[TEST] Shogun : Rise Of The Renegade (iOS, Android, Bada)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

bah je sais pas si vous avez déjà regardé la procédure rien que pour s'installer le SDK Androïd, mais au secours quoi, ça m'a refroidi direct j'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière sous linux...
Le truc t'as pas encore commencé, que tu sais déjà que ça va te faire chier à la première occasion.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

C'est pas faux... :')
Tonton=Canard
CamD
Sous Blister
Messages : 18
Inscription : 15 juin 2011, 19:03
Localisation : Paris, FR

Alors le "restore in-app" n'a pas marché, par contre je confirme que refaire l'achat fonctionne. Il demande de valider le 1,59€, mais une fois le mot de passe rentré on a un message comme quoi c'est gratuit car déjà acheté.

Ça se corse d'ailleurs pas mal dans les autres niveaux, ce qui est plutôt bien car moi qui ne suis pas un scoreur ni sur Xboîte, ni sur iOS, j'ai la 1e place du ranking sur le niveau 1 et ça me rassurait pas du tout quant à la difficulté générale du jeu.

Sinon y a pas à dire, le jeu est vraiment sympa et c'est toujours plaisant d'avoir des bons jeux français, faut être un peu chauvins non mais ! :D
france
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2012, 11:13

max.faraday a écrit :hey france, on parle également du jeu dans le dernier podcast ! ( on fait pas les choses à moitié ).
Je suis nulle en podcast, c'est le fichier mp3 de 124 mo qui date du 30 janvier c'est ça ?

Et sinon, CamD, c'est toi en haut du leaderboard avec le 32M ?
http://shogun-mobile.com/score-mission1.php
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

france a écrit :
Je suis nulle en podcast, c'est le fichier mp3 de 124 mo qui date du 30 janvier c'est ça ?
Oui

Et sinon, CamD, c'est toi en haut du leaderboard avec le 32M ?
http://shogun-mobile.com/score-mission1.php
Oui
=(^^)=
Dernière modification par baboulinet le 02 févr. 2012, 23:40, modifié 1 fois.
Image
france
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2012, 11:13

C'est un furieux CamD, j'pense que Msk a mal à l'index à l'heure qu'il est :D
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

france a écrit :C'est un furieux CamD, j'pense que Msk a mal à l'index à l'heure qu'il est :D
Tu n'as pas un petit secret France pour le stage 1? Il faut leecher le middle boss? Le boss? Ou alors ne pas upgrader ses armes pour avoir un rank élevé rapidement?
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

france a écrit :
max.faraday a écrit :hey france, on parle également du jeu dans le dernier podcast ! ( on fait pas les choses à moitié ).
Je suis nulle en podcast, c'est le fichier mp3 de 124 mo qui date du 30 janvier c'est ça ?
yep, lien ici : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=3&t=1342
Image
CamD
Sous Blister
Messages : 18
Inscription : 15 juin 2011, 19:03
Localisation : Paris, FR

baboulinet a écrit :
france a écrit :C'est un furieux CamD, j'pense que Msk a mal à l'index à l'heure qu'il est :D
Tu n'as pas un petit secret France pour le stage 1? Il faut leecher le middle boss? Le boss? Ou alors ne pas upgrader ses armes pour avoir un rank élevé rapidement?
^^
Voui, voui c'est bien moi le 32M sur le stage 1, je peux même expliquer comment je procède si ça intéresse. Déjà je suis en spread sur tout le niveau et j'upgrade avec les 2 capsules qu'on a d'entré. J'ai commencé par appliquer ce que j'avais lu dans le début du thread, c'est à dire overdrive sur le niveau et leaching sur le mid-boss et le boss. Ça score correct, mais comme ça j'ai fait au mieux 22M. Du coup je me suis dit "overdrive = score, pourquoi ne pas tester sur le mid-boss et le boss ?", ils durent bien moins longtemps mais là le score explose.

