Ca a l'air bien bandant!!
Sinon, je viens de me faire une session de Starr Mazer DSP, un Rogue-Like conseillé par Pater Skoeldpaddus il y a un bout de temps, et rarement le syndrome de "Alley une petite dernière mais après, sérieux, j'arrête!" n'a été aussi rondement implémenté que dans ce jeu!
http://www.starrmazer.com/dsp/
Pixel art en diable, difficulté bien progressive, game system simple et efficace :
- ton vaisseau a des munitions limitées et 2 armes. Les ennemis lachent des gemmes qui rechargent ton arme. Ton arme a trois paliers de puissance. Simple, efficace.
- Chaque vie est un guerrier à part entière avec ses armes et ses caractéristiques spécifiques. Du coup, pour repartir au front, va falloir acheter du soldat!
ton score = ta monnaie virtuelle pour acheter des mercenaires pour la partie d'après.
Chaque vaisseau a des paramètres simples (vitesse, résistance et aimant face aux gemmes), et ses armes à lui. Plus il est cher, meilleur il est, grosso merdo.
- il y a trois "tavernes" dans lesquelles piocher. La première, celle des pouilleux, tu rentres gratos. La seconde, avec des soldats un peu plus musclés, te coûte un bifton, la troisième, celle de l'élite, te coûte un gros bifton.
Et voilà! Tu as un vrai mariage entre les mécaniques du Rogue Light et du vrai shmup old school mais nervous quand même.
Seul vrai défaut pour l'instant : les stages sont un peu "longs" et reprendre à zéro, malgré les variations (et un rank suivant la puissance des guerriers, si j'ai bien compris), ça risque de devenir saoulant de reprendre à zéro à chaque fois.
Sinon, c'est bonar!
Je trouve plus l'early acces sur Steam, j'espère que le projet n'est pas mort!!
EDIT : tu le vois, le connard qui reconnait même pas le jeu qui lui a fait pleurer du sang et jouir du sable devant les screenshots ? Oui c'est moi, le Golden Pigeon Bourré!