Objectif Saturn : mission découverte.

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Pétain j'espérais que ton message caché dissimulait une saturn pucée pas cher kekpart,
v'là la douche froide (go)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Laucops a écrit :Pétain j'espérais que ton message caché dissimulait une saturn pucée pas cher kekpart,
v'là la douche froide (go)
Ami le doigt dedans ? :')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Battle Garegga c'est bieng !!! (L) (L) (L)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Oui mais est-ce overscané chez vous en tate, les geoibours qui possédent l'original ?? :-((
Avatar de l’utilisateur
Zeckfried
Baby Shmuppeur
Messages : 105
Inscription : 01 mars 2012, 22:28

Pour dépoussiérer le post précédent, il y a moyen de corriger l'étirement de l'image, et donc l'overscan en ntsc ? Ce qui n'est pas bien gênant sur un rpg l'est plus sur un shmup, comme quand le silver hawk explose sans comprendre pourquoi en collant le bord de l'écran dans Darius Gaiden... (TT)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Sous Blister
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2014, 15:02

Je sais pas si vous connaissez ce site...
http://www.racketboy.com/retro/shmups-s ... laystation

ils font les comparatifs des portages PSX ET SATURN. Et il semble que des jeux comme strikers 1945 II, Dodonpachi ou Donpachi sont moins bien portés sur SATURN.

me concernant :
- La version de Dodonpachi JAP sur PSX est pas mal (mais des loading entre les stages)
- La version strikers 1945 II JAP sur PSX... perso c'est vraiment pas top.
Entre strikers 1945 sur Saturn (quasi arcade perfect) et le II sur PSX y'a un vrai gap.



A l'inverse, un très bon jeu porté avec les pieds sur saturn, c'est Gekirindan. Ne vous faites pas avoir comme moi.
Des loading avant les boss, le jeu est ralenti par rapport à la version original, des effets 3d complétement zappés... du caca quoi :
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Jonathan a écrit : ils font les comparatifs des portages PSX ET SATURN. Et il semble que des jeux comme strikers 1945 II, Dodonpachi ou Donpachi sont moins bien portés sur SATURN.

me concernant :
- La version de Dodonpachi JAP sur PSX est pas mal (mais des loading entre les stages)
- La version strikers 1945 II JAP sur PSX... perso c'est vraiment pas top.
Entre strikers 1945 sur Saturn (quasi arcade perfect) et le II sur PSX y'a un vrai gap.
:

Pour avoir possédé des copies sur les 2 systèmes et avoir comparé je confirme, ces 3 titres sont mieux porté vers la PS1 que la Saturn. M'enfin vaut voir que ces titres sont sorti 1,2 voir 4 ans après le portage sur la machine de Sega aussi!
J'ajouterai également "In The Hunt" qui ralenti beaucoup moins que la version Saturn, et serait même supérieure à l'arcade de ce point de vue.

Sinon effectivement Saturn superbe machine à STG 2D, j'ai pour ma part repris gout au gaming avec cette machine.

Pour rappel les shmup sur cette bécane (mis à part les portages foireux de bon titres, et les version surpassés par d'autres comme pour les exemples ci-dessus. Certains de ces titres sont compilé et non en stand alone) :

BATTLE GAREGGA
BATSUGUN
BLAST WINDS
DARIUS 2
DARIUS GAIDEN
DETANA TWINBEE
FANTASY ZONE
GAME TENGOKU
GRADIUS
GRADIUS II
GUARDIAN FORCE
GUN FRONTIER
GUNBIRD
HYPER DUEL
IMAGE FIGHT
KINGDOM GRANDPRIX
METAL BLACK
RADIANT SILVERGUN
RAYFORCE
SALAMANDER / LIFEFORCE
SALAMANDER 2
SENGOKU BLADE
SHIENRYU
SONIC WING SPECIAL
SOUKYUGURENTAI
STEAM HEART'S
STRIKERS 1945
THUNDERFORCE V
TWIN COBRA 2
TWINBEE YAHOO
TWINKLE STAR SPRITES
X-MULTIPLY

ainsi que tous les Parodius hors MSX, soit Parodius DA!, Gokujo Parodius, Jikyo Oshabery et Sexy Parodius.

Je ne pense pas en avoir zappé de majeur, et ça fais déjà un paquet de titres dont pas mal au portage exclusif.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre