon TOMaplan et mon Gekko à la fois (références citées pour ce doujin : Battle Garegga, Toaplan...'nough said^^)

Une page Hardcore Gaming 101, une vidéo chez STG Weekly, décidément, Kaikan revient en force et c'est BIEN! Car ce jeu est une petite tuerie orgasmique!!!
Scoring system basé sur les médailles à rank et l'aspiration de celles-ci, des médailles cachées, une difficulté solide, des déclarations d'amour et références dans tous les coins une mise en scène qui tabasse...
Bon pti jeu, quoi :') !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ca vient d'sortir, j'ai aucune idée de si c'est bien mais on dirait Milestone qu'a bouffé du Psikyo. Je doute que ce soit une comparaison avantageuse, mais c'est certainement pas une insulte :P

http://store.steampowered.com/app/65078 ... _Reloaded/
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :EDIT 2 : tiens, après un coffret qui vise mon Gekko, voici un numéro de STG Weekly qui fait de l'oeil à mon TOMaplan et mon Gekko à la fois (références citées pour ce doujin : Battle Garegga, Toaplan...'nough said^^)
J'avoue, depuis que tu m'en avais parlé, ca m'a bien trotté en tête. :D

Puis un monsieur nommé Phiston passait par la, alors je...
(L)


skoeldpadda a écrit :Ca vient d'sortir, j'ai aucune idée de si c'est bien mais on dirait Milestone qu'a bouffé du Psikyo. Je doute que ce soit une comparaison avantageuse, mais c'est certainement pas une insulte :P

http://store.steampowered.com/app/65078 ... _Reloaded/

Bien vu ça! Rien que pour la miniature toute générique, je l'aurais surement pas repéré avant un bail, c'lui la.

Par contre l'ambiance est très, mais alors TRES louche, même pour du Milestone-shaped.
Mais indéniablement, ca sent le Psikyo à plein nez...faut encore voir si c'est maîtrisé à un niveau suffisant de game design pour que le jeu soit véritablement efficace.
J'vais le tenter, parce que je suis tenté. J'vous dirai cke j'en pense. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Sur Twitter Studio Siesta tease oklm les persos de Trouble Witches Neo pour Troubles Witches Origins. + d'info durant le TGS.
https://twitter.com/studiosiesta/status ... 0751382529
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Anger Force est séduisant.
Et je ne résiste pas.
Et d'un Psikyo marié à un Milestone (miam), j'arrive sur un Euroshmup, en fait.
- missile mousse : check
- élément RPG/rogue lite intégré à l'arrache : check
- rythme molasson : check
- scoring system mal dégrossi (à vue de nez en tout cas : on ne fait augmenter le multiplicateur que lorsqu'on utilise les pouvoirs spéciaux des joueurs) : check

Reste des patterns qui font penser à Psikyo, indéniablement.
Et une DA qui a ma sympathie, j'avoue.

Et peut être une promesse, dans la brume, que quelques parties suffiront à confirmer ou à débunker.

Votre avis m'intéresse, les amis!

Je retourne jouer à Dead Cells, moi, en attendant (en fait non, je retourne préparer ma chronique pour LSR, en vrai, mais shut, c'est un secret)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

vu qu'Hubert ouvre le bal, je suis avec mes premières impressions :

c'est bel et bien un Euroshmup.
Qui a faillit me faire demander DIRECT le remboursement à Steam.
MAIS, ca s'arrange un peu après la première impression catastrophique de mollesse.
(go)

Donc allons-y :

C'est du (erzatz de) Psikyo pour les boss à tiroir, leurs motifs de tir et leur agencement général (quoique ca devient rapidement plus brouillon, mais vachement moins rapide aussi donc ça va encore, de ce coté la. Pas génial, mais pas scandaleux non plus so far ; ca semble même s'améliorer drastiquement à partir de la seconde moitié du jeu.)
Encore du Psikyo dans la facon de devoir user d'armes secondaire, quoique ici ce soit plus dans le gout d'un Caladrius, en fait, quand j'y pense. (jvous l'ai dit que Caladrius, malgré sa base solide, jle trouve assez naze? aucun rapport avec Anger force though, just trolling.)
Toujours du Psikyo (erzatz, hein, entendons nous bien : pas une seule fois ce jeu ne saurait se hisser ne serait-ce qu'au niveau d'un Mobile Light Force) sur la façon de devoir prioriser les ennemis clefs, et en découlant la lourdeur d'organisation necessaire pour récupérer les bonus issues de leur destruction ; idem pour le cast d'avatar et leur variété assez marquée.

