Page 27 sur 60

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 20 juil. 2014, 17:26
par indy
Bonjour,

moi j'adore les soldner-x. Le système de score est vraiment intéressant et fun à jouer. Ce serait une excellente nouvelle pour moi. :D

Réponse des développeurs sur leur forum quand je leur ai posé la question:

"We are working on it but can't announce any details at the moment. We will have more information in a couple of weeks."

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 31 juil. 2014, 19:39
par gekko
Passé totalement inaperçu pour les personnes ne suivant pas l’actualité Wii U, près de ~80% des joueurs en fait, Ice Cream Surfer vient de sortir sur l’eShop contre 5€.

Développé par les espagnoles de Dolores Entertainment, le but de ce Cute Them Up est de sauver le Gourmet Universe assailli car l’armée de Evil Broccoli. Et comme le montre le trailer ci-dessous, c’est un shmup à déconseiller aux diabétiques vu à quel point c’est sucré.


Lien vers la news

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 05 août 2014, 16:20
par BOS
Salut !

voici mon guide vidéo sur Space Bomber :D
https://www.youtube.com/watch?v=oZpgJp7 ... T7h8uRxZxQ

Image

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 07 août 2014, 22:08
par max.faraday

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 10 août 2014, 23:31
par uberwenig
Camarades shmuppers, bonsoir!

C'est avec un croisement de fierté et de mélancolie que je vous annonce la parution ce dimanche soir à 20h23 précise du dernier chapitre de Shoot'em Down, chronique sur notre genre préféré.

Mélancolie car c'est littéralement le dernier chapitre, qui conclut à la fois mon long run dédié au scoring, ainsi que la chronique elle-même.

Néanmoins, le mois prochain, vous aurez droit en guise d'adieu à un petit hors série qui comblera un manque pointé du doigt dès le premier chapitre par l'indispensable Hydeux. Et puis après, fini! Pof.

Donc ce mois-ci, au programme, une analyse critique de l'évolution des scoring systems sous un angle singulier, un retour sur la Première Crise du Shmup, une définition des conditions de la Seconde Crise du Shmup, et une conclusion ouverte sur le futur du passé, euh, le présent, quoi... :')

Bref, un long chapitre, qui me tient tout particulièrement à coeur, et sur lequel j'ai passé un temps probablement déraisonnablement long (mais bon, c'est un secret pour pas grand monde, j'écris avec la rapidité d'un constipé en train de pousser sa crotte sans avoir eu recours à la recette miracle Café/Clope), mais pour arriver à un résultat en accord avec ce que j'en attendait.
Pour le reste, je vous laisse seuls juges, en espérant que ça vous plaise :D !

http://www.le-serpent-retrogamer.org/sh ... de-la-fin/

N'hésitez pas à me donner votre avis, à m'engueuler, à faire des montages photos insultants, ou simplement à venir me faire un simple coucou, ça fait toujours plaisir (oui, même les montages photo ^^ ) (surtout les montages photo... (--') )

EDIT 2 : Changement de programme, ô nombreux lecteurs ...teurs...eurs....rs...rs... *boule de paille traversant ma chambre poussée par un vent venu d'on ne sait où*

Bref, disais-je, changement de programme, comme ce numéro est très massif, et que certains sont morts en le lisant, que d'autres ont chopé des cheveux gris, et qu'un a même changé d'espèce (c'est une loutre des mer désormais) :
AOUT : vacances, repos, dépression, boulimie, et donc pas de numéro de Shoot'em Down
Par contre, Septembre ET Octobre auront chacun droit à un numéro spécial!
Et après, on dit que je ne vous gâte pas...

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 15 août 2014, 21:02
par max.faraday
un jeu de plateau typé shmup, merci à mk pour le lien !

http://ludovox.fr/gros-buzz-autour-de-b ... s-cascade/

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 16 août 2014, 22:59
par gekko
La nouvelle vidéo de JonTron est cette fois-ci consacrée aux shmups. On apprendra keud, mais cela reste fun. :')


Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 19 août 2014, 18:36
par gekko
Un type a réussi à faire marcher le vieux dump de DeathSmiles 2. Les PC travestis en système d'Arcade c bo. (/)



J'ai pas essayé le bouzin sur ma machine, mais apparemment il peut tourner sur quelques grille-pains (genre un notebook équipé d'un chipset Intel HD4000). Cependant les résultats ne seront plus que meilleurs avec une carte AMD. pouceair

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 19 août 2014, 19:21
par uberwenig
Une petite larmiche émue et à la fois frustrée, car mon PC peinant déjà à faire tourner Mushi sur MAME, je me dis que c'est même pas la peine d'espérer réussir à lancer un DeathSmiles 2 (TT)

Enfin, j'ai vécu sans jusque là...

Et elle est vraiment pas mal, l'émission du JonTron, bien rythmée, et ma foi, le fait qu'il focalise sur le WTF m'a redonné quelques envies pas très saines :D

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 19 août 2014, 23:57
par Joe Chip
geekolosky a écrit :Un type a réussi à faire marcher le vieux dump de DeathSmiles 2. Les PC travestis en système d'Arcade c bo. (/)



J'ai pas essayé le bouzin sur ma machine, mais apparemment il peut tourner sur quelques grille-pains (genre un notebook équipé d'un chipset Intel HD4000). Cependant les résultats ne seront plus que meilleurs avec une carte AMD. pouceair
sympa ce Doujin, on peut l'acheter quelque part?

