[TUTO] Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade / Xbox 360)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

setsuan a écrit :
Hydeux a écrit :Je ne sais pas encore...
Cela ne se fait-il pas QUE dans le Ura loop ?
Non, il faut par exemple dans le premier stage exploser les réserves de carburant avant que les tanks ne les écrasent, et pas forcément toutes en plus (et prendre les 3 premières abeilles et avoir sa barre d'hyper remplie).

Pour les autres stages, de mémoire, seules les récoltes d'abeilles entre en compte mais il vaut mieu vérifier le topic DF en face ou il y a un peu plus d'explications. :')
c'est pas expliqué en face, j'en viens :')

edit: ok trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Hydeux a écrit :Ce qui l'est moins, c'est que si vous perdez votre chaîne, elle ne retombera pas direct à zéro : elle descendra petit à petit ! Mais gaffe : bomber/auto-bomber, ou mourir, c'est synonyme de chaîne à zéro ! (au passage, une auto-bombe dure moins longtemps et fait moins de dégâts qu’une bombe manuelle !)
[...]
GAFFE : ce multiplicateur ne s'applique que si votre jauge d'hyper (en haut, horizontale) est pleine !!! De fait, il vaut mieux dans la première partie d'un niveau gonfler sa chaîne (en claquant des hypers), puis finir le reste du niveau sans claquer d'hyper, en gardant la jauge pleine.
je veux pas dire de connerie , mais justement tu oublie de préciser pourquoi c'est vicieux :

La chaine ne redescend lentement que si la jauge d'hyper n'est pas pleine ! Si elle est pleine , et que tu casse la chaine , c'est retour à 0 ! Et c'est bien sadique , parce que du coup tu hyper à mort , tu monte ta chaine , et quand elle est bien haute , tu va remplir ta jauge d'hyper sans l'utiliser et la garder haute jusqu'à la prochaine abeille , en prenant le risque énorme de casser ta chaine juste pour choper ce multiplicateur.

Après je dis peut-être une bétise , ou alors j'ai mal lu , mais je le vois nul part :')

Et vivement un tuto pour l'arrange , parce que ça à l'air vraiment fumé , et perso j'ai pas tout compris ( y'en une sorte de mode DOJ , assez fun ^^ )
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

setsuan a écrit :
Hydeux a écrit :Bah moi je confirme ! J'écris pas n'importe quoi les gars !
Mais c'est vrai que ça peut passer inaperçu : il faut appuyer sur les deux boutons à la fois : laser et auto-shot, manip' fort peu courante...
Comment ca manip peu courante ?

Je ne joue que comme ça.

Auto shot en permanence et laser maintenu en plus pour utilisation de laser (car laser prioritaire sur l'autochot). Ainsi, je balaie l'écran en permanence.
moi aussi je ne joue que comme ça (--') p'tetre pour cela que je n'ai pas vu la différence ^^
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Effectivement pas trop dur ce DDP DFK, sauf le stage 5 avec le passage des lasers ou je perds mon continu.

Sinon pour les modes arrange .... rien compris ... (--')
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

La chaine ne redescend lentement que si la jauge d'hyper n'est pas pleine ! Si elle est pleine , et que tu casse la chaine , c'est retour à 0 ! Et c'est bien sadique , parce que du coup tu hyper à mort , tu monte ta chaine , et quand elle est bien haute , tu va remplir ta jauge d'hyper sans l'utiliser et la garder haute jusqu'à la prochaine abeille , en prenant le risque énorme de casser ta chaine juste pour choper ce multiplicateur.
J'ignorais ce détail, c'est pourquoi il n'apparaît pas dans le tuto.
J'éditerai.

Pour les tutos des modes Arrange : va falloir un peu de temps... :')
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

la version arrange B mais WTF !!!!

3 compteurs en bas de l'ecran avec 2 couleurs par compteur......
sur la droite 4 compteurs il me semble.... des truc noirs qui tombent .....

rien compris.....
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Catzoo a écrit :
je veux pas dire de connerie , mais justement tu oublie de préciser pourquoi c'est vicieux :

La chaine ne redescend lentement que si la jauge d'hyper n'est pas pleine ! Si elle est pleine , et que tu casse la chaine , c'est retour à 0 ! Et c'est bien sadique , parce que du coup tu hyper à mort , tu monte ta chaine , et quand elle est bien haute , tu va remplir ta jauge d'hyper sans l'utiliser et la garder haute jusqu'à la prochaine abeille , en prenant le risque énorme de casser ta chaine juste pour choper ce multiplicateur.

Et vivement un tuto pour l'arrange , parce que ça à l'air vraiment fumé , et perso j'ai pas tout compris ( y'en une sorte de mode DOJ , assez fun ^^ )
Ah, c'est donc pour ca que j'ai perdu ma chaine direct sans qu'elle diminue ... j'avais trop les nerfs à chaque fois car je ne comprenais pas pourquoi. :-((
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Edit avec la remarque de Catzoo donc.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Salut. Une explication pour le compteur de hit qui disparait ou descend par magie selon les ennemis, le fait d'être en hyper, ou bien le fait de faire des demi-boss au shot ?

