Vos inoubliables moments de shmups !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Le shmups est un genre à sensations, je vous propose de partager ici ces putains de moments où on a kiffé sévère devant un jeu !
J'ouvre la bal, en vrac, comme ça me revient :

1- mon premier écran rempli de x100 sur ESpGaLuDa. C'était la version PS2, que j'ai reçue pendant ma pause déjeuner, j'ai laissé tomber mon repas, me suis précipité dans ma pièce de jeu, et en retournant bosser l'après-midi j'avais des x100 plein les yeux.

2- mon 1cc d'Under Defeat, le jeu ne me paraît aujourd'hui pas aussi difficile que quand je l'avais joué, en 2007 je crois (d'ailleurs vous en verrez bientôt quelque chose de ce jeu !), mais alors à l'époque je CRISAIS sur mes échecs répétés, et le 1cc a été une véritable libération !

3- mon 1-life de R-Type le premier du nom, finalement rien d'exceptionnel, on est nombreux ici à l'avoir fait, mais quand même...

4- le temps passé sur Star Soldier R (Wii) : bordel jamais réussi à être premier européen, car un gars que je ne connais toujours ni d'Eve ni d'Adam était devant...

5- la découverte (blufante) du homebrew Warhawk DS : quel kiff ! Vitesse, pression sur le joueur, j'ai adoré ! Et puis ça m'a permis de discuter longuement avec le créateur (qui est celui qui avait déjà fait le Warhawk originel sur C64 dans les années 80), de faire un article dans Pix'n Love, etc...

6- 1cc d'Exzeal, un jeu qui m'a tenu tête un looooong moment à cause de son last boss, mais j'ai fini par comprendre THE détail qui m'a permis de le fumer. Le jour de ce 1cc, je ne touchais plus terre ! D'autant que ça me classait dans le top 10 mondial de l'univers du monde !

7- le temps passé sur espGaLuDa II iPhone : meilleur shmup portable de l'univers !

8- la soirée d'engueulade sur shmups.com, contre RHE à propos de DUX et des promesses non tenues. Putain j'étais en rage, RHE répondait n'importe quoi, Faraday en rajoutait (je me marre encore quand je pense à son dessin avec bulles "Help us we're sinking" "That's depending on taste !")

Et puis y'a autour du shmup aussi : mon premier test publié (en face), l'ouverture de shmupemall.com, la création des 1-sissy, les mails échangés avec des joueurs et des créateurs (Fujino en tête, ce type a été très sympa), les rencontres (la team et les membres, Florent Gorges, tous les autres que j'oublie...), le taf en commun avec des pointures, bref : le shmup c'est le bonheur !
(m)
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

J'aimerais bien avoir autant de moments inoubliables à citer que je pourrais numéroter d'un à huit mais c'est déjà dur pour moi de me rappeler un seul exploit.

Mamonoro mon premier 1CC j'étais content, mais bon je vous vois déjà tous me rire au nez parce que le jeu est vraiment facile, et c'est bien vrai, c'est de la tarte.
Mes scores sur Strania & Side Vower, je pense que c'est quelque chose d'assez honorable.
DOJ, le péquin lambda de system11 te fais 200M+ plus les doigts dans le nez, donc mes 130M c'est une grosse blague à côté.
DFK pareil.
(Edit: MMP j'ai vite fait un score à 100M+ en arcade 1.01, ce qui est quand même pas mal.)
J'ai pas d'autres scores ou de 1cc mémorables.
Donc voilà on a vite fait le tour.


Bleh. Fuck ma life avec du gravier.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

t'es trop modeste !
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

Je suis trop réaliste.

Mega Edit Piaf:
Hydeux a écrit :mon 1cc d'Under Defeat, le jeu ne me paraît aujourd'hui pas aussi difficile que quand je l'avais joué, en 2007 je crois (d'ailleurs vous en verrez bientôt quelque chose de ce jeu !)
Ok je suis "late to the party" mais je suis récemment tombé complètement amoureux de U.D.
Mieux vaut tard que jamais.

