Le planning 2014 !

Pour y lire notre indispensable avis !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Bienvenue dans cette nouvelle année qui au moins sera douce grâce à des tout nouveaux tout beaux one sissy ! Pas question de lever le pied en 2014 pour la team SEA toujours aussi apte à vous sortir des runs de derrière les fagots.
Un début d’année riche en trouvaille avec un point d’orgue le One Sissy numéro 100 (la classe !)
Encore une fois merci à vous de votre soutien, de votre participation et de l’intérêt que vous portez à la rubrique. On espère encore une fois susciter des nouvelles vocations et vous faire partager notre passion du noble art.
N’hésitez pas à proposer des runs (il reste du vide :') ), de la lecture ou des idées pour nous faire progresser et vous faire plaisir !
__________________________________________________________________
4 septembre : Pink Sweets Mode Arrange (Xbox 360)
La faute à Tonton :')

11 septembre : Nouveau concours, "Pas frais mon poisson ?!?"

18 septembre :

25 septembre :
__________________________________________________________________
2 octobre : Touhou 12 Undefined Fantastic Object (PC)
Un autre opus de la Team Shangai Alice décortiqué par SEA !

9 octobre : Battle Mania 2 (Megadrive)
Une curiosité du BOS !

16 octobre : Demolition Gunner In search and Destroy (PC)
Un doujin freeware par BOS

23 octobre : Guwange (Mame)
L'empire du milieu dans toute sa splendeur

30 octobre :
__________________________________________________________________
6 Novembre : Cha Cha Cha (X68000)
A vos souhaits !

13 Novembre :

20 Novembre : Psyvariar 2 (Dreamcast)
La passion du Buzz !

27 Novembre :
__________________________________________________________________
4 Décembre : Space Bomber (Mame)
Une double ration de plaisir

11 Décembre :

18 Décembre : Gunbird II (Mame)
Le Gros Sissy qui va bien !
Dernière modification par Trizeal le 22 avr. 2014, 16:09, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Il est bien ce garçon ! :')

Je me permets d'insister : outre les runs que vous voudriez nous faire partager et merci bien (runs pour lesquels on peut bosser avec vous pour la "production" si besoin est), n'hésitez à mettre votre grain de sel dans d'autres rubriques que les 1-sissy : qui d'un test, qui d'un tuto, qui d'un article général ou d'un HVP pourquoi pas ! Tout ce qui touche au genre est bienvenu ici !
N'hésitez pas à nous contacter pour tout ça !

Je ne tarderai pas moi-même à ajouter des choses dans ce planning tout frais.
Avatar de l’utilisateur
danmaker
Baby Shmuppeur
Messages : 187
Inscription : 10 oct. 2010, 15:26
Localisation : Lyon

J'ai hâte de voir le run sur XII Zeal, héhéhéhé... ()
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Bûchûr.

Puisque personne ne veux faire des scores (ou que personne ne veux les partager...) sur Sine Mora, et vu que c'est le jeu préféré de tous les gens ici (Sisi ne niez pas ! :D) je me dévoue pour faire 1-CC de cette purg... jeu ! de ce jeu !

Bref plus sérieusement, je vous propose un run du mode story en "Moyen" (objectif : score décent à 400Mpoints, montrer le maximum de patterns de boss et ), surement le dossier qui va avec et vu que ça manque, un (petit) tuto pour s'enregistrer sur le PC. Et si je peux prendre la date du 27Mars ça serait chouette ! (m)

Et bien plus tard dans l'année (3ème trimestre ?), vu que l'annonce de la sortie de Steel Empire sur 3DS m'a fait ressortir l'émulateur et la rom, bah je proposerais aussi un run. Mais la ça seras plus tard.

Enfin si ça vous intéresse hein ;)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pouceair pouceair pouceair
(m)

Je te MP un de ces quatre (là je pars...) pour les détails !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Tu rigoles pas du coup DevilDog (tuto + one sissy) .(m)
Tu as trouvé pour capturer la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Nope je ne rigole pas. Enfin si, devant une bonne blague ou devant Vidéo Gag. Mais pas la :)

Pour capturer la vidéo j'ai déjà fait 2-3 bouts d'essai, seul hic, FRAPS ne m'enregistre que pendant 30sec, puis gros stop... Je vais essayer de me pencher vers une solution plus "open-source" :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