Pour le reste, c'est (TRES) vaguement ambiance Cel-shadé, un peu du mauvais Milestone question design (mais y a t-il du bon Milestone? :mrgreen: ), le rhytme de jeu est plutot TRES lent penchant plus vers du Irem pour le coup, mais cela s'efface au fur et à mesure que l'adversité s'ennerve : banissez d'office le mode "Noob" proposé, le mode Normal semble déjà easy du slip et semble surtout le minimum en terme de rank pour pouvoir dignement s'amuser : le jeu de base vous envois direct sur 3 stages consécutif PUIS vous aurez débloqué le droit de choisir entre le mode Noob et Normal (reste au moins un mode à débloquer, j'espere qu'il s'agira du plus interessant.)

Voila, tout le coté rogue like me semble pas si mal branlé et en tout cas assez totalement accessoire, donc osef à la limite ; le scoring system me semble nébuleux pour la jauge de combo / counter combo, mais sinon le principe de base "arme secondaire dans le fretin pour faire des étoiles de score" me semble valide et interessant.

Image
Voyez plutot : mode normal, presente 7 stages en tout mais n'en comprends que 5.
Bon, dès le stage 3 ca commence à prendre forme, alors je ne serai pas surpris si le 5eme stage devient d'un coup plus costaud. J'ai surtout espoir dans le mode de difficulté supérieur, assez certains que ca sera la que tout se jouera sur ce titre!
En gros, j'ai vu le post de mon cher Uberwing : j'ai pris peur, j'me suis dit "poutain t'aurai du attendre quelques jours avant de lacher tes 8 euros'.
J'ai commencé à jouer : j'ai confirmé mes inquiétudes.
J'ai insisté une demi heure : j'ai trouvé qu'il était 150x meilleur qu'un Euroshmup comme Burst Fighter. Et encore, j'suis gentil avec l'indo-Shmup.

Après c'est sur, celui qui s'attends à un vrai clone de Psikyo, ne venez pas ça ne vous plaira certainement pas. Mais globalement, je pense qu'il est assez acceptable, celui la.
Plus qu'un Ghost Blade HD par exemple, tout troll à part. (seriously)
Après, le prix reste costaud pour ce que c'est, mais je ne vais pas me faire rembourser, pour le coup.


Kolonel a parlé, c'est qu'une première impression mais je ne pense pas changer d'avis du tout au tout non plus.
pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, c'est décidé, j'ai acheté Burst Fighter! C'était le coup de trop, Kolonel de mes fetz! :-((
Et tu auras mes dix boules sur la conscience^^!!
Je me suis 3 fois plus ennuyé sur sur Anger force, en fait.
Et chose amusante, j'ai moi aussi failli demander le remboursement (chose qui ne m'était JAMAIS arrivé, mais là, ça a flirté).
Car c'est à première vue mou, chiant, en particulier à cause du syndrome "c'est un missile Mousse!" (petite dédicace Mozinor L'attaque des Lambertz au passage :D ), qui est vraiment agaçant au possible.

Ca couplé à la mollesse ambiante, l'absence d'upgrade digne de ce nom, le temps de cool-down des armes secondaires empêchant la frénésie de scoring, le coté rogue-lite qui se limite au choix d'un upgrade aléatoire et peu pertinent parmi 3 façon Downwell (qui lui me procure un immense plaisir), autant dire que le jeu partait avec un paquet d'épines dans le pied.

Et ce ne sont pas les patterns piqués à Psikyo qui vont changer la donne, clin d'oeil plus que sympa, mais qui n'entache en rien la molesse du titre.

Mais il y a un petit truc sous la surface qui donne envie de tenter vraiment le coup, un espoir flottant et hasardeux...

Mais perso, la faiblesse du tir et l'absence de power up à vue de nez reste un aspect qui frôle le rédhibitoire, plus que tous les autres défauts du titre mis bout à bout.

EDIT : le mode Normal débloqué change la donne au niveau du scoring system, permettant de défoncer suffisamment de fretin avec les deux armes spéciales pour qu'il fasse sens.
Petite frustration personnelle malgré tout : j'aurais aimé que l'arme spéciale démarre une chain, que l'on puisse ensuite maintenir au tir principal.

Plus agréable en normal, donc (idée étrange, voire ridicule, de devoir finir le mode noob avant d'avoir accès au "vrai" jeu, cela dit), et plus dynamique.
Le syndrome Missile Mousse reste présent, néanmoins, mais moins, comme si la puissance de feu du vaisseau était réadaptée...

PS : le robot est un monstre comparé aux trois autres personnages!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

oui, le mode Normal, c'est par la qu'il faut commencer, très clairement. Sine qua non.

Mais j'attends vraiment quelque chose du mode supposément "hard", on verra bien.
Dans tous les cas il m'est nettement apparu qu'il avait un potentiel de jeu bien plus solide que ton semi-chouchou du moment.
Celui la, il est pas forcement plaisant des masses (et surtout, le setting est DEGUEULASSE poutain), mais bonb, pad en main...par exemple, perso j'ai test avec la meuf punky là, bah son gameplay s'approche d'un "vrai" Psikyo de dernière génération, avec attaque au corps a corps et attaque à distance chargée - sort of - et globalement, le jeu se joue comme un Psikyo X Irem. Toute proportion gardée, évidemment, mais le feeling est bien la.
Faut plonger dedans, jouer agressif tout en pataugeant dans une mélasse très R-typienne de priorité de placements, le gamedesign est clairement là un minimum de ce coté la de la chose, ca ma sauté au visage dès la première partie - en Normal donc -.
Et ça, ça, hein, c'est pas un truc qui risque de t'arriver dans Burst Fighter.
(^)


:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :oui, le mode Normal, c'est par la qu'il faut commencer, très clairement. Sine qua non.
Of course, sauf que le jeu ne te propose le mode normal qu'une fois le mode noob achevé (sinon, je choisis bien entendu le mode "normal" par défaut, tu penses bien!), ce qui est, à mon sens, une idée particulièrement mauvaise, vu que le jeu est déjà un poil mou du genoux en comparaison de ses modèles, alors si en plus ils forcent un démarrage en mode light... (--')
TOMaplan a écrit : Dans tous les cas il m'est nettement apparu qu'il avait un potentiel de jeu bien plus solide que ton semi-chouchou du moment.
Loin d'être mon chouchou, c'est juste que tu le lattes plus qu'à raison en mode mi pute mi trollisme^^, certes, mais en passant complètement à coté de ses qualités, qui sont malgré tout là.
Car n'oublions pas que, que l'on considère ce choix comme une erreur ou pas, il fait partie de la catégorie maudite au nom encore plus maudit des "vertizontaux".

Et l'intelligence avec laquelle il compense la surface à couvrir par un armement paramétrable et relativement versatile, autorisant non seulement plusieurs relations à l'espace de jeu mais permettant aussi un armement plus concentré, voire un armement axé "corps à corps", permettant le jeu à plusieurs (comme c'est de mise pour ce type d'aire de jeu) mais aussi le jeu solo, et bien rien que là, il y a de quoi saluer le bousin!
Et la DA est loin d'être dégueu, le rythme non plus.
Donc encore une fois, ni le jeu de l'année, ni le SOTY, mais il reste à des lieux de ce que tu plaques sur ce pauvre Burst Fighter.

Et on remarque ça dès la première partie aussi, mon cher Koko, pour peu qu'on s'en donne la peine ^^ .

(K)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

:DD
Oui, je t'asticotte un peu exprès, j'avoue. Mais y a du fond quand même, faut pas croire :p

uberwenig a écrit : Of course, sauf que le jeu ne te propose le mode normal qu'une fois le mode noob achevé (sinon, je choisis bien entendu le mode "normal" par défaut, tu penses bien!), ce qui est, à mon sens, une idée particulièrement mauvaise, vu que le jeu est déjà un poil mou du genoux en comparaison de ses modèles, alors si en plus ils forcent un démarrage en mode light...

Je sais bien, et je pense que tu as on ne peux plus raison la dessus : it's a shame, l'entrée forcée sur le mode Noob.
Qu'ils apellent d'ailleurs litéralement "Noob", en plus. Va comprendre.
(go)

uberwenig a écrit : Loin d'être mon chouchou, c'est juste que tu le lattes plus qu'à raison en mode mi pute mi trollisme^^, certes, mais en passant complètement à coté de ses qualités, qui sont malgré tout là.
Car n'oublions pas que, que l'on considère ce choix comme une erreur ou pas, il fait partie de la catégorie maudite au nom encore plus maudit des "vertizontaux".

Et l'intelligence avec laquelle il compense la surface à couvrir par un armement paramétrable et relativement versatile...
ok, "si c'est avec cet angle de tir que tu préfère le prendre", allons-y les 2 pieds dedans, alors! (toujours un peu en mode mi-chienne de garde mi-kokotroll. Mais je te châtie bien parce que je t'aime vachement bien, copaing! :D )

Bon pour être juste, comparons ce qui est comparable.
D'un coté Anger Force (quel nom de merde), de l'autre Burst Fighter (itou).
2 STG de type Euroshmup, par 2 studio indépendants inconnus au bataillons.
Les 2 au même prix, sur Steam.
Y a bien matière à comparer.
Et aucun des deux n'est fantastique, ça c'est évident. Des jeux sans prétention, assez médiocre et de toute façon trop cher tout les deux.

Et alors ce qui en ressort, c'est que l'un a un game-design acceptable, l'autre c'est plutôt la direction artistique son atout.