Au début je haïssais la vue en perspective, la 3D et la musique de S.Hosoe, mais à force de passer du temps sur Strania et sur autre chose que des jeux Cave en général j'ai développé un certain fétichisme pour G-Rev. Du coup, la 3D ne me dérange plus, ni l'angle de vue bizarre, et encore moins les ziques de Hosoe (Merci Ibara).

J'aimerais vraiment bien voir Hydeux à l'œuvre , car moi perso j'en touche pas une (Game Over sur les navires du 1-2 lolol), mas j'adore vraiment, c'est un jeu qui a trop de sex-appeal ! pouceair
Dernière modification par Tane le 23 juil. 2011, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Alooors.....

-Le jour ou j'ai fait péter mon best score sur mon shmup préféré: Gradius Gaiden, plus d'un an et demi de tentatives (sporadiques je vous rassure) pour y arriver (bien sur qu'il y a mieux avec les fous qui font péter les 3èmes loops mais raf, moi content).
-Le 1cc de shmups bien chauds (Metal Black, Xexex, Gradius II, R-Type II, G-Darius), cri du guerrier de rigueur lors de la victoire.
-Quand je suis en mode Hand of God (traduction: Je joue comme un dieu alors que d'habitude je fais de la merde), par exemple one life de Darius II MD après deux parties.

Et....c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Pour l'instant =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

'Tain Xes ton shoot pref c'est G.Gaiden ?
C'est carrement mon konamishmup fav avec Xexex. pouceair

Gradius Gaiden est un jeu qui mérite plus d'amour.
Ahh et Metal Black... Enfin tous ces jeux j'me touche carrément les parties génitales en m'imaginant les ouane sissy un jour.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

J'aimerais vraiment bien voir Hydeux à l'œuvre , car moi perso j'en touche pas une (Game Over sur les navires du 1-2 lolol), mas j'adore vraiment, c'est un jeu qui a trop de sex-appeal !
Mon petit doigt me dit que cela ne saurait plus trop tarder...
Chuuuut !

Et parmi les moments qui marquent : première partie d'Ibara (PS2), la musique "Show Time", le cri "Bombaaaa" (L)
Avatar de l’utilisateur
vince
Smartbomb Addict
Messages : 350
Inscription : 10 oct. 2010, 18:01
Localisation : Lyon

Je me suis vraiment mis au shmups il y a 1 an 1/2 avec Mushihime sama futari, je suis un débutant.
Je me suis acharné pendant 3 mois sur le Black label original avant de le 1cc, ce fut vraiment un grand moment shmuppique pour moi, une révélation! (L)

Je n'y ai plus jamais retouché! (--')


Je suis également très fière de mes 108 098 528 974 sur le MBL 1.1 de Deahtsmiles! :D
(même si peux mieux faire!)
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

1. L'arrivée du colis contenant MUSHA et Thunder Force 3. C'était dans les années 90 et ce souvenir reste gravé dans ma mémoire.

2. L'achat de ma 360.

3. Ikaruga sur le live ! J'y avais déjà joué sur une DC qu'on m'avais prêté mais là, le jeu est à moi même si c'est du démat. Après vient ma victoire contre son last boss, en easy avec 5 crédit mais osef, j'ai réussi à le finir.

4. Toujours sur XBLA, mon 1CC de Omega Five. Pas celui avec Sensei mais avec RAD (bien plus honorable).

5. Mon passage de enface.com (avec ses membres à démembrer) vers SEA et sa super ambiance. Avec ce titre de newseur qui va bien, une joie immense a inonder mon coeur ce jour là. Merci pour votre confiance.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

> Presque tout dans R-Type est mémorable mais tout particulièrement le premier boss qui me filait presque les pétoches et le stage caché de la version master system porté par cette musique si géniale.

> Les parties à deux joueurs avec mon frangin sur l' enchanteur Pop and Twin Bee.
Le délire incroyablement sympathique de Parodius m'a aussi fait fondre de bonheur !

> Bien plus tard, et surtout grâce à l'ému les univers très charismatiques de Battle Garegga, Sōkyū Gurentai, Radiant Silvergun et Border Down m'ont beaucoup fait tripper..

