[TEST] Shogun : Rise Of The Renegade (iOS, Android, Bada)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

france a écrit :Si il y a bien un truc que je n'aimerais pas changer, ce sont ces fameux bosses qui tirent par le bas
Je retourne mon iPod moi...
Avatar de l’utilisateur
rikke
Sous Blister
Messages : 15
Inscription : 31 janv. 2012, 14:03

Bonjour,

Je découvre ce forum et ce site avec ce Shmup sur mon Ipad2 alors rien que pour ça je dis un grand merci aux développeur du jeu :D

Je trouve le jeu génial et j'adore ce style avec énormément de tir adverse à l'écran. J'ai un petit score pour le moment sur la mission 1, 15ème fr derrière un certain Hydeux :') J'ai aussi réussi à finir la mission 2 malgrès un boss final monstrueux (oo) On sent le up pour la difficulté. Mission 3 et 4 en cours. 1cc un jour si dieu le veux.

Bon jeux à tous.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Bienvenue rikke, un petit passage par ici s'impose : http://forum.shmupemall.com/viewforum.php?f=7
Merci bien =(^^)=
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

1cc un jour si dieu le veux
Aah c'est pour ça que j'arrive pas à 1cc DDP DOJ !
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

De la bombe ce jeu, et puis le scratching (L) (L)
CamD
Sous Blister
Messages : 18
Inscription : 15 juin 2011, 19:03
Localisation : Paris, FR

Petite question rapide à ceux qui sont comme moi doublement membrés (voir triplement) avec un iPhone et un iPad (et un iPod du coup). Je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat des niveaux supplémentaires, mais cela me tente pas mal le seul soucis étant de savoir si le jeu sera bien débloqué complet sur tous les iTrucs...?

Sinon pour avoir fait plusieurs parties uniquement sur la version gratuite, c'est carrément plus jouable sur grand écran et de très loin : iPhone je galère pour faire 17 987 089 alors que sur l'iPad j'ai sorti un 22 789 052 au premier lancement de l'application ! Au delà de l'effet gros doigt, je trouve la lisibilité bien supérieure, surtout en ce qui concerne les boulettes violettes sur le fond bleu du premier niveau qui sont quasiment invisibles tellement petites sur l'iPhone.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

hey france, on parle également du jeu dans le dernier podcast ! ( on fait pas les choses à moitié ).
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Cocorico!!! dans les missions 1, 2 et 3 les leaderder sont français ( pour l'instant) bon je m'attaque à la mission 4 plutard.... (m)
Image
stephc_int13
Sous Blister
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2012, 20:04

CamD a écrit :Petite question rapide à ceux qui sont comme moi doublement membrés (voir triplement) avec un iPhone et un iPad (et un iPod du coup). Je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat des niveaux supplémentaires, mais cela me tente pas mal le seul soucis étant de savoir si le jeu sera bien débloqué complet sur tous les iTrucs...?
Oui.
Il suffit d'utiliser la fonctionnalité "restore purchases" depuis le menu de settings pour récuperer les accès.
L'autre solution consiste à refaire l'achat (non facturé par Apple) et retélécharger le in-app, ce qui revient exactement au même mais fait un peu plus peur au portefeuille...

Dans la pratique il est impossible d'acheter deux fois la même chose avec le même compte iTunes.

Je sais que les gens sont méfiants avec les in-app, mais c'est un système qui fonctionne très bien.
stephc_int13
Sous Blister
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2012, 20:04

baboulinet a écrit :Cocorico!!! dans les missions 1, 2 et 3 les leaderder sont français ( pour l'instant) bon je m'attaque à la mission 4 plutard.... (m)
Le full run est Japonais, plus de 100M, probablement en passage au second loop...