La clé c'est surtout après le mid-boss où le rank commence à être assez intéressant pour avoir plein de boulettes à scratcher pour être en overdrive quasiment tout le temps, car oui je lance un overdrive dès que j'ai une capsule. Il y a juste un ennemi clé à ne pas tuer trop vite car il permet une énorme recharge en passant de 0 à 5 capsules très facilement : le gros tout seul qui alterne patterns circulaire tout autour de lui puis un ligne lente dirigée vers le vaisseau (il dure environ 3-4 enchainements de ses 2 patterns). Ça permet d'être en overdrive jusqu'au boss. Enfin le boss, à rank élevé, lâche lui aussi suffisamment de boulettes pour l'overdriver non stop.

Enfin Petit détail qui a son importance à mes yeux, c'est jouable sur iPhone mais je n'arrive pas à scorer contrairement à sur l'iPad. C'est principalement du à la lisibilité, car sur iPhone y a un certain nombre de boulettes difficiles à voir tellement elles sont petites, peu contrastés, et/ou rapides (les pires pour moi étant celles en croix violettes qui partent en ligne dans la direction du vaisseau).
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

ok merci pour tes conseils j'essayerai dès que j'aurais deux minutes, mais c'est bizarre quand même car je fais pratiquement la même chose...je dois rater un truc ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

baboulinet a écrit :ok merci pour tes conseils j'essayerai dès que j'aurais deux minutes, mais c'est bizarre quand même car je fais pratiquement la même chose...je dois rater un truc ^^
idem bravo CamD ;)
indy
Bouffeur de crédits
Messages : 215
Inscription : 11 juil. 2011, 16:47

C'est dommage, le fait de ne pas pouvoir sauvegarder son score me gâche le jeu ... Je n'arrive même pas à passer le niveau 2.
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Des nouvelles de la version Android ?
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

france a écrit :
Pour la sauvegarde des scores :
Désolée mais ça ne changera pas ! Trop de risque de jouer à se suicider après avoir overload un midboss en continu comme un sagouin et d'uploader un score supérieur à quelqu'un qui a économisé toutes ses capsules pour le boss de fin :)
øS-Baboulinet a écrit :Moi je ne parlais pas de sauvegarder le score lorsque l'on fait du score attack sur un stage où la je suis d'accord pour éviter les suicides milking, mais de sauvegarder les scores sur un Full run one lifé car encore hier je me retrouve avec environ 70.000.000 au dernier patern du boss du stage 4 et en pourtant mon score ne sauvegarde que celui du stage 3 moi perso je trouve ça super lourd.
Ou alors il faudrait faire deux sections bien distinctes une score attack stage unique (comme pas mal de shoot) et une Full run.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

plasticXO a écrit :Des nouvelles de la version Android ?
Et du patch ?
france
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2012, 11:13

Le patch sera soumis ce soir ou demain, mais ça demande de bien tester le multi-touch pour les contrôles aux boutons.

Android, ça avance un peu lentement mais ça avance.
Le jeu n'est sorti que dimanche/lundi dernier on fait ce qu'on peut :)
france
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2012, 11:13

Suite aux feedbacks, on vient de changer d'avis sur les highscores, ils seront désormais uploadés à chaque fin de partie. (K)
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

france a écrit :Suite aux feedbacks, on vient de changer d'avis sur les highscores, ils seront désormais uploadés à chaque fin de partie. (K)
Haaaa merci france et toute l'équipe =(^^)=
Dernière modification par baboulinet le 07 févr. 2012, 12:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

la fameuse équipe de France.


oui, il en fallait bien un pour la faire, voilà, on peut poursuivre.
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

france a écrit : Android, ça avance un peu lentement mais ça avance.
Le jeu n'est sorti que dimanche/lundi dernier on fait ce qu'on peut :)
Je patiente, je patiente :D
Image Warrior starving for stimuli
Répondre