DevilDog a écrit :Pour capturer la vidéo j'ai déjà fait 2-3 bouts d'essai, seul hic, FRAPS ne m'enregistre que pendant 30sec, puis gros stop... Je vais essayer de me pencher vers une solution plus "open-source" :)
http://www.razerzone.com/fr-fr/gamebooster
C'est pas open source et la qualité finale dépend énormément de ton matos. Genre moi avec i7 2600 & Radeon 7850 1Go + 6Go RAM , j'ai une baisse de framerate lors d'une capture en 480p avec certains jeux (dont Satazius, fait chier).
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Moki. J'ai une config équivalente mais avec plus de RAM (8Go). Je pense que mon pépin avec FRAPS c'est plus une histoire de version licencié ou non. Je creuserais ça la semaine prochaine, parce que la je me suis fait avoir par l'AGDQ2014 :)

Et pour Satazius, il enregistre pas automatiquement des replays ?
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Sissy, justement, c'est un replay que je veux enregistrer.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

(juste pour préciser à tout le monde : Satazius, comme MAME en général d'ailleurs, enregistre votre input, c'est à dire les touches que vous appuyez et à quel moment vous les appuyez. Satazius, ou MAME donc, n'a qu'à relire ensuite ce fichier pour vous montrer votre replay. Le problème, c'est qu'aucun fichier vidéo n'est généré, pour ça il faudra un logiciel de capture comme Fraps, ou Camtasia, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout :
20 Mars : le centième 1-sissy ! Mushihimesama Futari Black Label, en mode Maniac, par Hydeux
Une boucle est bouclée (regardez notre premier 1-sissy !)
(')
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Des ajouts, par ma pomme :

10 avril : 1-sissy sur ▲zeal/Deltazeal/G-Stream 2020
Après le tuto dejà dispo ici, une vidéo qui nous montre le jeu dans sa globalité et surtout qui nous montre comment le raccourcir, afin d'éviter les ennuis !

1er mai : 1-sissy sur Trizeal, avec le vaisseau de XII Stag/XIIzeal (fait chier avec ses titres !!!)
J'en ai envie depuis longtemps : finir ce jeu culte (pour moi... et pour lequel j'avais déjà fait un 1-sissy) avec le vaisseau caché du jeu, le fameux vaisseau de XII Stag.
Pour rappel, dans notre dossier Triangle service :
(Le code pour accéder à ces vaisseaux est droite, gauche, gauche et 12 fois le bouton de tir, à faire sur l’écran titre, vous aurez reconnu l’attaque latérale de XII Stag, et son multiplicateur max.)
29 mai : 1-sissy (tuto) sur Mushihimesama Futari en mode Arrange
Sans doute deux vidéos, un 1-sissy en guise d'explication, mais surtout un gros-CC (voyez ici ce que j'appelle un gros-CC...) car je vise les 4 milliards ! Pour rappel on a déjà un tuto par ici.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Que du bon tout ca (m) !
Juste pour être sûr Hydeux le Futari en arrange tu le fais en difficulté original ?
Car déjà en ultra même si le run est facile à faire il est impossible à capturer proprement via les boitiers d’acquisitions...Surtout du fait des gemmes qui brillent ce qui donne un rendu absolument dégueulasse après capture.
Et tu as fait des essais de capture même pour le mode original ? Car si tu le scores plein de gemmes tout ca possibilité aussi de faire saturer l’écran. En fait ces (énormes) imperfections ne sont pas visibles quand tu relis la vidéo mais seulement quand tu l'encodes et encore une fois le résultat visuellement est catastrophique (et on avait essayé de trouver des solutions avec babou mais sans résultat...).
Je voudrai pas t'inquiéter c'est juste de bien vérifier ton coup ce serait ballot...
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

(o_0)
Je verrai ça !
Avatar de l’utilisateur
shana_chan
Sous Blister
Messages : 26
Inscription : 04 sept. 2011, 11:03

Petite idée qui m'est venue comme ça : le dernier Touhou ? (le 14)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

shana_chan a écrit :Petite idée qui m'est venue comme ça : le dernier podcast ? (le 33)
FIXED
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est beau de rêver. :')
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

shana_chan a écrit :Petite idée qui m'est venue comme ça : le dernier Touhou ? (le 14)
J'y ai passé un peu de temps à la sortie, pas dégueulasse mais le principe risque/récompense est mortel pour moi : toujours à prendre trop de risques !
Mais à voir... Je suis plus calme aujourd'hui que l'année dernière, ça pourrait être plus facile.
kisuke a écrit :
shana_chan a écrit :Petite idée qui m'est venue comme ça : le dernier podcast ? (le 33)
FIXED
C'est pas l'envie qui manque mais... quoi dire ?!?
(Remarque... Est-ce que ça nous a jamais arrêté ? :') )
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

ça peut parler des récentes sorties dreamcast, redux et neo xyx par exemple :) (enfin neo a venir dans quelques jours seulement, de l'événement shmup et stunfest, de la sortie à venir du nouveau bullet soul, du shmup resogun sur ps4 (que j'ai pas test perso xD) de l'actu du site, de la pluie et du beau temps...
Image
Répondre