On ne pensait pas qu'un furieux réussirait à passer ce cap dès le deuxième jour.
Avatar de l’utilisateur
YuShin
Baby Shmuppeur
Messages : 102
Inscription : 27 déc. 2010, 00:03
Localisation : Belfort

Salut,

Je ne trouve pas le jeu sur l'android market, il n'est pas encore disponible?
Ou je boulette un peu? :p

Merci!
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

stephc_int13 a écrit :Le retard sur Android n'est pas du au MarketPlace de Google, qui ne prends que quelques heures.

Mais globalement l'implem Android est plus douloureuse pour nous les APIs sont assez bordéliques, est forcés de mélanger Java et code natif alors que sur les autres plateformes on peut tout faire en C/C++.

Actuellement le jeu tourne nickel, mais le système d'achat comporte encore quelques bugs, notamment un bug indirect qui fait que sous Android le contexte opengl est détruit dès que l'app perds le focus, ce qui est le cas lors d'un achat in-app (pop-up markeplace) et la perte du contexte opengl signifie qu'on doit soit reloader tout le jeu soit trouver une astuce (un hack) pour forcer l'OS à ne pas le détruire...

Bref, mon opinion perso c'est qu'Android c'est de la m.... mais on est un peu forcés d'y aller vu que les hardware sont quand même sympa et que le marché est immense.
Image
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

stephc_int13 a écrit : Bref, mon opinion perso c'est qu'Android c'est de la m.... mais on est un peu forcés d'y aller vu que les hardware sont quand même sympa et que le marché est immense.
Ah bah bravo... Genre c'est uniquement une démarche commerciale ou vous voulez quand même contenter des joueurs ... (oo)
Image Warrior starving for stimuli
stephc_int13
Sous Blister
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2012, 20:04

plasticXO a écrit :
stephc_int13 a écrit : Bref, mon opinion perso c'est qu'Android c'est de la m.... mais on est un peu forcés d'y aller vu que les hardware sont quand même sympa et que le marché est immense.
Ah bah bravo... Genre c'est uniquement une démarche commerciale ou vous voulez quand même contenter des joueurs ... (oo)
Je ne devrais sans doute pas en parler mais en tant que développeur j'ai un biais personnel contre Android, du aux multiples problèmes rencontrés.

Ensuite notre politique consiste à développer des jeux qui soit relativement indépendants des plateformes pour pouvoir les proposer au plus grand nombre, et on a fait beaucoup d'efforts dans ce sens.

Après le développement d'un Shmup sur mobile en 2012 c'est très difficile à rentabiliser, et vu les chiffres de ventes cela nous prendra sans doute plusieurs années, je pense que nous sommes assez loin de la démarche purement mercantile, mais il faut bien faire tourner la boutique :D
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

stephc_int13 a écrit :
plasticXO a écrit :
stephc_int13 a écrit : Bref, mon opinion perso c'est qu'Android c'est de la m.... mais on est un peu forcés d'y aller vu que les hardware sont quand même sympa et que le marché est immense.
Ah bah bravo... Genre c'est uniquement une démarche commerciale ou vous voulez quand même contenter des joueurs ... (oo)
Je ne devrais sans doute pas en parler mais en tant que développeur j'ai un biais personnel contre Android, du aux multiples problèmes rencontrés.

Ensuite notre politique consiste à développer des jeux qui soit relativement indépendants des plateformes pour pouvoir les proposer au plus grand nombre, et on a fait beaucoup d'efforts dans ce sens.

Après le développement d'un Shmup sur mobile en 2012 c'est très difficile à rentabiliser, et vu les chiffres de ventes cela nous prendra sans doute plusieurs années, je pense que nous sommes assez loin de la démarche purement mercantile, mais il faut bien faire tourner la boutique :D
Moi j'ai un biais personnel contre Apple, en parlant d'indépendance, je ne pense pas que les i-trucs soient un exemple en la matière...
J'espère que le portage Android ne sera pas bâclé.

