[TEST EXPRESS] Dragon Flight (iOS)

Pour y lire notre indispensable avis !

[TEST EXPRESS] Dragon Flight (iOS)

Messagepar ZKU119 » 19 Juil 2012, 17:17



Dragon Flight n'est pas novateur mais diaboliquement prenant. Le genre de jeu dont on profite dans les transports, au lit ou même aux chiottes (mais là, à force d’enchaîner les parties, on vous croira victime de la constipation ou d'une gastro).

Le faible nombre de décors et musiques ne gâche rien à l'ensemble, c'est sobre et bien foutu pour un jeu de ce type, surtout à ce prix.

Image
Dragon Blaze ?!?


On y dirige une héroïne sur son dragon dont les déplacements ne se font que latéralement et avec un scrolling vertical. Le but est simplement de survivre le plus longtemps possible aux vagues ennemies, une ligne de cinq dragons dont la couleur symbolise leur résistance au tir (blanc, jaune, rose, vert, bleu, rouge, j'ai pas vu plus loin...)

En crevant, ces dragons vont lâcher des pièces ou des gemmes nécessaire à l'achat d'options dans la boutique, un double tir temporaire, un laser (dont le nombre est cumulable d'une partie l'autre) à utiliser en cas de coup dur ou un dash à usage immédiat qui permet de tout anéantir sur son passage alors que le scrolling accélère brutalement durant une poignée de secondes. Les bases du gameplay sont là, facilement compréhensibles et accessibles.

Outre ces dragons, il arrive de temps en temps qu'un coffre s'immisce sur la ligne ennemie et projettera plusieurs gemmes à sa destruction.

J'ai vu aussi, une fois sur plusieurs heures de jeu, un étendard marqué « surprise » mais étant malheureusement mort avant de le récupérer, nous resterons dans le flou sur son contenu.

Image
Des météores tenteront de percuter le joueur, leur position est signalé par un avertissement.


Le joueur sera noté sur deux critères : la distance parcourue et son score. Si le fait d'aller le plus loin possible vient naturellement en tête, le scoring se base (apparemment) sur un multiplicateur calculé sur le nombre de dragons abattus sur une même ligne sans interruption. Bien entendu, plus on va loin et plus le score grimpe car on ne cesse de tuer ces reptiles colorés.

Petite note au sujet des paiements d'or in-app pour améliorer son tir (niveau 35 maximum) ou l'achat d'options et qui me semble dispensable. Si le joueur aime ce jeu, il persévérera sans en avoir besoin. Par contre, il est bénéfique de noter le jeu sur l'App Store lorsque celui-ci vous le propose en échange d'une coquette somme.

Conclusion : un bon jeu parfaitement adapté à son support, beau et gratuit.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3368
Inscription: 10 Oct 2010, 17:40
Localisation: 28 / 27

Re: [Test express] Dragon Flight (iOS)

Messagepar Hydeux » 19 Juil 2012, 18:04

Tu t'es pas trompé de section ?
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 18:15

Re: [Test express] Dragon Flight (iOS)

Messagepar ZKU119 » 19 Juil 2012, 18:08

Oui, répondit l'admin en carton.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3368
Inscription: 10 Oct 2010, 17:40
Localisation: 28 / 27

Re: [TEST EXPRESS] Dragon Flight (iOS)

Messagepar ZKU119 » 26 Juil 2012, 21:07

MAJ du jeu avec ajout d'un personnage payant et de quelques items dans le shop virtuel. Update du test à venir, un jour de cette année.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3368
Inscription: 10 Oct 2010, 17:40
Localisation: 28 / 27

Re: [TEST EXPRESS] Dragon Flight (iOS)

Messagepar IBARAKURO » 26 Juil 2012, 21:15

Je l'ai aussi téléchargé pensent que ça pouvait être bien... Mais non
Pour moi ce n'est pas un shoot...
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
 
Messages: 467
Inscription: 22 Juil 2011, 20:13


Revenir vers Tests et dossiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron