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[TEST] Storm Strikers (iOS)

Publié : 12 mars 2012, 14:45
par delet
Storm Strikers
ios/2012 par Sunny Tam
31.5 MB prix de lancement 1,59e

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Pareil en mieux !

Storm Strikers, qui succède et reprend à son compte pas mal d'éléments du très recommandable Danmaku Unlimited le supplante pourtant haut la main. Le jeu explose les yeux avec ses fx tapageurs (on s'y fait, rassurez vous...) et son style manga façon cellshading.
On oublie pourtant le scratching de boulette propre à D.U. pour un rentre dedans bien plus explosif !

L'écran titre et la gamme chromatique rappelle Chaos Field mais l'omniprésence des lazers (comme l'hyper, ici nommé overcharge) renvoie surtout à Daifukkatsu, voir aux boss du récent Strania avec leurs impressionnant rayons croisés.
Malgré ces petits emprunts à des productions dans le vent, Storm Strikers poursuit donc surtout le style propre au studio (composé d'un seul homme, rappelons le :') ).

Les tokens récoltés permettent ici au joueur de s'acheter très (trop?) rapidement des nouveaux vaisseaux (7 en tout) ainsi que des crédits supplémentaires.

On nous propose 4 niveaux de difficultés, un mode ex, un Boss Rush et un mode Free Play, rien à redire de ce côté là...

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Collé Serré

Le scoring pousse le joueur à détruire les ennemis de près, car ainsi on gagne des gemmes vertes qui font monter la jauge d' Hyper ainsi que des pièces jaunes qui font monter le multiplicateur. Enfin cela permet aussi de canceller les tirs provenant du vaisseau détruit, et ça c'est vraiment bien vu car ça récompense vraiment l'agressivité du joueur. (les cercles autour du vaisseau indiquent ces zones)

La difficulté est élevée dès le niveau "Normal" ( heureusement il y a les autobomb) mais plutôt bien dosée, et on peut dire que le rythme frénétique nous scotche tout du long de ces 7 stages. Comme dans D.U. au début on trouve le jeu très difficile, surtout à cause des lazers des boss, assez traitres, qu'il faut apprendre à bien repérer (direction le boss rush mode !), pourtant en étant bien concentré on progresse relativement bien.


Champion ?

Storm Strikers
est si bon qui se pose presque en concurrence aux productions Cave sorties sur portables. Petit bémol, la musique signée par Blankfield (groupe de metal japonais composé d'un seul membre et connu sous le nom de wanrinside) aurait gagnée à être plus variée.
Anyway, le jeune indé Sunny Tam, qui a fait avec cette deuxième sortie un spectaculaire bond en avant, est décidément à suivre de très près, d'autant que les nouveaux et prometteurs studios spécialisés en shoot them up, ça court pas les rues...


Re: [TEST] Storm Strikers (ios)

Publié : 12 mars 2012, 17:15
par Catzoo
Merci pour le test !

Pour moi c'était instant buy au vu de Danmaku U , j'ai pas encore eu l'occasion de bien me mettre dessus , et j'y vais de ce pas ! :')

Re: [TEST] Storm Strikers (ios)

Publié : 12 mars 2012, 17:40
par Hydeux
Déjà ? Mais il est sorti quand ce jeu ?!?
Et merci bien !

Mais dis donc : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=278
Méfie-toi toi (mon toit !)
:')

Re: [TEST] Storm Strikers (ios)

Publié : 12 mars 2012, 17:46
par NoSyStem
rci pour ce test.
Les lasers c est carrement la plaie au debut ! J ai mis un temps fou a comprendre par Quoi je me faisais toucher ! Avec ses foutus vaisseau rouge qui crachent des lasers (m)

Sinon j comprends pas dans highscore, Dans global sur game center sa met pas mon ( miserable ) score a jour, ca laisse le score de mon tout premier run depuis que j ai le jeu . Faut il faire quelque chose pour le mettre a jour ?

Re: [TEST] Storm Strikers (ios)

Publié : 12 mars 2012, 17:59
par delet
@hydeux:Désolé j'étais passé à côté de message, on ne m'y reprendra plus (poil au tutu).
Sinon le jeu est sorti il y a un semaine maintenant, mais on en parle si peu que ça m'a motivé pour le mettre en avant !

