Akai Katana pcb

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

bon j'ai chercher un tuto de AKAI KATANA mais sans succès donc apres visonnage et décorticage des videos que j'ai pu voir sur le net voila ce que j'en retire niveau system de scoring
ce ne sont pour le moment que des impressions bien sur et je n'affirme rien
mais voila ce que j'ai vu ou cru voir :

deja le panel à 4 boutons.
un shot/laser
un pour le changement d'avion à ninja et inversement
un pour la bombe
et un ????? j'en sais rien

nombre de vie sous forme de carrés orange en haut à gauche , juste en dessous icone du nombre de bombe
juste à coté des vies la barre d'energie verte

la barre de vie des mid boss et des boss est sur la droite de l'écran et verticalement , comme dans Deathsmiles. d'ailleurs ce n'est pas la dernière chose qui rappel ce jeu.

alors c'est partie
on choisit un avion et on commence le jeu en mode avion.
dans ce mode on ramasse des gems vertes qui font monter la jauge d'énergie verte.
la jauge d'énergie verte sert à se transformer en "ninja".
en ninja une aura est autour du personnage et repousse les boulettes des ennemis.certaines se changent en boulettes suicides roses d'autre reste inchangées et bleue. les boulettes suicides reviennent rapidement sur le ninja. si ces boulettes sont une nouvelle fois repousées elles disparaitront.

en mode avion il y a un petit module qui bouge autour de l'avion comme le familier dans deathsmiles ( tiens )
il y a deux tirs un shot et un laser (normal quoi )
en shot l'avion à une grosse puissance de tir mais pas le module
en laser c'est l'inverse : avion petite puissance / module grosse puissance
le module bouge différemment suivant que l'on soit en shot (mobile) ou en laser (fixe)
comme dans deathsmiles encore.
pour récupérer des gems verte il faut que le module soit placé sur les ennemis et peut être aussi sur les boulettes j'ai pas réussit à voir. donc quand le module est sur l'ennemis il fait apparaitre des gems verte autour de lui. Elle sont aspirées par l'avion dès que le shot ou le laser est relaché.
en shot beaucoup plus de gems vertes apparaissent autour du module qu'en laser.

mais c'est en mode Ninja que l'on score.
une fois que les boullettes se sont cancelées en boulettes suicides si vous tuez l'ennemis qui vous les à envoyées elles se changeront en lingos Orange qui tourne autour du ninja.
les lingos s'accumuleront jusqu'a ce que l'on repasse en mode avion , moment ou elles seront absorbées. C'est la que le score s'envole .
le fait de repasser en mode avion aura aussi pour effet de repousser toutes les boulettes autour de nous.

Pour ce qui est des Mid boss et des Boss ; ils sont toujours achevés en mode ninja.
j'ai l'impression qu'il faut milker pour garder une barre verte à fond et juste avant la mort du boss passer en ninja pour l'ultime attaque.
les boss on plusieurs forme, il faut achever chaque forme en mode ninja.
je crois aussi que face au Boss (pas au mid boss) meme en mode ninja on ne peut pas renvoyer les boulettes , du moins certain type mais pas tous...


voila à peut pres ce que j'ai pu comprendre sur les vids mais comme je le disais ce ne sont que des impressions.
Si quelqu'un à posé les mains dessus et qu'il vaut bien éclairer ma lanterne je suis vraiment preneur pouceair
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pouceair

Excellent !
Tu serais d'attaque pour quelques photos et pour poster ça dans la section Tuto ? Genevois tu confirmes ce tuto ?
Et merci bien !
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

Oui, c’est très bien

Petites précisions
Le bouton D sert d’autofire

Le module doit être sur l’ennemi pour générer bonus verts en tirant

En mode hyper (ninja) toutes les boulettes sont bien renvoyées en autofire
Par contre on est pas protégé des lasers
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

autofire en D ça doit être zarb (o_0)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ha ? moi je le mets tjs sur D quand y a 3 boutons avant, genre Espgaluda qui a Shot, Kakusei, Bomb, Auto-fire.
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

Hydeux a écrit :pouceair

Excellent !
Tu serais d'attaque pour quelques photos et pour poster ça dans la section Tuto ? Genevois tu confirmes ce tuto ?
Et merci bien !
oui je peux faire ça sans problème ;)
je vais à bordeaux demain pour le tester .
je ferais quelques cliché de la borne et du jeux, je pense aussi fair eune petite video sur place.

par contre j'ai pas trop de temps avant la semaine prochaine pour mettre en forme tout ça sur le fofo.
mais promis je m'en charge des que je peux ;)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pouceair
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

PsyKoTine a écrit :autofire en D ça doit être zarb (o_0)
tu as 2 configs, en C ou en D comme tu préfères :)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

merci pour la précision pouceair car ça me semblait space cette histoire genre pour les bornes qui ont des panels à 6 boutons...
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

je reviens jsute de causeway bay !!

akai est une vrai tuerie !!! mais alors je pèse mes mots , UNE TUERIE !
je developperais dès que j'aurais un peu plus de temps et comme promis je me met au tuto le plus tot possible !
j'ai eut le temps de voir pas mal de truc pour corriger ce que j'avais vue sur les vids ;)

en tout cas c'est un de mes Cave préféré c'est clair, magnifique graphiquement et surtout un system de scoring completement dingo et surtout addictif !!
bref la suite plu tard ;)
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Toujours au point mort ce tuto ? car si quelqu'un tiens à le rédiger, je peux y participer car il n'y a que peu de choses qui m'échappent encore dans ce jeu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

?
Ben on a déjà des tutos pour tous les modes non ?
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Le tuto du mode arcade sans vouloir trop critiquer le boulot qui a été fait, est assez incomplet, (il est complet à 70% je pense environ) Il manque pas mal d'infos qui sont assez cruciales pour scorer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Je vous propose : contactez vous par MP avec Maohi98, mettez-vous d'accord ensemble sur ce qui va va et ce qu'il faut rajouter, et Maohi98 pourra éditer son topic de tuto : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=6&t=595
L'internationale shmuppesque vous en sera à tous deux éternellement reconnaissante !

Et si vous souhaitez ajouter des choses sur les tutos des autres modes ( http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 681#p24681 ), faites le moi savoir !

Et merci bien ! :')
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Je viens de jeter un oeil au tuto du shin, "les katanas deviennes parfois rouges", c'est pas parfois mais toujours et c'est quand ta barre d'énergie arrive à la limite du zéro et que tu as intérêt à les balancer tout dessuite ^^
Par contre je pense faire une liste des différences entre le mode Arcade et le Zetsu car mine de rien çà à beau se ressembler c'est pas du tout la même chose à jouer !
Image
Répondre