[TEST] PicoPico Fighters (iOS / Androïd)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

PicoPico Fighters (ios, androïd)
http://yamagame.secret.jp
GRATUiiiiiiiiiiT !
Sans titre-1.gif
Sans titre-1.gif (11.09 Kio) Consulté 3882 fois
PicoPico Fighters est un formidable shmup de 1,3MB. Vous vous doutez déjà qu'il affiche fièrement son pixel anguleux et transpire la bonne odeur rétrocore, mais ce qu'on ne saurait deviner sans y jouer est sa difficulté haineuse...
Image

Les règles du jeu

Les bonus délivrés sont des pastilles jaunes vierges ou avec un "P" comme dans Power Up:
-quand on en chope 10 on gagne une vie
-pour 5 "P" on augmente son tir
-on gagne un bonus de 10.000 pts par vie restantes à la fin du stage
-quand on est touché on perd une vie et son stock de pastille "P", sans pastille "P" notre armement baisse d'un cran...

Ajoutons qu'à chaque niveau fini, on débloque son entrée au menu, enfin le replay de sa meilleure partie est automatiquement sauvegardé.

le jeu n'a pas de musique mais on peut sélectionner au préalable à partir de ses MP3 une de ses zics favorites pour chacun des stages, chouette idée, non ?
Image


Instant Classic / Instant Death

Oldschool en diable, PPF est en apparence un shoot classique style Zanac mais en plus chanmé et avec des tirs suicides dès le premier stage ce qui lui confère un feeling survolté à la Recca (notons tout de même que la hitbox est réduite au cockpit).
L'action est non stop et plutôt variée durant les 4 niveaux qui se ponctuent par... des big boss très vilains :')
Sa difficulté et ses qualités intrinsèques en font un jeu très accrocheur si l'on est pas freiné par son parti pris esthétique, jetez vous tous dessus et faites péter les scores !
Dernière modification par delet le 16 sept. 2011, 14:52, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

je voulais mettre des images mais: "Désolé mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."...
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pouceair
Je connaissais même pas le jeu ! Honte !
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Et hop, merci bien !
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

delet a écrit :je voulais mettre des images mais: "Désolé mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."...
T'as qu'à hoster comme tout le monde ! ()
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

done !
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Truc de fou quand même la difficulté de ce jeu. Outre les boulettes ce sont surtout les ennemis kamikaze qui prennent la tête !
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Pour moi la difficulté vient malheureusement surtout d'un (mauvais) choix de déplacement, je m'explique: le vaisseau suit le déplacement exact du doigt ce qui nous oblige à lever notre doigt quand on veut aller dans les coins, en plus on s'use le doigt à l'agiter dans tous les sens.
Alors que dans les Cave le vaisseau se déplace on peu plus vite que la distance que l'on fait avec son doigt ce qui est plus précis et moins fatigant, et donc il faudrait impérativement que tous les concepteurs de shoot sur ipod adopte cette technique ! ( si ce jeu se jouait avec la maniabilité d'un Cave il serait vraiment parfait (TT) )
Répondre