[TEST] Hypership Out Of Control (XBLIG, iOS)

Pour y lire notre indispensable avis !

[TEST] Hypership Out Of Control (XBLIG, iOS)

Messagepar Hydeux » 24 Mai 2012, 16:48

Hypership
Out of Control


Image


« Houston, on a un problème ! »
C'est sur ces mots qu'aurait pu s'ouvrir le jeu dont nous allons parler. Voyez le tableau : les freins de votre vaisseau sont hors service, l'accélérateur est bloqué, et il va falloir faire avec !
Scénario original, il n'y a même pas d'ennemis dans le jeu, voyons si le plaisir est là !


C'est FunInfused qui développe le jeu (à l'origine pour le service XBLIG), et Third Party Ninja qui le porte sur support iOS. Si techniquement parlant il n'y a rien à reprocher, il faut bien avouer que le jeu est rudimentaire : pas de 3D, du très gros pixel...

Image Image
Image Image


Vous pourrez choisir parmi 6 vaisseaux et 10 modes de jeux différents, mais ne vous emballez pas : de richesse point ! Ou plutôt disons qu'on voit vite les limites, les modes différents sont surtout des petits « trucs » de développeurs pour augmenter la durée de vie à peu de frais, avec peu de ligne de code en plus...

Image


Détaillons : d'abord les 6 vaisseaux n'ont pas de caractéristiques différentes, ensuite vous pourrez jouer en normal (10 niveaux, 3 vies), hardcore (10 niveaux, 1 vie), coin down (10 niveaux, pas de vie mais un compteur de pièces qui diminue, game over s'il tombe à zéro), super speed (10 niveaux, 3 vies, très rapide), et ghost (10 niveaux, 3 vies, obstacles en ombre).
Au taquet comme vous l'êtes, vous avez déjà remarqué que cela ne fait pas dix modes en tout, c'est que l'équipe a ajouté la possibilité de jouer en « REVERSE », ce qui fait défiler les niveaux dans l'autre sens... A peu de frais je vous l'avais dit !
Dans tous ces modes, le principe est le même : votre vaisseau va en accélérant, et il faudra détruire/esquiver tous les obstacles sur votre chemin.

Image Image


Le gameplay est sec mais bien pensé : double tap pour les bombes et quelques options à ramasser (bouclier, speed up, speed down, super arme, etc...)

Hé bien ça marche ! Le plaisir est là : on se prend très vite (ah! humour !) au jeu et on cherche même à aller le plus vite possible, histoire d'atteindre une sorte de concentration extrême sur le défilement très rapide de l'écran de jeu ! Ce qui confère à l'ensemble un côté "Pacman Championship" fort sympathique (et merci Fara !).
Très rapide, mais pas trop rapide : à tout moment vous aurez la possibilité de réagir, enfin dans la limite de vos réflexes, par une bombe salvatrice.

Image Image


Alors mettons de côté l'aspect rudimentaire du soft (il n'en est finalement que plus lisible : ici pas d'effets de particules, ouf!), mettons de côté les modes inutiles (seuls les modes Normal et Super Speed auraient suffi) et on se retrouve là face à un petit jeu très bien pensé pour son support, très fun à jouer, alors que demander de plus ?

_________________________________________


La version X-Box Live Independant Games (XBLIG quoi !) :

Image
Une version plus conviviale !


Très proche de la version iOS, cette version XBLIG (ces versions, il y a en fait deux version du jeu : Out of control et Still out of control, qui est surtout une MàJ graphique, prenez cette dernière !) profite des avantages de son support : écran 16/9 et possibilité de jouer à 4. Et ça en fait un tout autre jeu : on s'ennuie un peu tout seul dans l'immensité de l'aire de jeu, et on préfère nettement l'aspect « party game ».
Les décors sont ici plus élaborés, plus construits et on s'amuse beaucoup à voir les autres dans la galère (et souvent là on se prend un mur!).
Bref, avec votre Shooting Love200X (pour son Shmup Skill Test), voilà un autre shmup à partager à quatre histoire de se marrer une heure ou deux !

Image
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 18:15

Re: [TEST] Hypership Out Of Control (XBLIG, iOS)

Messagepar ZKU119 » 24 Mai 2012, 16:57

Et encore un super test (double, même) de notre vénéré Hydeux (m)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3368
Inscription: 10 Oct 2010, 17:40
Localisation: 28 / 27


Revenir vers Tests et dossiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité