Score Rush est un twin stick arena shooter diponible sur le portail XBLIG pour 80 MSP. Si a cela nous ajoutons des graphismes au style néon, nous voici avec une jolie petite merde infâme.
Ce n'est pas le cas. Score Rush est un très bon jeu.
Ses graphismes sommaires n'entravent en rien son formidable gameplay, au contraire, cela évite à nos rétines de se détourner du but premier : survivre. Parce que là, ce sont des grappes entières de boulettes qu'il va falloir éviter et l'écran est parfois rempli à outrance de ces projectiles colorés, sans jamais nuire à la visibilité. Le joueur esquive, détruit, progresse vers le boss A, fier de lui à chaque fois qu'il améliore son score, le Saint Graal de tous joueurs.
Pour scorer, rien de méchant : détruire le plus vite possible tous les méchants qui apparaissent. C'est simple et efficace, pas besoin de sortir son « Cave pour les Nuls » pour comprendre.
Les ennemis arrive du haut de l'écran, toujours. Pas de spawn juste derrière soi ou d'armada débarquant de n'importe quel côté. Non, ici c'est toujours par en haut, facilitant la recherche de cible et améliorant les trajectoires à prendre pour éviter une collision.
La hitbox est minuscule, le carré de 4x4 pixels au centre du vaisseau, pas de quoi avoir peur face au déluge qui s'annonce. Pourtant on se prend parfois dans un inextricable filet de boulettes, alors on bombe.
3 bombes et 3 vies. C'est tout ce qu'on a pour aller à la fin du mode Normal. Une fois terminé un mode de difficulté supplémentaire sera débloqué : Hard, Expert, Crazy, Insane et Godlike. Bon courage !
Pour faciliter sa tâche, le joueur pourra ramasser des options qui suivront ses déplacements et feront feu avec lui. Des power-ups à collecter augmenterons la puissance de tir qui une fois au max cancel les boulettes aux alentours du vaisseau.
Une autre manière de passer un barrage de tirs c'est de profiter de la destruction d'un ennemi. Si l'écran et la manette vibre, on est invunérable pendant un court instant.
La seule faiblesse que vous pourriez trouver à ce titre c'est son OST, seulement 3 musiques qui même si elles sont de qualité risque de devenir vite rébarbative pour certains. Par contre, si vous aimez, cette OST se télécharge gratuitement (Contacts >> Download).
Pour le fun, j'ajoute que le jeu est jouable à 4 en local. Ça n'a pas grand intérêt mais il fallait le dire pour être le plus exhaustif possible.
Voilà, il y avait un vide énorme avec ce test manquant alors je me suis mis à la tâche, parce que c'est un jeu que j'apprécie énormément.
Astuce : This popular title uses the Contra/Konami Code to unlock full bullet hell at start, In order to unlock this code, you must enter the following when in the level start (Do not press pause) : UP, UP, DOWN, DOWN, LEFT, RIGHT, LEFT, RIGHT, B, A. There is no need to press start. You will here a special audio sound to let you know that you have unlocked it. - Source -
[TEST] Score Rush (XBLIG)
- ZKU119
- Membre Actif de la Bande
- Messages : 3368
- Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
- Localisation : 28 / 27
- Contact :
Score Rush gratos sur le ouaib
La très bon arena shooter de Xona Games vient de finir dans le buffet à volonté du restaurant l'Internet. Désormais à savourer en ligne, gratuitement, dans son navigateur avec un zeste de souris et un coulis de clavier saupoudré d'un petit Alt + Shift pour passer ce dernier en QWERTY. Un jeu aux petits oignons.
La news : Score Rush gratos sur le ouaib
La très bon arena shooter de Xona Games vient de finir dans le buffet à volonté du restaurant l'Internet. Désormais à savourer en ligne, gratuitement, dans son navigateur avec un zeste de souris et un coulis de clavier saupoudré d'un petit Alt + Shift pour passer ce dernier en QWERTY. Un jeu aux petits oignons.
La news : Score Rush gratos sur le ouaib
Z K U 1 1 9
Dolphins Are Just Gay Sharks
Dolphins Are Just Gay Sharks