[TEST] Hypership Out Of Control (XBLIG, iOS)

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Hydeux
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Hypership
Out of Control

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« Houston, on a un problème ! »
C'est sur ces mots qu'aurait pu s'ouvrir le jeu dont nous allons parler. Voyez le tableau : les freins de votre vaisseau sont hors service, l'accélérateur est bloqué, et il va falloir faire avec !
Scénario original, il n'y a même pas d'ennemis dans le jeu, voyons si le plaisir est là !


C'est FunInfused qui développe le jeu (à l'origine pour le service XBLIG), et Third Party Ninja qui le porte sur support iOS. Si techniquement parlant il n'y a rien à reprocher, il faut bien avouer que le jeu est rudimentaire : pas de 3D, du très gros pixel...
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Vous pourrez choisir parmi 6 vaisseaux et 10 modes de jeux différents, mais ne vous emballez pas : de richesse point ! Ou plutôt disons qu'on voit vite les limites, les modes différents sont surtout des petits « trucs » de développeurs pour augmenter la durée de vie à peu de frais, avec peu de ligne de code en plus...
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Détaillons : d'abord les 6 vaisseaux n'ont pas de caractéristiques différentes, ensuite vous pourrez jouer en normal (10 niveaux, 3 vies), hardcore (10 niveaux, 1 vie), coin down (10 niveaux, pas de vie mais un compteur de pièces qui diminue, game over s'il tombe à zéro), super speed (10 niveaux, 3 vies, très rapide), et ghost (10 niveaux, 3 vies, obstacles en ombre).
Au taquet comme vous l'êtes, vous avez déjà remarqué que cela ne fait pas dix modes en tout, c'est que l'équipe a ajouté la possibilité de jouer en « REVERSE », ce qui fait défiler les niveaux dans l'autre sens... A peu de frais je vous l'avais dit !
Dans tous ces modes, le principe est le même : votre vaisseau va en accélérant, et il faudra détruire/esquiver tous les obstacles sur votre chemin.
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Le gameplay est sec mais bien pensé : double tap pour les bombes et quelques options à ramasser (bouclier, speed up, speed down, super arme, etc...)

Hé bien ça marche ! Le plaisir est là : on se prend très vite (ah! humour !) au jeu et on cherche même à aller le plus vite possible, histoire d'atteindre une sorte de concentration extrême sur le défilement très rapide de l'écran de jeu ! Ce qui confère à l'ensemble un côté "Pacman Championship" fort sympathique (et merci Fara !).
Très rapide, mais pas trop rapide : à tout moment vous aurez la possibilité de réagir, enfin dans la limite de vos réflexes, par une bombe salvatrice.
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Alors mettons de côté l'aspect rudimentaire du soft (il n'en est finalement que plus lisible : ici pas d'effets de particules, ouf!), mettons de côté les modes inutiles (seuls les modes Normal et Super Speed auraient suffi) et on se retrouve là face à un petit jeu très bien pensé pour son support, très fun à jouer, alors que demander de plus ?
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La version X-Box Live Independant Games (XBLIG quoi !) :
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Une version plus conviviale !
Très proche de la version iOS, cette version XBLIG (ces versions, il y a en fait deux version du jeu : Out of control et Still out of control, qui est surtout une MàJ graphique, prenez cette dernière !) profite des avantages de son support : écran 16/9 et possibilité de jouer à 4. Et ça en fait un tout autre jeu : on s'ennuie un peu tout seul dans l'immensité de l'aire de jeu, et on préfère nettement l'aspect « party game ».
Les décors sont ici plus élaborés, plus construits et on s'amuse beaucoup à voir les autres dans la galère (et souvent là on se prend un mur!).
Bref, avec votre Shooting Love200X (pour son Shmup Skill Test), voilà un autre shmup à partager à quatre histoire de se marrer une heure ou deux !
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ZKU119
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Et encore un super test (double, même) de notre vénéré Hydeux (m)
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