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 20 août 2014, 00:41
par skoeldpadda
Hé ben... J'avais jamais vu tourner ce jeu, le 1er ne me passionnant pas outre mesure (et pourtant j'aime les shoots à p'tites sorcières), ça a l'air aussi moche que fade, dites donc...

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 20 août 2014, 07:21
par xxiooup
Pour avoir les 2, le 1er est 10 fois mieux... Et j'aime pas plus le premier que ça... C'est dire..

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 21 août 2014, 11:50
par skoeldpadda
Avez-vous entendu parler de Beekyr ?



Les devs, les espagnols de Kaleido Games, disent que c'est un "bullet hell 16-bits style" en HD sur 23 niveaux avec des(?) super scénar' et des musiques chiptunes qui tabassent (si elles sont effectivement de la qualité de celle du trailer, on ne saurait leur donner tort, c'est très entraînant), avec double scrolling horizontal-vertical à la Salamander, sorti sur Ouya, Android, iOS et PC.
C'est pas gratuit, il en coûterait normalement près de £5, mais actuellement en promo :
sur le site officiel à -90% ou presque (soit 50 pennies, environ 60-65 centimes de chez nous)
et sur Desura pour 1.75€ (-50%)
On peut aussi le trouver sur GreenManGaming mais sans reduc', et il en coûtera moins d'un euro aux shmuppeurs de poche, qu'ils soient Google ou Apple.
(Je ne m'emmerde pas à linker la version Ouya, personne n'a ce truc, n'est-ce pas ?)

Chez KroneVideoGames, ils proposent une video de gameplay plus complète (mais terriblement mal jouée) pour s'en faire une idée plus précise :


Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 23 août 2014, 10:08
par uberwenig
Acheté d'office (pour le prix, j'ai dans l'idée que ça sera amorti d'office^^)

A priori ça a l'air pas mal, non ? A voir...

Quelqu'un a eu le temps de l'essayer ?

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 23 août 2014, 13:06
par Hydeux
Idéal pour faire découvrir le shmup aux enfants ! Pierrot vient de s'y mettre !

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 23 août 2014, 22:44
par gekko
Dans un ordre registre, une version remastérisé (c'est la mode) de Soreyuke! Burunyanman est disponible sur PC depuis fin juin : Soreyuke! Burunyanman Ecstasy.

C'est disponible là-bas contre facilement 70€, après c'est borderline comme jeu. (--')

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 23 août 2014, 23:51
par skoeldpadda
uberwenig a écrit :Quelqu'un a eu le temps de l'essayer ?
Ouaip. Testé sur PC et sur tablette.
J'ai commencé sur tablette et je n'pense pas qui si je m'étais arrêté à cette version mon avis eut été le moins du monde valable : ma tablette est un peu vieille et sous puissante, aussi et malgré une sympathique option pour diminuer le niveau des graphismes (qui restent fort jolis) j'avais un jeu un poil saccadé par moments (même la musique sautait) et surtout j'ai jamais su trouver un réglage de sensibilité du tactile qui me permette d'être un minimum précis. Une horreur.
Ceci dit, j'ai pu me faire une idée de quelques patterns et je n'avais aucunement envie de m'arrêter à ce premier contact un poil contrariant. Grand bien m'en a pris, puisque sur pécé c'est fluide et propre, et surtout c'est très amusant à jouer. C'est pas le shmup du diable, c'est assez facile (y a un post assez drôle à ce sujet sur le blog des devs) et pas bien mémorable, mais les musiques sont très très chouettes, le rythme plutôt équilibré et passé les premiers niveaux tutoriaux, c'est même carrément fun. Le genre de p'tit jeu sympa qui te fait passer une bonne soirée, avec des graphismes mignons et un thème assez original. Comme dit Hydeux, c'est parfait pour convertir le fiston aux dieux de la boulette.
A ce tarif là, c'est vraiment une très bonne pioche.

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 24 août 2014, 22:26
par uberwenig
geekolosky a écrit :Dans un ordre registre, une version remastérisé (c'est la mode) de Soreyuke! Burunyanman est disponible sur PC depuis fin juin : Soreyuke! Burunyanman Ecstasy.

C'est disponible là-bas contre facilement 70€, après c'est borderline comme jeu. (--')
Je viens de commander le jeu sur PSP, mais une version non censurée ne me déplairait pas (tentacules, lolis, que du bonheur sain, quoi ^^ ), mais bon 70 boules, ça fait mal, un peu, quand même...

Et pour Bekkyr, c'est effectivement cool pour les gosses et un bon rapport quantité/prix^^, même s'il ne pisse pas plus loin que ça (mais la musique est cool et les décors ont tendance à être beaux)
Le post des devs est effectivement marrant et donne une explication pour la difficulté étrangement basse du titre (à part en arcade où ça dépote correctement).

Après, j'ai toujours le même problème avec les shmup "lisses", ça me perturbe (comparé aux versions pixellisées). Ca m'avait déjà gêné pour les version remasterisées de R-Type, je préférais largement la version originelle que je trouvais plus lisible. Les seules vies que j'ai perdu dans le mode normal (avant que ça ne plante au dernier stage du monde 4) sont des fonçage dans le décor à cause de distance mal évaluées, et d'éléments meurtriers qui avaient l'air inoffensifs...

Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 26 août 2014, 13:25
par skoeldpadda
The History of Cave arcade games that were never sold.


Re: Vrac de liens autours du shmup

Publié : 26 août 2014, 13:53
par Trizeal
Merci pour la vidéo !
Et j’espère surtout que les PCB (dont la manip est faisable) seront dumpés un jour afin de les sauvegarder.
(m)