@nosystem: il y a encore quelques bugs (dont j'ai aussi fait les frais) dans le game center, ils seront sans doute vite résolus... Je t'invite donc à ouvrir le ranking ici pour réparer cette injustice !

Re: [TEST] Storm Strikers (ios)

Publié : 12 mars 2012, 19:10
par Vany
Merci pour le test et pour ta réactivité !

pouceair


Pour ce qui est du jeu, pas mieux. Il est très beau, frénétique, plaisant mais toujours pas universelle et ça c'est toujours aussi pénible (oui je suis fortunay, j'ai des problèmes de riches, j'ai acheté un "salade tomate oignon" chez Apple).

Sinon mention spéciale pour les SFX du jeu, effectivement au début, j'étais assez interrogatif mais après quelques parties, j'adore finalement ce coté saturés qu'ont les effets sonores !

Re: [TEST] Storm Strikers (ios)

Publié : 12 mars 2012, 19:15
par delet
Très juste, les sfx au casque sont crustillants ^^

Re: [TEST] Storm Strikers (ios)

Publié : 12 mars 2012, 19:38
par Catzoo
Remarque un dev indé , ça pourrait être intéressant de le contacter et de lui poser la question de l'app universelle !

Re: [TEST] Storm Strikers (ios)

Publié : 12 mars 2012, 20:48
par ZKU119
Merci pour le test :)

Re: [TEST] Storm Strikers (ios)

Publié : 13 mars 2012, 14:39
par Catzoo
Premier test rapide : Effectivement c'est toujours aussi beau, les musiques claquent bien ( celle du Boss du premier volet était juste magique ), ils ont un peu améliorer les bruits d'explosions mais c'est toujours pas ça :') ( dans le premier sérieux, on dirait un tupperware qui tombe par terre quoi )

Re: [TEST] Storm Strikers (iOS)

Publié : 13 mars 2012, 20:12
par Mikagoldo
j'ai !! et je le trouve superbe ! ça claque dans tous les sens et on s'en prends plein la gueu... pour rien ^^
j'adore pouceair
Et comme d'hab j'ai un peu de mal (même beaucoup) à faire du score (TT) suis vraiment nul :DD

Re: [TEST] Storm Strikers (ios)

Publié : 13 mars 2012, 20:36
par baboulinet
Catzoo a écrit : ils ont un peu améliorer les bruits d'explosions mais c'est toujours pas ça :') ( dans le premier sérieux, on dirait un tupperware qui tombe par terre quoi )
Moi les bruits d'explosions me font penser à une clope que l'on jette dans l'eau pchiit (,) et perso je le trouve trop cafouillis et trop bling bling gros laser.....moi je préfère le premier avec le scratching (/)

Re: [TEST] Storm Strikers (iOS)

Publié : 16 mars 2012, 08:53
par delet
La mise à jour qui corrige les bugs du game center est dispo.

Re: [TEST] Storm Strikers (iOS)

Publié : 16 mars 2012, 10:52
par NoSyStem
Mais c est super !!! J ai fais la mise a jour, content que le probleme se regle .... Bha non c est le jeu qui se lance plus .... Je suppose Que je vais perdre toute ma progression si faut que j le reinstalle . Je vais attendre un peu mais j ai les choco-boules (m)

Re: [TEST] Storm Strikers (iOS)

Publié : 16 mars 2012, 11:42
par Vany
Avant de désinstaler quoi que ce soit, redémarre ton iDevice. Très souvent, c'est bien suffisant.

Re: [TEST] Storm Strikers (iOS)

Publié : 16 mars 2012, 12:00
par Hydeux
Pas de souci chez moi, tout fonctionne avec cette MàJ.
Solutions :
- redémarrer
- synchroniser
- mettre à jour ta machine (y'a eu une MàJ système il y a peu)

Re: [TEST] Storm Strikers (iOS)

Publié : 17 mars 2012, 20:50
par NoSyStem
super les gars , merci pour les conseils, le jeu refonctionne ! pouceair