Etant donné que cette barre de "hit" ne compte pas les hit mais plutot les destructions, je m'interroge quand à son système que je ne pige vraiment pas.

Par exemple, au niveau 1, au tout début, il suffit que je passe en laser sur les tanks destructeurs de barils pour perdre mon hit.. normal docteur ?

Si je me les tape en shot, idem.

Je dois donc attendre le dernier moment pour leecher ces saloperies en attendant que des ennemis basiques soient autour pour entretenir mon hit ????

Setsuan, casual bee.. :')
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout de ceci, pour le mode arcade :
Quelques remarques sur le chargement de l'hyper en Bomb et en Strong :
- plus encore que la destruction d'ennemis, c'est la proximité de votre hitbox avec les gros ennemis/midboss/boss qui va remplir la jauge
- cas particulier du point précédent : les trois bateaux qui sortent de dessous le pont au tout début du niveau 1 remplissent eux-aussi la jauge.
Et aussi quelques petites remarques à droite à gauche...
Les autres modes arriveront dans la semaine (je n'ai reçu le jeu que jeudi...).
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Edit de mes remarques d'hier :
Quelques remarques sur le chargement de l'hyper en Bomb et en Strong :
- plus encore que la destruction d'ennemis, c'est la proximité de votre hitbox avec les gros ennemis/midboss/boss qui va remplir la jauge quand vous êtes en laser (il vous que l'aura soit au contact).
- cas particulier du point précédent : les deux bateaux qui sortent de dessous le pont au tout début du niveau 1 remplissent eux-aussi la jauge.
- en démarrant l(hyper, vous êtes invncibles our un court laps de temps, du coup il est urile de se jeter sur un boss par exemple pour récupérer une bonne partie de la jauge d'hyper très vite.
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Reçu ce week end, mais je n'ai même pas pu encore y toucher.
Mais ça devrait être chose faite ce soir.
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Rapidement testé hier soir, bon dieu j'avais oublié la différence de level entre un mushi et un dodonpachi.
Je me suis fait violer le stick.
Mais c'était bien bon.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Bah figure toi qu'hier avec hydeux, on a relancé le premier mushi sur ps2 pour une vérification dont nous avons le secret et on l'a trouvé " simple ", y'a carrément moins de boulettes.

Pour DFK, l'auto bomb aide beaucoup et atteindre le stage 4 est assez aisé, ce qui n'est pas le cas du daioujou à mon goût.
Image
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

toi max faradet tu atteints le stage 4?
Dans quel mode? Novice (avoue).

Hier
J'ai lancé trois parties du mode 360, j'ai pas dépasse le boss du level 2 (m'a suis fait démonter)
J'ai lancé une partie Arrange A, pas mieux
J'ai lancé une partie Novice, ok mourru au boss level 4.

Perso j'ai pas trop touché au daioujou, mais comparé à du mushi, ouais mushi ça fait vide et lent à côté.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Mais attend avec l'auto bomb c'est easy mec, comment c'est possible en mode 360 que tu ne vas pas plus loin ?

Tu joues quel vaisseau, quel mode ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'atteinds sans problème le mid boss du stage 5 à chaque partie. Mais bon faut être honnête : avec l'auto bomb, l'extend, la vie cachée et les 5-6 bombes par vies c'est pas bien difficile. Daioujou me semble bien plus difficile mais malgré tout les conditions ne sont pas les mêmes. Sur DFK je fais nô-miss sur le stage 1, régulièrement sur le stage 2 mais dès le stage 3 je galère plus.
Sinon le premier mushi, je sais pas si vous avez testé en original. Effectivement ya moins de boulettes mais elles étaient plus rapides. C'était d'ailleurs le principe de ce mode.
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

max.faraday a écrit :Mais attend avec l'auto bomb c'est easy mec, comment c'est possible en mode 360 que tu ne vas pas plus loin ?

Tu joues quel vaisseau, quel mode ?
parce que j'ai ptet fait que trois parties juste pour voir comme ça :)
de mémoire j'ai du prendre le troisième vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

si tu joue en strong oui le stage 4 est accessible assez "facilement" par contre en power et quand tu veux scorer un minimum bah c'est pas la meme ...

moi je croyais qu'en arcade :

strong = mode easy
bomb = normal
power = hardcore

c'est ça non ?
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Déjà sur la 1ère version, le mode string était un mode caché. Je le trouve pas trop logique ce mode. Il rend le mode bomb inutile. La dualité mode bomb-mode Power me paraissait plus équilibrée. Un mode survie et un mode scoring en gros.
Répondre