En même temps je ne suis pas du tout pro-tactile en ce qui concerne les shmups. Je pense acheter Shogun presque uniquement pour supporter un développeur Français et laisser une chance au genre et surtout au développement AUTRE que i-trucs.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

baboulinet a écrit :
stephc_int13 a écrit :Le retard sur Android n'est pas du au MarketPlace de Google, qui ne prends que quelques heures.

Mais globalement l'implem Android est plus douloureuse pour nous les APIs sont assez bordéliques, est forcés de mélanger Java et code natif alors que sur les autres plateformes on peut tout faire en C/C++.

Actuellement le jeu tourne nickel, mais le système d'achat comporte encore quelques bugs, notamment un bug indirect qui fait que sous Android le contexte opengl est détruit dès que l'app perds le focus, ce qui est le cas lors d'un achat in-app (pop-up markeplace) et la perte du contexte opengl signifie qu'on doit soit reloader tout le jeu soit trouver une astuce (un hack) pour forcer l'OS à ne pas le détruire...

Bref, mon opinion perso c'est qu'Android c'est de la m.... mais on est un peu forcés d'y aller vu que les hardware sont quand même sympa et que le marché est immense.
(o_0)
(oo)

D'où vient la citation ? C'est pas chez nous si ?
stephc_int13
Sous Blister
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2012, 20:04

J'ai posté ça sur shmup.com hier soir, je suis en plein dans les bugs Android et un peu fatigué à la longue de cette plateforme, c'est une opinion de développeur, et ça n'aura aucun impact sur la qualité du titre pour les joueurs.

En fait sur Android les écrans sont plus grands et souvent plus modernes (Super Amoled sur le Galaxy S2) ou même super grands comme sur le Galaxy Note, du coup le jeu est plus sympa sur ces machines.

Si seulement l'équipe Android n'avait pas fait des choix discutables au démarrage du projet.... Vous auriez déjà toute la collection des jeux iPhone et sans doute bien plus.
stephc_int13
Sous Blister
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2012, 20:04

plasticXO a écrit : Moi j'ai un biais personnel contre Apple, en parlant d'indépendance, je ne pense pas que les i-trucs soient un exemple en la matière...
J'espère que le portage Android ne sera pas bâclé.
C'est un long débat, mais iOS s'avère être une plateforme assez agréable, stable, bien pensée et bien documentée.

L'avantage principal d'Android c'est tout ce qu'il ne fournit pas, càd le hardware que les constructeurs comme Samsung ou HTC fabriquent, qui est assez phénoménal.

Ensuite l'OS repose sur une base solide (Linux) et c'est heureux, mais tout ce qui a été construit par dessus est un bazar assez hallucinant, dès qu'on regarde un peu sous le capot ou qu'on cherche de la doc sur une API mal foutue.

Je ne suis pas un fanboy Apple, loin de là, mais objectivement nous avons beaucoup moins de problème avec, iOS ne se met presque jamais en travers de la route, idem pour Bada, dont le seul vrai défaut est d'avoir une équipe de validation hyper pointilleuse, ce qui ralenti considérablement les sorties..
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

stephc_int13 a écrit :Je suis en plein dans les bugs Android et un peu fatigué à la longue de cette plateforme, c'est une opinion de développeur, et ça n'aura aucun impact sur la qualité du titre pour les joueurs.
Je ne suis pas programmeur, je me garde donc de juger de la difficulté d'un portage sur Android. Mais cela rappelle des anecdotes comparant la 360 et la PS3.

Bon courage en tous cas (--')
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Pour en remettre une couche, Farsight, qui développe actuellement la future référence de la simulation de flipper, connaît les mêmes déboires sur mobiles : la bêta sur iOS tourne très bien, mais celle sur Android compte, d'une machine à l'autre, un nombre de bugs hallucinants.

Le marché des i-trucs est beaucoup plus cloisonné et restreint que celui des Androids. On retrouve un peu la dichotomie qui existe depuis la nuit des temps entre les Mac et les PC.
Répondre