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Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 20 août 2016, 11:54
par TOMaplan
DCS a écrit :Wahou, quel sublime Dossier. Maintenant je comprends mieux ton pseudo.
Mes respects les plus sincères mon Colonel.

et comme dirait Felix Ze Cats : All Your Base Are Belong To Us

Merci bien mon bon monsieur. Content que ça te profite. (m)



Et d'ailleurs, petit complément personalisé :


Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 22 août 2016, 17:19
par Add
J'ai tout lu, j'ai appris plein de trucs, merci beaucoup pour ce dossier !

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 22 août 2016, 18:40
par TOMaplan
Add a écrit :J'ai tout lu, j'ai appris plein de trucs, merci beaucoup pour ce dossier !

Ça fais plaisir à entendre ça monsieur. :D

A doser les Toaplan si tu as l’occasion, ils ont très bien subit les outrages du temps.

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 22 août 2016, 19:49
par Add
Oui j'avais essayé batsugun (originalité quand tu nous tiens) et V-V, clairement, les jeux sont magnifiques, mais j'avais trouvé ça d'une difficulté affolante (je débutais faut dire).
Plus tard j'en ai essayé quelques-uns, toujours aussi splendide (et toujours aussi dur).
Par contre, pour Outzone, j'adhère pas au système, vraiment pas pratique : tu recules, le perso part en arrière, tes tirs aussi, tu te fais attaquer, t'es obligé de foncer vers tes ennemis pour tirer vers l'avant, les ennemis foncent vers toi et tu meurs. Je sais pas si je suis clair (mais à la fin on meurt de toute façon).
En ce moment je vais me mettre à fond sur Dogyuun (un peu grâce au dossier qui m'a motivé), je vais voir ce que ça donne.
Ah oui j'avais testé Truxton II aussi, mais... trop implacable.

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 23 août 2016, 14:58
par TOMaplan
Add a écrit :Oui j'avais essayé batsugun (originalité quand tu nous tiens) et V-V, clairement, les jeux sont magnifiques, mais j'avais trouvé ça d'une difficulté affolante (je débutais faut dire).
Plus tard j'en ai essayé quelques-uns, toujours aussi splendide (et toujours aussi dur).
Par contre, pour Outzone, j'adhère pas au système, vraiment pas pratique : tu recules, le perso part en arrière, tes tirs aussi, tu te fais attaquer, t'es obligé de foncer vers tes ennemis pour tirer vers l'avant, les ennemis foncent vers toi et tu meurs. Je sais pas si je suis clair (mais à la fin on meurt de toute façon).
En ce moment je vais me mettre à fond sur Dogyuun (un peu grâce au dossier qui m'a motivé), je vais voir ce que ça donne.
Ah oui j'avais testé Truxton II aussi, mais... trop implacable.


Bon choix, content de savoir que j'ai pu aider à te motiver. pouceair
Pour Outzone, je dirai qu'effectivement le gameplay est peu intuitif, mais une fois maîtrisé il s'agit vraiment d'une des meilleures expérience Toaplan. Quoique je n'ai moi même pas eu l'occasion de bien le doser, j'ai entrevu ce que j'énonce et des joueurs expérimentés l'on confirmé.
Et Truxton II bah...c'est du SSM. Shmup Sado Maso.
(go)

Reviens nous dire ce que ça donne sur Dogyuun!

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 26 sept. 2016, 21:23
par Add
Je reviens un mois après, car j'ai beaucoup joué à Dogyuun.
Juste pour info, c'est dans le dixième stage (le dernier) que le vaisseau se transforme en mecha géant indestructible (pourquoi tu le pas fait avant, ça aiderait bien, saleté de vaisseau ? ). Dans le troisième, tout à coup le scrolling s'emballe, des tonnes de bonus apparaissent, et les yeux du joueur saignent... Mais c'est marrant (sauf que c'est pas lisible et il est possible de perdre une vie bêtement).

Mon but c'est de le one crediter, mais c'est chaud quand même. J'y suis allé un peu la fleur au fusil, en me disant "ouais ça devrait le faire, ça m'a pas l'air compliqué". J'étais bien naïf, car le rythme est bizarre, parfois c'est vide suivi d'une pluie de boulettes ; les options de tir changent de couleurs toutes les trois secondes, donc souvent il faut éviter l'option pour pas se retrouver avec un tir dégueulasse qui ne correspond pas avec la situation du moment ; et justement il faut connaître parfaitement l'enchaînement des niveaux pour savoir quel tir correspond le mieux.
Et une chose que je n'ai vu noté nulle part : il y a un rank. Comment il fonctionne, aucune idée, mais quand tu meurs, ben tu vois la différence de vitesse. Donc il y a des moments où je me dis : c'est là que je dois mourir. Sinon c'est trop rapide pour mes réflexes humains.
Je ne désespère pas de le terminer, normalement, dans ma partie scriptée, j'arrive au bout avec une vie en rab.

Bon théorie, pratique, tout ça, pour l'instant j'y arrive pas, et je vais prendre une pause. Je suis arrivé au boss 8, donc je me dis que je peux le faire, je suis presque au bout, mais je sature un peu, je veux faire autre chose.

Voilà j'espère que ma vie vous a plu :')

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 27 sept. 2016, 20:20
par TOMaplan
Excellent retour, je n'en attendais pas moins de ta part. pouceair pouceair pouceair

J'ai intégré les quelques infos glanées à cette occasion, et je t'en remercie d'ailleurs. :D

Je comprends que tu souhaite un peu te changer les iddées cela dit, vu que tu semble y être allé à donf - ce qui est tout à ton honneur, restant la seule façon de vraiment attaquer ce genre de titre très exigeant -. J'espère que ton expérience pourra servir de modèle / inspiration pour ceux qui le souhaitent, en tout cas big up à toi.
(m)



Si tu souhaite reprendre sur un Toaplan, maintenant ou plus tard, sans t'embeter avec ce système d'armement sournois, je suggère Hishozame / Flying Shark.

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 28 sept. 2016, 20:55
par Add
Merci du conseil, j'essaierai ça ! Pas tout de suite je vais jouer à xenoblade.
Mon prochain post sur Dogyuun, ce sera pour dire que je l'ai one crédité. J'espère.

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 08 janv. 2017, 22:07
par TOMaplan
et allez!
Mise à jour d’embellissement, en ajoutant des videos par-ci par la ainsi qu'un article sur Gekirindan dans le chapitre dédiés aux jeux hommage, je l'avais légèrement zappé quand même.
Et aussi une ébauche sur les clones direct des Shmup Toaplan (pas de doublons avec ceux listés sur le dossier Seibu Kaihatsu hein, je vais pas vous empailler à ce point la. :mrgreen: )

(;)

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 08 janv. 2017, 22:15
par togusa
Nan mais quel dossier Tomaplan! (m) (m) Tellement instructif.
Juste merci.

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 01 févr. 2017, 19:45
par TOMaplan
Merci Togusa! pouceair

Et allez, "all your MàJ are belong to us" : j'ai fait une belle MàJ avec pas mal d'ajouts / diverses précisions sur la plupart des titres arcade. pouceair

Par contre vu que j'avais pas réservé de post pour diviser le sujet en deux, je suis bloqué par la limite de 100k caractères et j'ai du condenser un peu le tout, et retirer certaines parties que j'ai jugé moins importante mais que je garde au chaud au cas ou...sinon ça sera la MàJ finale puisque je ne peux plus ajouté un seul caractère à priori.
(TT)

Mais bon ça a déjà de la gueule alors bon. :DD

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 16 mars 2017, 22:21
par Ultor
Excellent dossier très instructif et agréable à consulter, bravo et merci beaucoup pour ce travail exécuté avec beaucoup de passion.
Une petite suggestion, je sais cela représente énormément de travail mais étant donné la qualité des information réunis et votre talent de commentateur pourquoi pas un sujet vidéo sur cet éditeur?
Cela pourrait faire une excellent complément pour la chaîne YT et pourquoi pas lancer une nouvelle série (Raising, Psikyo, etc).
En tous les cas bravo de nouveau pour ce très beau dossier! pouceair

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 17 mars 2017, 20:44
par TOMaplan
Je suis flatté :D
Ultor a écrit :pourquoi pas un sujet vidéo sur cet éditeur?
Parce que c’est un développeur. :DD





Nan mais mesquinerie à part, c'est une vraie bonne idée, ça me plait vraiment. Merci pour ton excellente suggestion (''')

Je vais y penser et voir comment me faire aider parce que le montage video c'est absolument pas mon truc et je n'ai de toute façon aucunement les moyen technique de le faire (et je ne vais pas encore soliciter mr. Trizeal qui a déjà masse de taff), mais sinon ouais, avec du soutient j'le fait. pouceair

"Avis aux amateurs", s'il y en a parmi vous qui ont des facilités dans le domaine et qui souhaitent bosser avec moi sur ce projet, on est parti :p


N.B. @ l'état major de mon coeur : ça vous botte le concept?

