Le boss du niveau 2 (Water), et le niveau 3 (Space).
ATTENTION VIDEO SPOILER (bien qu'officielle, un comble !)
ON Y VOIT QUASIMENT TOUT LE JEU !
Pas de système vraiment nouveau mais six armes non upgradales qu'on choisit via les boutons latéraux, du tir frontal au tir large en passant les homings. En fonction de l'arme choisi, les trois modules qui sont en permanence autour de vous se placeront différemment, allant ainsi d'une configuration très défensive (car ils absorbent le feu ennemi) à une véritable porte ouverte aux boulettes.ON Y VOIT QUASIMENT TOUT LE JEU !
Vos modules sont eux upgradables, cela se manifeste par trois tentacules qui pousseront sur chacun d'eux, ces tentacules vous protégeront mais auront parfois des mouvements inconsidérés (en tous les cas incontrôlables !) alors restez vigilants !
Chaque module vous permettra de lâcher une bombe qui nettoiera l'écran, ce qui fera diminuer la taille des tentacules et donc la protection dont vous disposez...
Niveau 4 (Atoms) et 5 (Shaft).
Le jeu loop après le 5ème niveau (une étoile apparaît alors au dessus du score), et le second loop offre des décors aux couleurs différentes, plus d'ennemis et surtout des boss multipliés par 2 (le ver du niveau 1 amène un cousin à lui, etc...), plus sympa à jouer, car plus impressionnant sur certains boss. D'ailleurs, sachez que les boss sont multipliés par le numéro du loop : par exemple le boss 4, au troisième loop est présent en 3 exemplaires simultanément à l'écran : c'est juste superbe à voir !
Le premier boss, dans le premier loop.
Au loop 4, il y en aura 4 comme ça : la place va commencer à manquer !
Le site officiel du jeu indique un niveau 6 "Extra",
je ne l'ai pas encore vu...
J'ai pourtant poussé jusqu'au début du loop 4...
Alors pour la petite histoire, je dois remercier Mommy's Best Games (aka Nathan Fouts, développeur de Shoot1up) qui a contacté le développeur de ce Prismatic Solid, qui a lâché un indice : il y a un truc à ramasser dans le niveau 5.
Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre, c'est par ici...]
Dans la dernière section du niveau 5, là où il y a des tourniquets, il y a sur la droite de l'écran une étoile verte, c'est elle qu'il faut chopper. Il faut pour ça utiliser le tir arc-en-ciel, ça fera tourner le tourniquet. Une fois l'étoile récoltée, elle se collera sous le score et il vous faudra tout de même finir le niveau 5, puis au lieu d'attaquer le second loop, vous entrerez dans le niveau 6.
Un niveau très réussi d'ailleurs : plus difficile, avec de bonnes idées (j'adore les ennemis avec les points lumineux !), et surtout avec des milliers de boulettes, c'est bien simple dans la dernière section, l'écran semble littéralement PLEIN de boulettes !
re-EDIT : fin septembre 2010, le jeu a connu une mise à jour (gratuite). Cette MàJ offre un mapping des touches, un score board (pas online hélas...), une vraie fin (carrément décevante) et surtout des challenges. Pour rappel, les jeux indie n'ont pas de succès à débloquer, du coup les développeurs ont eu la bonne idée de faire une liste de challenges à accomplir, la plupart étant secret au départ. Cela a le mérite de rallonger un peu la durée de vie, et de faire revenir au jeu : on a passé une ou deux soirées sur le jeu, et là on pourra en repasser une ou deux de plus pour ces challenges.
En même temps, rien de transcendant : j'ai fait une partie de 20 minutes, j'en ai débloqué la moitié, voire plus...