Bon, en fait il y a pire, c'est les jeux payants avec ce même système d'achat in-app.
Heureusement, Sector Strike ne correspond pas à ces critères. Il est gratuit et je vous assure qu'il est possible de faire les 60 stages sans rien payer. J'en est chié mais je l'ai fait.
Voilà, fin du test...
... Ah bah non, je vous ai pas parlé du gameplay merdique de ce jeu. On est obligé de coller son doigt au cul du vaisseau pour le diriger.
Sauf que !
Sauf que Clapfoot à patché ça hier (Android ok, iOS je sais pas), veille de la publication de mon test. Et dire que j'ai passé une semaine à jouer durant mon temps libre (aux chiottes, donc), à esquiver de la boulettes comme un con avec mon doigt poser en plein sur l'action...
Et hop, envolé le vilain défaut de gameplay. Bon bah pendant que j'y suis, on va parler des graphismes.
Si le vaisseau et les différents ennemis sont bien foutu, les décors sont relativement vides. En fait, il n'y a qu'un type de background dont le fond change de couleur. Alors oui, c'est fin et esthétique mais franchement lassant. 60 stages putain, ils auraient au moins pu coller un 2ème décor...
Côté musique, je sais pas, mon smartphone (à prononcer avec un fort accent anglais, genre patate chaude dans la bouche) est incompétent et saccade à tout va dans les jeux. J'aurais peut être du faire l'effort d'écouter quand même les musiques, celle-ci étant disponible gratuitement ici.
Mais non, je ne l'ai pas fait et cela uniquement parce que je suis un gros flemmard et que l'OST ressemble surement à une musique d’ascenseur (préjugé, quand tu nous tiens).
Allez, on parle du hangar maintenant.
Entre 2 stages, on a la possibilité d'améliorer l'armement du vaisseau avec les credits et cubes énergétiques ramassés en jeu. Les armes, on va appeler ça le tir, les missiles, le laser et les drones. De base on part en mission avec son tir et de temps en temps un ennemi lâche un power-up qui permet d'accéder à l'équipement supérieur de cette liste. Je ramasse un power-up, je gagne les missiles en plus du tir. Un autre power-up, j'ai le laser. Etc. Si on se fait toucher, on revient avec son armement de base, le tir. Sans power-up, une collision est mortelle.
Le hangar (la boutique) permet d'améliorer chacune de ces armes en plus de pouvoir acheter quelques bonus permanents ou à usage unique. Le rayon tracteur par exemple, fait parti de ces pouvoirs indispensable en attirant les crédits, évitant qu'ils sortent de l'écran. Il y a aussi un bouclier pour le vaisseau mais c'est le genre de gadget qu'on ne possède qu'en sortant sa CB...
Il est temps de dépenser son pognon durement acquis.
Ouais, c'est mon chasseur de combat à moi !
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/deta ... ctorstrike
- App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/sector- ... d573606286