> et puis mon orgasme danmaku a explosé avec Mushihime sama Futari quand j'ai commencer à faire danser les milliers des chiffres sur mon écran, d'autant que ça a été pour moi les débuts de la recherche de score.
c'est aussi le moment où j'ai acheté mon premier stick convenable et là, j'ai apprécié deux fois plus mon Mushi !!

> enfin sur psp les parties de Star Soldier épiques jouées... dans mon bain :')
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Un grand moment a été quand j'ai acheté BANGAI O sur dreamcast Pal a 5 € au carrefour du coin, et là j'ai découvert un super bon jeu dont je n'avais jamais entendu parlé (L) ( c'etait en 2002 ou 2003 je sais plus )

Un autre grand moment a été quand j'ai acheté mes 2 premiers jeux jap sur megadrive : Thunderforce 3 et undeadline, un sacré budget a l'époque.

Aussi quand j'ai fini thunderforce 4 et R-type delta.

Et quand j'ai rejoué a Gynoug sur megadrive dernierement et que j'ai vu le niveau 4 alors que je n'avais jamais dépassé le niveau 3 a l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

- Mon premier shmup en arcade. J'arrive pas à savoir si c'était vraiment Raiden (le 1 ou le 2), j'ai le souvenir de gros lasers bleus dévastateurs et d'une jubilation constante. Encore plus que Final Fight (LA grosse autre claque arcade de ma vie).

- Super Aleste. A l'époque. Comme des retrouvailles avec les gros lasers et la jubilation constante de mes débuts avec le genre.

- La découverte d'Ikaruga, sur Gamecube. Quasi vierge d'infos sur le jeu au moment du déballage (conseillé par un pote vendeur dans un magasin de jeux-vidéo de ma région de ploucs), je me souviens de l'énorme joie due à la compréhension du système de scoring (via les replay inclus dans cette version) et du kiff A-BSO-LU en comprenant que j'étais capable de reproduire certaines partie de ces replay.

- L'achat de ma saturn, il y a 2 ans, et de pleins de shmups de ouf. Mon premier pied dans l'import depuis la Super Famicom. Comme un rêve de gosse qui se réalise, me permettant enfin de mettre la main sur des titres mythiques (ben ouais, j'avais jamais joué à DoDonpachi avant ça).

- Ma partie de MushihimeSama sur la PCB de setsuan à Arcade Street (en compagnie de Mackie). Je suis littéralement entré dans un état second.

- Milestone. La découverte des jeux, la claque générale pendant la participation au dossier du site et surtout Karous (une vraie baffe à retardement, un jeu qui devient doucement mais sûrement ultra addictif).

- Shmup'em all. Je vais lancer des fleurs comme ZKU mais la découverte du site, de ses membres, de l'enthousiasme hyper moteur des 3 canards, mon premier test (ESP Ra.De.) et le gros coup de main de MK (n'y voyez rien de sessuel), l'envie de participer activement au truc et les 3 canards qui m'adoptent > (L) (L) (L) . J'aimerais en dire plus mais je vais être indécent.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Je dirais, la fois où j'ai dépassé les 3m en une vie à gradius sur NES.

après rien de très inoubliable ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Finir Ikaruga la première fois... Un gros moment
Maintenant faut que je finisse gradius v

Finalement, plus tu en chies, plus la victoire a une saveur délicieuse...
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

  • Ikaruga et sa découverte
  • La longévité de la DC
  • Mon premier manic sur ma première borne jap il y a 4 ans chez GS à LYON
  • ESP Galuda 2 iPhone, tellement je m'y attendais pas
  • mon inscription sur SEA..
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

  • Le soundtest de ThunderForce IV
  • Les xxx minutes que j'ai passé devant le superplay de YOZ sur ESPGaluda II en me promettant de pouvoir un jour faire la moitié de ce que je voyais à l'écran
  • Ma découverte des mode novice sur les adaptations CAVE et les 1-CC qui vont avec [...]
  • Et forcément, SEA, d'une façon ou d'une autre lié à ces moments
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Nous sommes flattés de l'importance que vous apportez à Shmup'Em All !
Et merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

1. Le noël 2004, où mon frère m'offre Aldynes sur supergrafx, cadeau ô combien surprenant. Je ressors la supergrafx du grenier, joue, réalise à quel point c'est cool ce putain de gameplay à check point avec une difficulté bien aride, comprend soudainement et clairement que mon avenir est dans le rétro. Bien que je ne sois pas un fan absolu d'Aldynes en définitive, ce fut quand même un moment clé, car du jour au lendemain je me suis mis à ressortir tous mes vieux jeux pce et j'ai réalisé que, si je portais moins d'intérêt au jv à ce moment-là, ce n'était pas parce que j'avais changé mais parce que le jv avait changé. Back to basics: du shmup, de la pce, de la MD, de la SNIN, de l'arcade, la vie kwa (/)

2. Quand j'ai battu les légendaires 766 000 Pts de Rayxanber sur le 2-min de Final Soldier. Ray s'était inscrit sur Necstasy quelques jours plus tôt, avait posté un message sur le ranking du style: "Ah ouais FS je l'avais bien bloqué à l'époque, je crois que je faisais 760 000 et quelques". Nous: "Ouaiiiis c'est c'là oui... Pas possible ton score, noob (^) "
Et quelques jours plus tard, il avait ressorti une photo argentique du score, qu'il avait prise y a des années. On était scié. Après cette phase abasourdissement, on a commencé avec un autre membre à essayer de grignoter le gouffre qui nous séparait de Ray. Ca a pris des MOIS, mais quand j'y suis arrivé, j'ai joui.

3. Quand j'ai battu les 769 600 Pts que cette vile catin de Rayxamber a posté quelques jours après mon triomphe. J'ai littéralement fait saigner mes doigts pour atteindre 770 000, puis je me suis évanoui de bonheur.

4. La découverte d'Under Defeat à la japexpo 2006 sur le stand de shmup.com. Coup de foudre immédiat, le plus gros sur un shmup je pense.

5. Une journée de folie sur le 2-min de Soldier Blade, par posts interposés sur Necstasy, avec un mec dont le pseudo est shmupper. On s'est tiré à la bourre comme des malades pendant tout un mercredi, chacun postait son score, à chaque fois meilleur que le précédent de l'autre, alors qu'on stagnait depuis plusieurs jours. That's what video game is all about (m)

6. Le 1cc de Raiden IV, vue la réputation du titre.

7. Les 3M à Under Defeat, après un nombre d'heures indécent d'entraînement opiniâtre, et sur une partie incroyable puisque j'ai perdu 2 vies au level 4 avant de marcher sur l'eau et les levels 1-5, 2-1 et 2-2

8. Une nuit d'été passée à jouer Image Fight sur pce. Depuis cette nuit, j'adore ce jeu et le ressort régulièrement.

9. 1CC Kyokokyu Tiger sur pce sur la dernière vie, avec un coeur qui bat à 200 bpm (go)
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

- Mes soirées de oufff dans les salles d'arcades Japonaise à shmuper comme un ouffff, à tous essayer :D
- Ma borne et c'est 1er Shmup.
- Les Meet'em All and podcast pouceair
Voilà !
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

88 ou 89, le premier Xenon arrive sur mon amiga (via une compile réunissant également Captain Blood, Crazy Cars et Arkanoid 2, rien que ça, et qui est le premier jeu/soft que je me soit payé avec mon argent de poche à moi).

Après m'être envoyé mon repas du midi à toute berzingue pour aller tester ça au plus vite, je lance le jeu, screen d'introduction muet et intriguant, je start, la zik géniale de Whittaker se lance, une digit audio/video d'un mec en lunettes noires annonce "Level One", j'avais jamais vu un tel truc de ma vie, je pisse pratiquement dans mon froc devant la grandiosité de l'instant.

Je crois que j'ai dû rentrer du collège ce soir là en courant les talons aux fesses pour arriver le plus vite possible à la maison, et j'ai passé toute la soirée sur mon A500 les yeux emerveillés.
(L)
Répondre