Si t'en reveux, y'en re n'a ! (Cave reprend du service)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :



La blog de Makoto Asada, relayé par CAVE-STG, nous indique au détour d'un article sur Instant Brain que Cave développera tout de même de nouveaux SHMUPS !!!
C'est contraire à ce qu'Asada avait indiqué il y a quelques mois, ces propos visaient sans doute a créé le buzz (le ramdam ?) pour la sortie d'Akai Katana Shin...
Pas plus d'info pour l'instant, si ce n'est qu'Asada sera producteur sur le projet dès son travail sur Instant Brain terminé.

Vos commentaires par ici.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

:SOULAGEMENT:

(en espérant que ça soit de la 2D vertical et pas des truc à la 2X sur 360 :vomi:)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Un Deathsmiles 3!!!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
poklement
Sous Blister
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2010, 06:41
Localisation : Shinjuku, Tokyo

Quelques précisions, Asada s'est senti obligé d'écrire un post sur son blog après le buzz existant depuis deux jours suite aux déclarations de Mihara (Arika) selon lesquelles les résultats de Cave sont tellement mauvais qu'ils vont arrêter de faire des jeux console et arcade pour se concentrer exclusivement sur smart phones... Bonjour le cauchemar !

http://blog.esuteru.com/archives/3967271.html

Maintenant, après la réponse d'Asada, c'est rassurant. Par contre il faudra s'armer de patience jusqu'à l'année prochaine... (A mon avis tant mieux vu l'overdose de Cave ces dernières années !)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ha ouais c'était violent l'annonce xD

y a pas eu bcp de jeu en arcade non plus ces dernieres années DSII, DDP DFK, DDP DFK BL, AK.

en tout cas j'aimerai biensur que Cave "finisse" de tout porter sur 360 :p (un peu blasé du portage MMP/PS quand qui est quand même objectivement crade comparé aux autres)

et pourquoi pas fasse des portage "arcade+idevice modes" sur psvita :D
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Shin a écrit :en tout cas j'aimerai biensur que Cave "finisse" de tout porter sur 360 :p (un peu blasé du portage MMP/PS quand qui est quand même objectivement crade comparé aux autres)
La même (sauf que je kiffe le mode Arrange de MMP, du coup j'ai du mal à en vouloir au baclage général du portage).
Dangun Feveron/ESP Ra.De./Galuda/Mushihime Sama/Ibara sur 360 (en boîte), ce serait bieng.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

YOUPYYYYYYYYYY (m)
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Une nouvelle licence, où au moins un nouvel épisode d'une série, me plairait infiniment plus qu'un portage de plus.
Et aussi des jeux sur vraies consoles portables (parce que iOS c'est marrant 5 min). Avec la 3DS ou la Vita y'a des choses à faire.

Et un café aussi.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

nan ! y'a pas de sticks :-((
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

tonton a écrit :
Shin a écrit :en tout cas j'aimerai biensur que Cave "finisse" de tout porter sur 360 :p (un peu blasé du portage MMP/PS qui est quand même objectivement crade comparé aux autres)
La même (sauf que je kiffe le mode Arrange de MMP, du coup j'ai du mal à en vouloir au baclage général du portage).
Dangun Feveron/ESP Ra.De./Galuda/Mushihime Sama/Ibara sur 360 (en boîte), ce serait bieng.
ouais pareil j'aime bcp les arrange de ce jeu, mais ça reste super crade :\

non mais mais si il sortent des jeu en arcade on aura AUSSI des ancien portages 360, ça me semble logique, c'est pas soit l'un soit l'autre.

Fara>tu dis ça parceque t'en a pas! :p
Dernière modification par Shin le 20 juil. 2011, 09:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Un Deathsmiles 3 je pense : c'est leur meilleure licence niveau vente, et Asada avait dit il y a quelques mois que le projet avait déjà commencé...
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

Hydeux a écrit :Un Deathsmiles 3 je pense : c'est leur meilleure licence niveau vente, et Asada avait dit il y a quelques mois que le projet avait déjà commencé...
j'espère en 2D
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

en tout cas il sera surement pas sur SH-3 comme Akai Katana, ou alors ils sont cons (piratage...ou alors changer les protections)

m'enfin pour aller sur quoi ? type X/PC ? Naomi ? le piratage est présent sur toute les plateformes actuelles à part p'tet le PGM2, dont un peu tout le monde se branle au passage, ou les trucs dédiés genre le systeme arcade de TvC (wii bidouillée) ou les Tekken 6/Tag2 (ps3 bidouillée)
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

C'est vrai, le choix va être dur...
Je vote pour continuer sur le sh3 ( mais ça c'est juste égoïstement pour continuer ma collection (''') )
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3678
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bonne nouvelle.
Faut qu'ils poursuivent dans la voie qu'ils maitrisent le mieux. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

yep bonne nouvelle, je suis tellement pessimiste que je m'attendais à une 2eme dose de canasson/adv game quand j'ai cliqué sur la news xD)
Répondre