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[TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 13 déc. 2012, 18:28
par ZKU119
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Il y a une chose qui m'énerve particulièrement, c'est les free to play où toute progression est bloquée si on ne raque pas quelques euros contre une monnaie virtuelle afin d'acheter des upgrades.

Bon, en fait il y a pire, c'est les jeux payants avec ce même système d'achat in-app.

Heureusement, Sector Strike ne correspond pas à ces critères. Il est gratuit et je vous assure qu'il est possible de faire les 60 stages sans rien payer. J'en est chié mais je l'ai fait.
Voilà, fin du test...

... Ah bah non, je vous ai pas parlé du gameplay merdique de ce jeu. On est obligé de coller son doigt au cul du vaisseau pour le diriger.

Sauf que !
Sauf que Clapfoot à patché ça hier (Android ok, iOS je sais pas), veille de la publication de mon test. Et dire que j'ai passé une semaine à jouer durant mon temps libre (aux chiottes, donc), à esquiver de la boulettes comme un con avec mon doigt poser en plein sur l'action...

Et hop, envolé le vilain défaut de gameplay. Bon bah pendant que j'y suis, on va parler des graphismes.

Si le vaisseau et les différents ennemis sont bien foutu, les décors sont relativement vides. En fait, il n'y a qu'un type de background dont le fond change de couleur. Alors oui, c'est fin et esthétique mais franchement lassant. 60 stages putain, ils auraient au moins pu coller un 2ème décor...

Côté musique, je sais pas, mon smartphone (à prononcer avec un fort accent anglais, genre patate chaude dans la bouche) est incompétent et saccade à tout va dans les jeux. J'aurais peut être du faire l'effort d'écouter quand même les musiques, celle-ci étant disponible gratuitement ici.
Mais non, je ne l'ai pas fait et cela uniquement parce que je suis un gros flemmard et que l'OST ressemble surement à une musique d’ascenseur (préjugé, quand tu nous tiens).

Allez, on parle du hangar maintenant.
Entre 2 stages, on a la possibilité d'améliorer l'armement du vaisseau avec les credits et cubes énergétiques ramassés en jeu. Les armes, on va appeler ça le tir, les missiles, le laser et les drones. De base on part en mission avec son tir et de temps en temps un ennemi lâche un power-up qui permet d'accéder à l'équipement supérieur de cette liste. Je ramasse un power-up, je gagne les missiles en plus du tir. Un autre power-up, j'ai le laser. Etc. Si on se fait toucher, on revient avec son armement de base, le tir. Sans power-up, une collision est mortelle.
Le hangar (la boutique) permet d'améliorer chacune de ces armes en plus de pouvoir acheter quelques bonus permanents ou à usage unique. Le rayon tracteur par exemple, fait parti de ces pouvoirs indispensable en attirant les crédits, évitant qu'ils sortent de l'écran. Il y a aussi un bouclier pour le vaisseau mais c'est le genre de gadget qu'on ne possède qu'en sortant sa CB...
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Il est temps de dépenser son pognon durement acquis.
Et pour les plus déterminés, un NG+ en mode Hardcore est disponible après avoir bouclé les 60 fameux secteur du jeu.
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Ouais, c'est mon chasseur de combat à moi !
Voilà, je crois que j'ai résumé un peu tout ce qu'on peut trouver dans le jeu. Je ne parle pas des ennemis et de certaines de leurs attaques de fourbe (qui parfois m'ont fait rager) et consacrerais mes derniers mots à vous dire que ce shmup est bon et qu'il mérite qu'on le test. Après, on accroche ou pas. Moi, je suis addict.

- Google Play : https://play.google.com/store/apps/deta ... ctorstrike
- App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/sector- ... d573606286

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 15 déc. 2012, 08:43
par Tonton
Chouette test !
(Faut que je retente le jeu, parce que ouais, avec le doigts collé au cul du vaisseau c'était pas top.)

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 15 déc. 2012, 08:48
par ZKU119
Merci tonton, ça fait plaisir d'avoir un retour :)

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 15 déc. 2012, 14:00
par Coven
Bon pour faire plaisir à ZKU je vais de ce pas tester ce jeu. Merci mon chou !

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 15 déc. 2012, 16:32
par ZKU119
(K)

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 15 déc. 2012, 19:57
par Tonton
(Mais elle est dispo la MAJ sur iOS ? J'ai toujours le doigt sur le cul, là ( (L) ).)

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 15 déc. 2012, 20:33
par ZKU119
ZKU119 a écrit :Sauf que !
Sauf que Clapfoot à patché ça hier (Android ok, iOS je sais pas), veille de la publication de mon test.
autoquote for the rulez !

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 15 déc. 2012, 22:26
par Tonton
My bad. (P´tain je sais pas comment t'as réussi à aller au bout avec cette maniabilité).

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 26 déc. 2012, 13:23
par ZKU119
Secteur 52, mode Hardcore.

Bientôt je saurais ce qui se cache après le secteur 60 (m)

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 29 déc. 2012, 20:15
par Tonton
MAJ dispo sur ios !!! Youhouuuu c'est jouable !!!

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 04 janv. 2013, 17:27
par delet
Merci pour la découverte, il est bien sympa ce pt'i jeu. L'ambiance est réussie et on progresse sans rager. J'aurais cependant bien aimer pouvoir régler la sensibilité du relative touch car le vaisseau est un peu lourd à trainer.

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 04 janv. 2013, 18:56
par xxiooup
Je le trouve sympa ce jeu, j'en suis au niveau 57 (avant mise à jour, bien sûr (") ) sans débourser un cent et c'est pas le shmup de l'année mais ça se laisse bien jouer (au chiottes, principalement).

Gagne t'on plus de crédit en NG+? parce qu'en normal c'est plutôt radin, ou plutôt les améliorations coûtent trop cher...

Re: [TEST EXPRESS] Sector Strike (iOS, Android)

Publié : 12 janv. 2013, 12:30
par Joe Chip
putain quelle purge ce truc (,)
Chapeau pour avoir tenu aussi loin dans les niveaux, moi arrivé au 7ème secteur chiant identique aux 6 précedents j'ai lâché l'affaire.