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 17 mars 2017, 22:55
par Trizeal
TOMaplan a écrit : N.B. @ l'état major de mon coeur : ça vous botte le concept?
Oui carrément c'est une superbe idée Ultor mais là effectivement le temps me manquera clairement. Mais j'y pense TOMaplan pourquoi tu viendrais pas faire un podcast extend spécial Toaplan avec nous un de ces quatre ?

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 18 mars 2017, 11:33
par robomatix
Je veux bien aider !
J'ai un camescope, des trépieds, un enregistreur numérique et je sais faire du montage basique...
Je pense également acheter de quoi éclairer modestement...

Mais vous êtes où les gars ?

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 18 mars 2017, 13:37
par TOMaplan
robomatix a écrit :Je veux bien aider !
J'ai un camescope, des trépieds, un enregistreur numérique et je sais faire du montage basique...
Je pense également acheter de quoi éclairer modestement...

Mais vous êtes où les gars ?


Cool!
M'enfin, même si rien n'est encore défini évidemment, j'avais plus en tête un montage video de gameplay / démo de caractéristiques de gameplay particulière sur chaque titre Toaplan, avec un / des commentateur par dessus.
"Rayon de pixel-style" quoi! (sort of bien sur, c'est pour imager)
Donc tout ce qui est caméra et éclairage, je le laisse de coté pour le moment.
Et on a donc déjà un premier monteur video, ce qui est très bien. pouceair

Donc je réitère : toutes les bonnes volontés seront les bienvenus, je me garde simplement le droit d'être le pilote du projet, sinon proposez donc votre aide dans un domaine particulier : on en sera bienheureux et ça permettra de lancer la machine plus rapidement!

Sinon moi je suis dans le sud - region Toulousaine -, ça me semble compliqué d'organiser un rdv pour ce projet ci, mais si vous avez des idées et que ça vaut le coup d'organiser une rencontre / séminaire je ne ferme pas la porte non plus :p

Trizeal a écrit : Mais j'y pense TOMaplan pourquoi tu viendrais pas faire un podcast extend spécial Toaplan avec nous un de ces quatre ?
Carrement. Mais pas de suite, j'ai assez peu de temps à consacrer aux Shmups ces dernières semaines...on se MP-ise la dessus!

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 18 mars 2017, 17:25
par gekko
Ultor a écrit :Une petite suggestion, je sais cela représente énormément de travail mais étant donné la qualité des information réunis et votre talent de commentateur pourquoi pas un sujet vidéo sur cet éditeur?
TOMaplan a écrit :ça me plait vraiment. Merci pour ton excellente suggestion (''')
robomatix a écrit :Je veux bien aider ! J'ai un camescope, des trépieds, un enregistreur numérique et je sais faire du montage basique...?
Le colonel s'embrasse et emporte le soldat robotmatix au passage. Image

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 19 mars 2017, 00:24
par uberwenig
C'est con, j'l'aimais bien, le pti Robomatix, mais là, il est perdu... ^^

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 21 mars 2017, 13:03
par TOMaplan
Allez p'tit maj, j'ai essayé de faire un peu de place et ai du coup pu remettre la partie concernant les clones de Shmup Toaplan.
Et je commence à réfléchir à ce qu'on pourrait faire concrètement sur une rétrospective video de l'oeuvre Toaplan ; encore une fois faites vous connaitre si ça vous tente de participer.
(m)

Re: [DOSSIER] TOAPLAN ALL STARS

Publié : 22 mars 2017, 00:42
par Ultor
Bravo Messieurs pour votre enthousiasme, je suis certain que vous allez nous faire une émission époustouflante sur ce développeur (@ c'est pour Tomaplan)!