[TEST] Kari (iOS)

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[TEST] Kari (iOS)

Messagepar Hydeux » 12 Avr 2012, 19:56

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1997, Saeki Toshimichi développe pour PC un petit shmup doujin sympathique.
2011, le même Saeki Toshimichi ressort son jeu sur support iOS.
On ne va pas lui jeter la pierre : les plus grands éditeurs font la même chose.
Cela dit ces grands éditeurs seraient peut-être bien inspirés de jeter un œil sur cette conversion iOS car, outre qu’elle est gratuite, elle offre quelques options intéressantes.


Le jeu d’origine datant de 1997, on a quelque chose de très classique dans le déroulement et le design général. C’est sobre, c’est efficace.
Toutefois un vrai système de score –basique- est mis en place :

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Donc comme vous le voyez dans le tuto du jeu :
- Une lifebar (les ennemis peuvent être touchés, seules les tirs sont dangereux)
- Un multiplicateur si vous détruisez les gros ennemis de près
- Deux types de tirs (je vous déconseille le changement AUTO, mieux vaut garder le contrôle)
- Un mode HARD à débloquer, il proposera des bonus de score et des suicide boulettes

Bizarrement, malgré une date de première sortie antérieure, le jeu m’a fait penser, énormément, à Judgement Silversword sur Wonderswan : même tirs, un multiplicateur, décors très semblables…

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Sans déconner, y’a un véritable air de famille non ?


Le jeu, comme Judgement Silversword, est très agréable à jouer : précis, nerveux ; et il faut bien souligner que le portage a été soigné avec un Frame Skip réglable pour s’adapter aux machines les plus anciennes, ceci car l’auteur a tout fait pour maintenir le 60 FPS.
Mais ce qui a mes yeux fait de ce shmup somme toute correct mais pas non plus transcendant, un jeu qui devrait être regardé de près par les grands éditeurs, ce sont ses options d’affichages :

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On peut en effet choisir la taille de l’aire de jeu, laissant ainsi des deadzones sur les bords et le bas de l’écran, évitant ainsi au joueur d’avoir le doigt qui quitte l’écran alors qu’il voulait aller vers la droite… Mais mieux encore, vous aurez la possibilité de placer l’aire de jeu soit plus à gauche, soit plus à droite, ce qui offre un confort de jeu incomparable :

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Ainsi, pas de risque d’avoir votre doigt de la main droite (je suis droitier) sortir
de l’aire de jeu tout en gardant un maximum de lisibilité !


Une idée qu’on espère voir plus souvent à l’avenir ! (et rendons à César ce qui est à César : Deathsmiles iOS proposait déjà ce genre d’option, mais en moins poussé.)

Bref : un jeu efficace et très agréable à pratiquer, d’autant que la difficulté n’est pas du tout frustrante, et qui en plus est gratuit, moi je dis Banco !

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Le boss 5 (sur 6 niveaux) est sans doute la seule vraie difficulté du jeu,
jouez avec le tir large !


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Choix des niveaux pour s’entraîner,
gestion de GameCenter : nickel !


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Les boss sont assez réussis.


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Re: [TEST] Kari (iOS)

Messagepar Vany » 12 Avr 2012, 20:09

J'achèèèète !

Oui ok c'est gratuit.... bon ben alors...
Je prennnnnnnnnnnnnnnnnds !
(même si ça sonne moins bien)
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Re: [TEST] Kari (iOS)

Messagepar PsyKoTine » 12 Avr 2012, 20:38

cool je vais tester ça

sinon une section Aïefun et cie ce serait pas du luxe (sérieux je galère à rechercher les dossiers, tests...) (--')
Shoot The Girl First !!!
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Re: [TEST] Kari (iOS)

Messagepar Vany » 13 Avr 2012, 10:45

PsyKoTine a écrit:sinon une section Aïefun et cie ce serait pas du luxe (sérieux je galère à rechercher les dossiers, tests...) (--')

Ben à ce moment là, il faudrait un section par plate-forme, ce serait compliqué.

Sinon, putain de nom de dieu de bordel de merde de boss 3 avec ses patterns illisibles !
Je me fais touché une fois sur 3...
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Re: [TEST] Kari (iOS)

Messagepar PsyKoTine » 13 Avr 2012, 15:37

Vany a écrit:
PsyKoTine a écrit:sinon une section Aïefun et cie ce serait pas du luxe (sérieux je galère à rechercher les dossiers, tests...) (--')

Ben à ce moment là, il faudrait un section par plate-forme, ce serait compliqué


bah non une section Ios/android/smartphone, cherche pas à casser mes rêves (/)
Shoot The Girl First !!!
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Re: [TEST] Kari (iOS)

Messagepar Hydeux » 14 Avr 2012, 06:58

Vany a écrit:putain de nom de dieu de bordel de merde de boss 3 avec ses patterns illisibles !
Je me fais touché une fois sur 3...

Tu veux dire que tu le passes pas ? NOOOOOOOOOOOOB
Ou que tu le passes pas en perfect ? BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSS

En fait, là de tête, je vois plus sa gueule au boss 3...
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Re: [TEST] Kari (iOS)

Messagepar Vany » 14 Avr 2012, 07:41

Si je le passe (canard !) mais je me fais toucher à chaque fois à plusieurs reprises...

(^)
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Re: [TEST] Kari (iOS)

Messagepar Tonton » 15 Avr 2012, 13:05

Marre des jeux iOS qui me donnent envie.
MARRE !!!
:-((
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MK a écrit:"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
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