Podcast saison 2, c'est parti !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Nan mais là vous abusez !!!
J'ai déjà chargé la vidéo "finale" de ce matin, me suis dépêché de rentrer vite fait ce midi (je devais pas : je bosse le midi !) pour lancer l'upload sur Youtube, et là faut l'annuler ?

Bon, du coup je le coupe, je relancerai samedi matin un upload (c'est 3 heures hein !) avec la vidéo qui sera prête. Mais c'est la dernière fois !!! (m)
Sans déc' là c'est du archi-détail, déjà la version de base ne nécessitait pas de MàJ !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et on peut donner du pain aux chèvres, mais pas souvent et pas trop.
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Hydeux a écrit :Nan mais là vous abusez !!!
Ouais !! C'est vrai ! ()

D'abord !
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

l'image par contre est impressionnante de joliesse.
Image
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

tonton a écrit :(Perso, la balance sonore je la trouve tip top.)
On l'a écouté à deux et ont a parfois franchement du mal à entendre ce qui se dit. C'est peut être l'acoustique de la pièce ou une surdité collective...

Maintenant ça n'a rien d'essentiel si la majorité d'entre vous trouve le mix au top. Ca s'appelle l'esprit de contradiction !

Et plasticXO, c'est sans P majuscule ^^ ^^ ^^ (je sens que je suis pénible... hein ?)
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

plasticXO a écrit :
tonton a écrit :(Perso, la balance sonore je la trouve tip top.)
On l'a écouté à deux et ont a parfois franchement du mal à entendre ce qui se dit. C'est peut être l'acoustique de la pièce ou une surdité collective...

Maintenant ça n'a rien d'essentiel si la majorité d'entre vous trouve le mix au top. Ca s'appelle l'esprit de contradiction !
Ben en fait je trouve que ça fonctionne bien dans le sens où la musique est placée au moment où David fait beaucoup de coupes, du coup ça rend les transitions moins déstabilisantes en lissant le tout. Avec la musique on s'éloigne un peu de la discussion, comme pour avoir une vue d'ensemble où on voit la bonne ambiance sans trop se soucier de ce qui est dit. Et de mémoire, la musique est retirée quand ce qu'on dit redevient le centre d'intérêt du montage et où il n'y a plus de coupes violentes (les top/flop). Je trouve que ça fonctionne vraiment bien comme ça.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

C'est certain que le but de la video est plus de restituer l'ambiance du moment que d'écouter le podcast.

C'est juste que ça m'agace parfois d'entendre parler des gens mais de ne rien comprendre parce qu'il y a une musique par dessus, ambiance "discothèque".

David, ne change rien si c'est juste pour moi.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

David a écrit :PlasticXO, Plastic_XO... MAIS CA DEVIENT PLUS POSSIBLE !! :-(( (')
T'aurai pu marquer " PlastiqueZoo " :D
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

En lisant ta mésaventure de l'upload avorté ce midi, Hydeux, j'ai bien envie de dire aussi : "Bon allez stop, on touche plus à rien - faut pas déconner". Tout ça devient un peu ridicule tout de même.

Bon maintenant, si tu as effectivement stoppé l'upload afin d'attendre samedi comme tu l'avais dit au départ, je vais sans doute faire les dernières retouches réclamées par les uns et les autres (... par plastic tout seul en fait, maintenant que j'ai compris que MK m'avait fait une vilaine blaguounette).

Ce serait gentil qu'avant que j'upload pour la X-ième fois la vidéo ce soir, ceux qui voient encore des bêtises / problèmes de tous genres le disent rapidos. Pac'que là, je sature un chouïa.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Là-dessus c'est toi le boss : j'uploaderai samedi matin la dernière version en date de la vidéo. Mais franchement, le mieux étant l'ami du bien et vu le temps que tu as déjà dû y passer, il me semble que c'est plus que suffisant : la vidéo est parfaite !

Parce que là...
tu vas VRAIMENT finir par nous réclamer des ronds...
:D
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

David a écrit :Ce serait gentil qu'avant que j'upload pour la X-ième fois la vidéo ce soir, ceux qui voient encore des bêtises / problèmes de tous genres le disent rapidos. Pac'que là, je sature un chouïa.
On voit encore tonton dans certaines séquences.
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Parce que vous étiez sérieux sur la correction de vos pseudos ? (oo) (o_0)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Moi non, perso. C'était une blaguounette (il est vilain le MK, vilain !) (K) (K) (K)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Mais qui est l'instigateur de toute cette mascarade ? Petit rappel...
Hydeux a écrit :Au passage GROSSE erreur sur la vidéo de David : mon pseudo s'écrit Hydeux. Donc : BAN !(ça lui évitera de nous demander des thunes ! :') )
Ha ! La prochaine fois que je viens chez toi, je ferai un méchoui de tes chèvres. Ce sera une juste vengeance.

Bon, j'ai en tout cas procédé aux dernières modifs : remplacement de la majuscule de Plastic par une minuscule, et baisse du volume des morceaux tournant pendant le début du podcast (Omega Five + Elemental Master + Ikaruga). Je n'ai pas touché au reste, le son fort pendant toute la partie précédant le podcast étant parfaitement volontaire. Le son des démos de shmups, déjà très bas, ne doit pas poser de problème.

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai changé mon pseudo : c'est désormais dAviD_gP-ftW, rien que pour vous faire chier. Le premier qui se plante, l'est mort. (')

J'uploade le bazar cette nuit ; demain, je t'envoie le lien, Hydeux.
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Arf, t'as fait tout ça juste pour moi ... C'était de la pinaillerie pour mon pseudo... Juste pour te faire devenir chèvre (ah ah ah) par ce que tout le monde en rajoutait !
Bah merci :')

Pour les photos, je ferais un pack ce week-end et je vous donnerai le lien.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai regardé l'excellent montage photo. pouceair

Trop bon le matos dans tous les coin. Limite vous pouviez tous jouer en même temps à des machines différentes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

David pas de lien ?
En fait t'en as eu marre de tous ces cons et t'as tout envoyé en l'air...

Bien raison ! :D
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

putain les gars, ON FAIT PAS DE MECHOUI AVEC LES CHEVRES

c'est de la maltraitance
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Hydeux a écrit :Et on peut donner du feu aux chèvres, mais pas souvent et pas trop.
:D

Et au passage : 90 visionnages de la vidéo de David sur Youtube.
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Hydeux a écrit :David pas de lien ?
En fait t'en as eu marre de tous ces cons et t'as tout envoyé en l'air...
Bien raison ! :D
Si si, il arrive. Je fais juste un dernier test (mon logiciel de montage vient de passer de la version 5.1 à 5.2. Du coup, je tente de recréer le film avec la nouvelle version, en priant pour que les bugs sonores qu'on entend dans la version 5.1 seront corrigés. Je rêve sans doute un peu.)
Répondre