[TEST EXPRESS] Dark Spirits (DSiWare)

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Hydeux
Illustre ancien
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Ne nous voilons pas la face : Dark Spirits est un mauvais jeu.
Et c’est bien dommage car à l’usage, on se dit qu’on voudrait bien l’aimer, qu’il y a deux/trois choses pas mal pensées, mais la réalisation globale est si médiocre qu’on peine à pousser l’aventure… Voyons ça plus en détails !

(les photos sont tirées du net : pas la possibilité de prendre des screenshots corrects !)
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Le jeu est édité par Gamebridge chez nous et fait partie de la gamme « Go Series », à savoir des jeux à prix très bas mais avec parfois quelques bonnes idées (une série très semblable à ce qu’on a pu connaître avec les « Simple Series 1500/2000 » sur Playstation).
Vous incarnez un personnage volant, assez castlevani-esque dans le look, qui porte devant lui 4 orbes roses qui tirent eux-aussi. Tout le système repose autour de ces orbes : vous avez d’abord la possibilité de les upgrader en ramassant un power-up de la même couleur. Particularité : 1 power-up ne peut améliorer qu’1 seul orbe, vous devrez donc bien choisir avec quel orbe toucher ce power-up. Chaque orbe peut être upgradé 4 fois, évoluant ainsi en puissance mais aussi dans sa forme à l’écran.
Deuxième chose, il existe des power-up de couleurs différentes (jaune, orange et bleu, en plus des roses donc), ceux-ci vont changer la nature du tir de l’orbe qui l’a ramassé : boule d’énergie, flamme, et… heu… carré bleu. Chacune de ces nouvelles armes pouvant aussi être améliorée plusieurs fois en ramassant un bonus de même couleur.
C’est là la richesse (toute relative) du jeu : on essaie au fur et à mesure des parties plusieurs configurations : vous pouvez ainsi avoir 4 tirs différents, des tirs latéraux identiques et frontaux différents, etc…
De plus vous avez d’office 3 directions de tir (sur les 3 boutons Y, X et A) : en avant, en avant évasé et en arrière évasé.
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Tout ceci pourrait sembler alléchant mais au final il n’en est rien : le jeu a trop de défauts pour profiter du système !
C’est lent, incroyablement lent ; c’est plat, il n’y a pas à proprement parler de level design et donc pas d’utilisation nécessaire de telle ou telle arme à certains endroits ; c’est pauvre graphiquement, le même décor dans 4 niveaux sur 5 ; et surtout le jeu est carrément déséquilibré (et trop facile) à cause de la présence du tir bleu !
Ce tir a la particularité d’effacer les boulettes ennemies ! Résultat vous en mettez deux devant vous, vous prenez deux autres tirs puissants (les flammes !) et vous pouvez carrément jouer au corps à corps contre les boss !
Et comme rien ne vient augmentez la durée de vie (aucun système de score), vous ne jouerez au jeu qu’une heure maximum, le temps d’accéder au second loop (le jeu loop indéfiniment, mais les vagues ennemies changent dans chaque loop).

Alors certes, le jeu n’est pas cher (2€) et n’est pas fait pour être immersif, pour développer un univers, etc… Il est juste fait pour patienter dans le métro ou ailleurs (il y a carrément l’heure qui s’affiche quand vous jouez), mais quitte à patienter un quart d’heure, il y a beaucoup mieux à faire avec votre DSi ou votre 3DS !
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Tonton
Pretty pretty pretty good
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Localisation : Paris

Récemment j'avais hésité entre Dark Spirits et Sora Kake Girl sur l'e-shop, je crois que j'ai fait le bon choix.
Faudrait que je fasse un test express de Sora Kake Girl. C'est pas gégé mais c'est pas désagréable.
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MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
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