[TEST] Storm Strikers (iOS)
Publié : 12 mars 2012, 14:45
Storm Strikers
ios/2012 par Sunny Tam
31.5 MB prix de lancement 1,59e
Pareil en mieux !
Storm Strikers, qui succède et reprend à son compte pas mal d'éléments du très recommandable Danmaku Unlimited le supplante pourtant haut la main. Le jeu explose les yeux avec ses fx tapageurs (on s'y fait, rassurez vous...) et son style manga façon cellshading.
On oublie pourtant le scratching de boulette propre à D.U. pour un rentre dedans bien plus explosif !
L'écran titre et la gamme chromatique rappelle Chaos Field mais l'omniprésence des lazers (comme l'hyper, ici nommé overcharge) renvoie surtout à Daifukkatsu, voir aux boss du récent Strania avec leurs impressionnant rayons croisés.
Malgré ces petits emprunts à des productions dans le vent, Storm Strikers poursuit donc surtout le style propre au studio (composé d'un seul homme, rappelons le ).
Les tokens récoltés permettent ici au joueur de s'acheter très (trop?) rapidement des nouveaux vaisseaux (7 en tout) ainsi que des crédits supplémentaires.
On nous propose 4 niveaux de difficultés, un mode ex, un Boss Rush et un mode Free Play, rien à redire de ce côté là...
Collé Serré
Le scoring pousse le joueur à détruire les ennemis de près, car ainsi on gagne des gemmes vertes qui font monter la jauge d' Hyper ainsi que des pièces jaunes qui font monter le multiplicateur. Enfin cela permet aussi de canceller les tirs provenant du vaisseau détruit, et ça c'est vraiment bien vu car ça récompense vraiment l'agressivité du joueur. (les cercles autour du vaisseau indiquent ces zones)
La difficulté est élevée dès le niveau "Normal" ( heureusement il y a les autobomb) mais plutôt bien dosée, et on peut dire que le rythme frénétique nous scotche tout du long de ces 7 stages. Comme dans D.U. au début on trouve le jeu très difficile, surtout à cause des lazers des boss, assez traitres, qu'il faut apprendre à bien repérer (direction le boss rush mode !), pourtant en étant bien concentré on progresse relativement bien.
Champion ?
Storm Strikers est si bon qui se pose presque en concurrence aux productions Cave sorties sur portables. Petit bémol, la musique signée par Blankfield (groupe de metal japonais composé d'un seul membre et connu sous le nom de wanrinside) aurait gagnée à être plus variée.
Anyway, le jeune indé Sunny Tam, qui a fait avec cette deuxième sortie un spectaculaire bond en avant, est décidément à suivre de très près, d'autant que les nouveaux et prometteurs studios spécialisés en shoot them up, ça court pas les rues...
ios/2012 par Sunny Tam
31.5 MB prix de lancement 1,59e
Pareil en mieux !
Storm Strikers, qui succède et reprend à son compte pas mal d'éléments du très recommandable Danmaku Unlimited le supplante pourtant haut la main. Le jeu explose les yeux avec ses fx tapageurs (on s'y fait, rassurez vous...) et son style manga façon cellshading.
On oublie pourtant le scratching de boulette propre à D.U. pour un rentre dedans bien plus explosif !
L'écran titre et la gamme chromatique rappelle Chaos Field mais l'omniprésence des lazers (comme l'hyper, ici nommé overcharge) renvoie surtout à Daifukkatsu, voir aux boss du récent Strania avec leurs impressionnant rayons croisés.
Malgré ces petits emprunts à des productions dans le vent, Storm Strikers poursuit donc surtout le style propre au studio (composé d'un seul homme, rappelons le ).
Les tokens récoltés permettent ici au joueur de s'acheter très (trop?) rapidement des nouveaux vaisseaux (7 en tout) ainsi que des crédits supplémentaires.
On nous propose 4 niveaux de difficultés, un mode ex, un Boss Rush et un mode Free Play, rien à redire de ce côté là...
Collé Serré
Le scoring pousse le joueur à détruire les ennemis de près, car ainsi on gagne des gemmes vertes qui font monter la jauge d' Hyper ainsi que des pièces jaunes qui font monter le multiplicateur. Enfin cela permet aussi de canceller les tirs provenant du vaisseau détruit, et ça c'est vraiment bien vu car ça récompense vraiment l'agressivité du joueur. (les cercles autour du vaisseau indiquent ces zones)
La difficulté est élevée dès le niveau "Normal" ( heureusement il y a les autobomb) mais plutôt bien dosée, et on peut dire que le rythme frénétique nous scotche tout du long de ces 7 stages. Comme dans D.U. au début on trouve le jeu très difficile, surtout à cause des lazers des boss, assez traitres, qu'il faut apprendre à bien repérer (direction le boss rush mode !), pourtant en étant bien concentré on progresse relativement bien.
Champion ?
Storm Strikers est si bon qui se pose presque en concurrence aux productions Cave sorties sur portables. Petit bémol, la musique signée par Blankfield (groupe de metal japonais composé d'un seul membre et connu sous le nom de wanrinside) aurait gagnée à être plus variée.
Anyway, le jeune indé Sunny Tam, qui a fait avec cette deuxième sortie un spectaculaire bond en avant, est décidément à suivre de très près, d'autant que les nouveaux et prometteurs studios spécialisés en shoot them up, ça court pas les rues...