Bam. Comme ça. :p
Parce que attention, j'ai UN arguments : ils sont ou, les pattern de tir intéressants, dans Burst Fighter...? Bah y en a littéralement pas, c'est à ce niveau la misère de l'Euroshmup bien dégueu qui tâche.
(^)

T'as du remarquer que quasiment tous les ennemis - tourelles & co comprises - tirent de la même manière, voir carrément avec le même double laser rouge dirigé de la loose, et qu'il n'y a à proprement parler aucun agencement logique de l'adversité ni aucun réel pattern de tir élaboré.
C'est chaotique, bien plus Euroshmup dans le mauvais sens du terme chez Burst Fighter, pour le coup. Et les boss sont TRUFFES de safe spot, c'est rigolo mais c'est salaud.
(et tiens, dans ce domaine la du STG, la famille de Shmup tradi qui s'en approche le plus? Aleste! Et ben, je vais même pas commencer à comparer ces deux vertizontaux à l'adversité "chaotique", par pudeur. Niark. :mrgreen: Ah tiens, y a Varstray, aussi, dans un registre sans doute plus fair. Niark² poutain. :mrgreen: :mrgreen: )
Je ne dit pas que dans Anger Force on a droit à un trait de génie la dessus, mais les critères de la mise sous pression "à la gamedesign Jap" rigoureux et méthodique sont bien remplis, à minima parfois, mais ça fait honnêtement le taff.
Je dirai même que c'est peut être (peut être, hein. J'ai joué qu'une heure, faut pas pousser :p) une des meilleures portes d'entrée pour qui voudrait comprendre un peu mieux par quel bout prendre un Psikyo.

Et pour revenir sur l'aspect vertizontal intelligement pensé (sic), pour avoir fait la demo de Burst Fighter en entier, donc 3 stages il me semble ; j'ai pas vu un seul passage qui justifie les armes latérales (ni même la séparation du vaisseau en 4 parties distinctes d'ailleurs), mais surtout on est absolument pas forcé à l'utilisation de l'espace en terme de déplacement ; alors que Anger Force, malgré son p'tit format Tate, demande justement une approche au CaC.
L'aspect tactique des priorités de placement est omniprésent, et le jeu pousse même à faire des montées à l'écran dans les moments clefs "Psikyo-style du pauvre" (mais Psikyo-style nonetheless).
Et ça aussi, c'est significatif.

Enfin, j'ai noté que tu parlais de rythme, sur Burst Fighter même si le dynamisme est plutôt de son coté, ne bluff pas stp!
Il est pratiquement aussi mollasson, sauf qu'en plus on a droit aux fameuses pauses atmosphériques injustifiées des Euroshmups, quand sur Anger Force les seul trous dans l'action sont placés à un moment ou l'on va profiter pour se refaire du stock d’énergie via la charge (à part entre deux phase d'un boss ou avant un ennemis clef retor, je n'en ai pas noté).
Encore une fois un aspect visiblement réfléchi chez l'un, pas chez l'autre.

Je comprends que tu ai un meilleur feeling Burst Fighter, mais "techniquement", Anger Force est bien supérieur, que ça me (et te) plaise ou pas.
Après, il est franchement pas sexy au toucher ou à l'aspect, ça c'est sur, et la deception sur les promesses qu'il sussure avec son concept crossover est bien réelle l'un dans l'autre.
Mais il propose un truc à la place, qui est limite pas plus dégueu (Psikyo X Irem du pauvre, suivez un peu please!), quand son compère n'a à mon avis qu'un zoli habillage et des techniques de maquillage digne d'une sal...pe pour dissimuler son grand vide intérieur.

Parce que si pour toi c'est "pas le SOTY, mais pas non plus l'inverse, hein!" bah moi je dit qu'il est indigent, Burst Fighter, Anger Force aussi globalement, et que les deux sont bien plus proches de la daube de l'année que du SOTY.

Idéalement, une fusion des qualités des deux aurait pu donner un Shmup assez cool, m'enfin c'est ainsi, tant pis.
Parce que entre nous, je garde dans le viseur le fait qu'il y ai quand même motherfucking Raiden V qui va débarquer sous peu, Game Tengoku et Super Hydorah qui arrivent, et rien qu'avec Varstray, Blue Revolver, DU3 et SGSTEX on a déjà des références très récentes pour ce qui est de la qualité de la chose Shmuppante sur Steam. Sans compter les portages 360 et tout le toutim.
Quand même.




Tiens, pour pas trop faire mesquin j'ai une reserve en reserve (...) sur le modèle de pondération de la vitesse de déplacement dans Anger Force : on a le choix entre vitesse normale, diminuée ou accélérée : très bien.
Mais le fait de devoir appuyer sur une gachette pour passer sur un des deux paliers extreme est assez contre-intuitif.
De même, les hitbox sont assez flou à définir, la faute au design général et à l'absence de repère visuel net.

Et puis bon! Au final, j'ajoute les 2 reférences à notre petite selection Steam, comme ça pas de "jaloux".
Héhé.

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre